#1401 Le 23/07/2012, à 15:18
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (52)
Nan, mais je rêve… Il y a deux semaines, tout le monde pleurnichais qu’il pleuvait, spas un été, ouin, gnagna, ætouq…
Et maintenant qu’il fait beau et chaud, on s’en plaint !
\o/ Contrepèterie ! (belge)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1402 Le 23/07/2012, à 15:19
- Henry de Monfreid
Shanx a écrit :Arcans a écrit :À bord de quoi ?
À bord d’un super véhicule tout terrain : mes jambes.
Oh le ringard
edit : c'est quoi la vilrilité ?
C'est pas beau de se moquer d'un étranger qui maitrise mal la langue.
#1403 Le 23/07/2012, à 15:21
- Etoma
na kraïou a écrit :Nan, mais je rêve… Il y a deux semaines, tout le monde pleurnichais qu’il pleuvait, spas un été, ouin, gnagna, ætouq…
Et maintenant qu’il fait beau et chaud, on s’en plaint !
\o/ Contrepèterie ! (belge)
Tu nous as habitué as mieux.
Chuis déçu.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#1404 Le 23/07/2012, à 15:23
- Henry de Monfreid
C'est pas moi, c'est kraïou, il débute dans le contrepet, faut l'encourager.
L'art de décaler les sons que débite la bouche nécessite un long apprentissage. (double contrepèterie)
#1405 Le 23/07/2012, à 15:28
- Etoma
Je me sens mieux...
PirateBox
#1406 Le 23/07/2012, à 15:30
- Dr Le Rouge
Chuis super nul en contrepèteries T_T
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1407 Le 23/07/2012, à 15:41
- Arcans
#1408 Le 23/07/2012, à 15:57
- Henry de Monfreid
Chuis super nul en contrepèteries T_T
C'est vrai que ça requiert un certain niveau intellectuel.
#1409 Le 23/07/2012, à 16:42
- Grünt
edit : c'est quoi la vilrilité ?
C'est la virilité, mais avec en plus un "l" bien droit bien dur !
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1410 Le 23/07/2012, à 16:54
- Crocoii
L'hyperconsommation, c'est le plus grand bouffeur de librairie. Les librairies indépendantes, si elles veulent défendre leur existence, il faudra bien qu'elles jouent avec les ficelles. C'est pas en disant le livre électronique, c'est le mal qu'elles vont s'en sortir. Par contre, en ventant les mérites de la lecture (un gros pourcentage de français ne lisent pas), en proposant des ateliers lectures, en filant le goût du livre papier
C'est ce qu'on fait.
les avantages d'un e-reader
?!
Tu veux que nous scions la branche sur laquelle on est assis ? Pour un gadget stupide (un objet à obsolescence programmé, utilisant de l’énergie et pourri chère) auquel tous les acteurs du livre sont extérieures ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1411 Le 23/07/2012, à 17:05
- Shanx
Personnellement, je ne trouve pas que ma liseuse soit “un gadget stupide”. Je suis un gros consommateur de livre, je vais régulièrement en librairie et possède une bibliothèque relativement importante, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ma liseuse. Par exemple je pars 3 jours en rando, bah c’est plus léger qu’un livre, il y a plus à lire et ça me sert en plus à lire mes cartes (que je télécharge plutôt que d’acheter, trop cher).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1412 Le 23/07/2012, à 17:20
- Etoma
Tu veux que nous scions la branche sur laquelle on est assis ? Pour un gadget stupide (un objet à obsolescence programmé, utilisant de l’énergie et pourri chère) auquel tous les acteurs du livre sont extérieures ?
Ton gadget pourri, comme tu le dis, permets à des gens de découvrir la goût de l'écriture et le plaisir d'être lu et d'avoir un retour.
Des types qui n'ont pas les moyens/l'envie de se faire publier en papier, car de toutes façons le marché du papier est déjà inondé de merde.
Comme je le pense, le livre numérique n'est pas un concurrent direct du livre papier, suffit de jouer avec.
Laisser la merde/les essais aux e-reader et les pépites au papier.
La production de papier est déjà trop conséquente.
C'est ce qu'on fait.
C'est qui le "on"?
PirateBox
#1413 Le 23/07/2012, à 17:28
- edge_one
sauf que le marché n'est pas tenu par les libraires mais par les éditeurs. pleins de "pépites" ne sont plus éditées au grand dam des libraires.
#1414 Le 23/07/2012, à 17:28
- The Uploader
A partir du moment où ça t'évite de transporter des livres, d'avoir à les stocker, ce qui peut être vite CHIANT, fatigant, voire impossible, je ne crois pas que ce soit un gadget.
(un objet à obsolescence programmé
Pas forcément. Et puis, source ?
Et puis un livre ça utilise ton énergie (faut le tenir avec plus de force qu'une liseuse), et la nuit il te faut une lampe, et ça tue plein d'arbres, ça utilise plein d'espace, ça te nique le dos quand t'en transporte ne serait-ce que 10... Pas cool le bilan énergétique là non plus.
Les éditeurs se mettent aux formats numériques depuis un bail, ils ne sont pas extérieurs du tout.
Dernière modification par The Uploader (Le 23/07/2012, à 17:30)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1415 Le 23/07/2012, à 17:32
- Shanx
Une vraie liseuse nécessite aussi l’usage d’une lampe. C’est justement pour ça que c’est aussi agréable à lire…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1416 Le 23/07/2012, à 17:37
- Kanor
\o/ connexion de retour
#1417 Le 23/07/2012, à 17:38
- The Uploader
Mouais, c'est vrai, ma soeur a la Booken Cybook Odyssey, et c'est ce qu'elle m'a dit quand elle l'a reçue, mais je l'ai vu lire dessus avec une lampe, effectivement.
C'est nul !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1418 Le 23/07/2012, à 17:41
- PPdM
Des fois il y a des bonnes nouvelles
Début juin, le titre avait déjà perdu 31% de sa valeur depuis son introduction au Nasdaq le 18 mai. La raison de ce désamour est simple : le héros du film «The Social Network» n’a toujours pas expliqué comment il comptait augmenter ses profits et justifier que Facebook vaille vraiment 24 fois son bénéfice. Car si les membres de Facebook sont certes très nombreux, 901 millions au dernier pointage, ils rapportent peu : 3,6 euros mensuels par visiteur, quand Google en génère 32. S’il ne veut pas se faire plaquer par la communauté financière, Mark Zuckerberg va vite devoir convaincre les annonceurs et les particuliers de passer à la caisse.
Des fois il y a des bonnes nouvelles bis
Six mois après le lancement de Free Mobile, le trublion des télécoms révèle deux décisions fortes. Le patron de Free ne touchera pas à ses prix. Et il conteste en justice la légalité des forfaits de ses concurrents.
Dernière modification par pierguiard (Le 23/07/2012, à 17:43)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1419 Le 23/07/2012, à 17:42
- Shanx
Mouais, c'est vrai, ma soeur a la Booken Cybook Odyssey, et c'est ce qu'elle m'a dit quand elle l'a reçue, mais je l'ai vu lire dessus avec une lampe, effectivement.
C'est nul !
Non, c’est très bien : autonomie record (2 semaines quand je lis beaucoup pour la mienne, plus d’un mois sinon) et pas de fatigue pour les yeux.
#1420 Le 23/07/2012, à 17:43
- Kanor
Trop de bonne nouvelle, je rééquilibre
http://leschroniquesderorschach.blogspo … um=twitter
Oo
Dernière modification par Kanor (Le 23/07/2012, à 17:43)
#1421 Le 23/07/2012, à 17:44
- The Uploader
Des types qui n'ont pas les moyens/l'envie de se faire publier en papier, car de toutes façons le marché du papier est déjà inondé de merde.
Tiens l'autre jour dans le tram, un petit livre sur la vie de Jésus et comment plaire à Dieu. Le peu que j'ai lu était condescendant au possible, et puis la couverture était ultra moche, et puis c'était tellement niais...
J'ai eu des envies de meurtre tout la matinée !
The Uploader a écrit :Mouais, c'est vrai, ma soeur a la Booken Cybook Odyssey, et c'est ce qu'elle m'a dit quand elle l'a reçue, mais je l'ai vu lire dessus avec une lampe, effectivement.
C'est nul !
Non, c’est très bien : autonomie record (2 semaines quand je lis beaucoup pour la mienne, plus d’un mois sinon) et pas de fatigue pour les yeux.
Je sais ^^
Dernière modification par The Uploader (Le 23/07/2012, à 17:45)
#1422 Le 23/07/2012, à 17:50
- PPdM
Trop de bonne nouvelle, je rééquilibre
http://leschroniquesderorschach.blogspo … um=twitter
Oo
Inimaginable de lire des trucs comme cela au XXI eme siècle!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1423 Le 23/07/2012, à 17:51
- SpiKe
@The Uploader: +1 pour le bilan énergétique du livre papier.
Mais le problème avec les liseuses, c'est qu'on peut devenir dépendant des décisions du revendeur (comme Amazon qui a tout bonnement supprimé "1984" de George Orwell des liseuses de ses clients).
L'autre soucis, c'est la pérennité de ce genre de supports : en cas d'évolution des formats numériques, voire en cas de fin du monde et d'annihilation de la technologie... pas sûr qu'on puisse toujours consulter des ouvrages édités uniquement en version "ebook".
Tandis qu'avec le papier, y'a moins de problèmes
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#1424 Le 23/07/2012, à 17:53
- The Uploader
Bah avec Calibre tu te fais tes propres ebooks, et tu les mets sur ta liseuse, hop!
Et puis le Kindle d'Amazon c'est un peu la liseuse à éviter, on dirait. Il y en a plein d'autres.
#1425 Le 23/07/2012, à 17:55
- Shanx
Je ne lis que des ePub libres de droit, donc le problème est réglé.
EDIT : et sur une liseuse dont les sources sont disponibles.
Dernière modification par Shanx (Le 23/07/2012, à 17:56)