Pages : 1
#1 Le 14/06/2005, à 18:30
- Merzok
Boot pas sur G5
J'ai un Power Mac G5 dual 2ghz avec un Apple display. Je venais de tester mes cd gravés sur un imac tournesol. Le liveCD et le cd d'instal; boot parfaitement dessus. Mais sur le G5 en cours de chargement sur l’écran noir il passe sur un écran blanc et me dit:
... ok
opening display/pci@0,f0000000/ATY, SimoneParent@10/ATY, Simone_B@1
Que dois-je faire ?
Gaël
#2 Le 17/06/2005, à 16:20
- dhg
Re : Boot pas sur G5
install video=ofonly peut être
ça a marché pour moi pourquoi pas toi ?
#3 Le 05/05/2007, à 21:06
- Edjinchi
J'ai le pas vraiment le même probleme mais comme je n'arrive pas à booter sur mon Power Mac G5 avec un processeur PowerPC 970 de 1.8 GHz (donc pas de dual core ), je pensais que se serai le bon topic pour poste mon probleme. Le truc est que j'ai 2 disque dur:
- > Le premier est un disque de 160 Go où est installé Mac OSX version 10.4.8 (avec tous les autres logiciel Mac et ma musique etc...)
- > Le deuxieme disque est de 120 Go et j'y ai installé Ubuntu Feisty Fawn (il n'y a donc rien d'autre à part Linux dessus)
Pour choisir de booter sur Linux ou bien sur Mac on m'a conseiller d'appuyer sur atl lorsque j'allume mon ordi, je tombe donc sur une page on je dois coisir entre deux disques pour booter
- > Le premier y figure le X de Mac OS X
- > Et le deuxième y figure notre Tux adoré
Je clic donc sur Tux et il m'envoie sur la premier étape de boot. Il me demande si je veux booter sur Linux et pour cela de doit taper "l" mais dès que je tape "l", il me renvoie sur la page où je dois clic sur le disque de Mac OS X ou sur le disque du petit Tux.
Donc à partir de la je rame depuis bientot un ans pour trouver une solution pour avoir mon Linux tant attendu et si je ne trouve pas de solution bientot je pense que je vais me prendre la puce Intel Dual Core mais je preferai trouver une solution plutot que de devoir acheter la puce voir même une nouvelle carte mère si la mienne n'est pas compatible avec la puce.
Merci d'avance pour votre aide:D
#4 Le 05/05/2007, à 21:50
- Edmund
Pourquoi n'installes-tu pas une partition bootstrap? (cf tutorial http://chamblandes.tuxfamily.org/instal … tifs1.html)
HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+
#5 Le 05/05/2007, à 23:40
- Edjinchi
Elle est déjà crée et c'est la que je ne pige pas pourquoi il ne boot pas ça m'avait déjà fais lorsque que j'avais installer l'avant dernière version d'Ubuntu.
PS: Merci pour le lien même si je l'avais déjà vu
#6 Le 06/05/2007, à 17:15
- Edmund
as-tu bien placé la partition bootstrap en première position sur le disque dur?
HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+
#7 Le 07/05/2007, à 09:44
- Bertrand Anares
Si tu n'appuies pas sur alt au boot, est-ce que ta machine boote quand même directement sous osX, ou bien est-ce qu'elle t'offre l'écran noir de yaboot pour choisir entre linux et osX ?
Si c'est le premier cas, c'est que le gestionnaire de démarrage yaboot n'est pas installé sur ta partition.
Dans ce cas, tu devrais essayer de démarrer sur un liveCD, puis de faire un chroot dans ta partition racine d'ubuntu (sudo chroot/dev/le-nom-de-ta-partition). Là-dedans regarde à quoi ressemble le fichier /etc/yaboot.conf de configuration du démarrage. Et enfin, tu peux taper "ybin -v" dans le terminal pour installer le bootloader ou faire prendre effet à d'éventuelles modifications du fichier de configuration.
Autre possibilité : il y a eu des fils de discussion sur ce forum concernant des difficultés à démarrer Ubuntu sur un deuxième disque. Il fallait échanger l'ordre physique des disques à l'intérieur de la machine pour que le second soit reconnu. Je n'ai pas eu ce problème.
#8 Le 15/06/2007, à 23:55
- Zoloom
Je suis celui qui a aidé Edjinchi a installé Ubuntu sur son mac G5.
Je voudrais d'abord savoir si il est possible de mettre un Linux quel qu'il soit en dual boot sans la puce intel ?
Nous avons installé Feisty depuis un deskopt-cd sans problème apparent en lui allouant comme partition l'ensemble du disque dur de 120 Go.
J'ai aussi la question suivante : la carte graphique des mac est-elle reconnue nativement sous Ubuntu ? As t'elle la même marque pour chaque mac ?
Voila je vais booster Edjinchi pour qu'on se mette serieusement a installer son Ubuntu, il désespère le pauvre.
Merci a tous pour votre aide.
PS : Merci pour ces indiquations Bertrand Anares nous testerons ceci dès que possible, vous serez les premiers au courant de l'avancer des opérations.
Encore merci a tous.
Dernière modification par Zoloom (Le 15/06/2007, à 23:56)
[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]
#9 Le 21/06/2007, à 08:50
- phamdls
Boujour, pour ce qui est d'installer Linux sur un PPC G5 en dual boot, c'est tout à fait possible, je l'ai fait avec edjy ! (parcontre j'ai pas encore tester feisty, mais ce saurait tarder)
J'ai réalisé l'opération à partir d'un alternate CD avec pour option de boot "install-powerpc64" (parce que ma config est PPC64)
Pour la carte graphique, c'est soit une NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra (à l'époque apple la mettait partout) soit une ATI Radeon...
Et il est effectivement vrai que je n'ai pas trouvé de driver pour ma carte (la Geforce 5200) mais en même temps, c'est parce que je suis sur PPC64...
Si c'est une Radeon, je ne sais pas, j'ai pas cherché...
Mais même si je n'ai pas de driver, ça n'empêche pas le système de fonctionner.
#10 Le 22/06/2007, à 13:37
- Zoloom
Merci de ton témoignage nous allons essayer l'alternate CD.
[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]
#11 Le 22/06/2007, à 18:12
- effraie
peut etre que ça peut t'aider:
http://blog.effraie.org/post/2006/11/19/Ubuntu-sur-G5-rev-C-isight
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#12 Le 25/06/2007, à 22:44
- Zoloom
Déjà vu merci