Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2012, à 10:49

Nadjibs

Configuration Bind

Bonjour ,

J'aimerai juste quelques éclaircissements sur la configuration des zones sur bind9

Pour crée plusieurs zones , on le fait sur le fichier /etc/bind/named.conf.local ....exemple de plusieurs zones :

zone "serveur1.com" {       type master;   
file "/etc/bind/zones/serveur1.com.db";   
};
zone "serveur2.com" {       type master;   
file "/etc/bind/zones/serveur2.com.db";

Ensuite si j'ai bien compris le fichier /etc/bind/zones/serveur1.db est crée avec serveur2. Et c'est dans ce fichier que je dois remplir les valeurs nécessaires de mon serveur comme le CNAME le mail les MX ...etc.

Est ce que j'ai bien compris ou il manque des trucs ....merci d'avance pour votre aide

#2 Le 20/07/2012, à 20:02

Nadjibs

Re : Configuration Bind

up big_smile

#3 Le 20/07/2012, à 22:35

xavier4811

Pas exactement, c'est a toi de créer les fichiers de zones. tu peut prendre un modèle comme /etc/bind/db.local pour créer /etc/bind/zones/db.serveur1.com, /etc/bind/zones/db.serveur2.com, etc...
La doc devrait t'aider : Ubuntu-fr.org Bind9

#4 Le 23/07/2012, à 19:21

Nadjibs

Merci beaucoup. Quel est la difference entre /etc/bind/zones/db.serveur1.com ET /etc/bind/zones/serveur1.com.db ??

#5 Le 23/07/2012, à 19:25

xavier4811

Y'en a pas, c'est une habitude de nommage qui reprend les modèles déjà existants(/etc/bind/db.local), après tu fais ce que tu veux, tant que tu retrouve tes petits.

#6 Le 23/07/2012, à 19:52

Nadjibs

Ok merci , je vais voir big_smile