Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 08:35

FinuX

OOffice : Conserver la couleur de cellule

Bonjour,

Adepte d'OpenOffice, je le fais découvrir à mon entourage, à plusieurs reprise on m'a fait part de la remarque suivante :
« Dans un classeur, lorsque l'on modifie la couleur d'une cellule via le raccourci (petite icône dans la barre) la couleur sélectionné n'ai pas conservée et reprend systématiquement le couleur de la nouvelle cellule sélectionné. ». Cela peut paraître ridicule mais est parfois très utile dans une utilisation quotidienne.
Contrairement dans le traitement de texte, si  l'on choisie une couleur de surlignement, celle ci est conservé et permet de surligner rapidement d'autres mots avec cette même couleur (sans devoir rechercher la couleur utilisé préalablement).
Donc ma question : Cette fonction est elle modifiable ?

En espérant avoir été assez explicite, je vous remercie par avance de votre intérêt.

@+

#2 Le 26/06/2007, à 09:46

JBF

Re : OOffice : Conserver la couleur de cellule

Dans OO_Calc tu parles de la couleur d'arrière plan et pour Writer de la couleur de surlignement ce qui n'est pas la même chose. Les boutons de couleur d'arrière-plan ont le même fonctionnement dans Calc et Writer, ils donnent la couleur de l'objet courant. Pour le surlignement c'est "trame de fond" que je n'ai pas trouvé dans OOo.

Une bonne technique pour modifier les couleurs d'arrière plan est d'utiliser les styles, éventuellement conditionnels (case rouge si valeur négative par exemple).

JBF

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#3 Le 26/06/2007, à 10:11

FinuX

Re : OOffice : Conserver la couleur de cellule

Oui c'est exactement ça, il s'agit bien de la trame de fond.
J'ai fais la comparaison avec le surlignement de Writer pour donner l'idée de se que j'attendais.
En effet l'utilisation des styles est une bonne méthode de contournement, mais je ne comprend pas ce choix de sélectionner systématique la couleur de la cellule, il y a peut être une raison.
Bon je ne m'en plaindrai pas étant donné l'excellente qualité de OOffice.
Merci pour ta réponse,
@+