#1526 Le 24/07/2012, à 08:10
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (52)
Arcans a écrit :The Uploader a écrit :UN serveur,
La centralisation, c’est le mal. Le mal absolu.
Et c'est pas déjà centralisé actuellement ?
Et puis, j'pensai à un serveur par bibliothèque, hein. Rien n'empêche une bibli d'en avoir plus, ou d'avoir des supports de sauvegarde, etc....
Puis comme tout le monde réplique ce qui est numérique, j'vois pas où est la centralisation.
Bah fallait préciser.
@Pylade : MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1527 Le 24/07/2012, à 08:35
- Crocoii
Crocoii: il ne s'agît pas d'avoir une foix aveugle, c'est un progrès acquis pour de bon, et il n'y a pas besoin de cracher dessus. Perso je n'aurais jamais pu emmener mes bouquins au Canada, au moins j'ai pu continuer à lire. Si t'es contre la lecture accessible à tout le monde, je ne vois pas ce que je peux te dire…
Bon, je m'inscris au pole emploi.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1528 Le 24/07/2012, à 09:12
- Etoma
Acouphène se traduit par "Tinnitus aurium" en allemand.
Je me demande si c'est vrai.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#1529 Le 24/07/2012, à 09:35
- The Uploader
Bon, je m'inscris au pole emploi.
J'vois pas le rapport avec le fait d'avoir une librairie numérique (ou en partie numérique)...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1530 Le 24/07/2012, à 09:54
- Henry de Monfreid
S.O.D. a écrit :Ça va bientôt être un carnage, or, la différence entre la civilisation et la barbarie, c'est la bibliothèque, la conservation du savoir. Confier votre patrimoine aux supports numériques de votre technologie primitive est suicidaire, donc dans "l'air du temps".
Une bibliothèque commune pourrait être tout à fait numérique, avec des formats libres et standards (l'epub est dans ce cas, d'ailleurs j'crois bien), disponible pas uniquement pour des liseuses (l'epub ça se lit aussi sur PC).
Qu'est ce qui consomme le plus, UN serveur, consultable à distance, ou des tonnes de rayons, avec la lumière, le chauffage, les gens qui s'y rendent en voiture, etc... ?
Qu'est ce qui est le plus suicidaire, une copie physique rare et fragile, autorisée par un des éditeurs oligarchiques, ou plusieurs copies numériques d'un epub facilement réplicable par n'importe qui ?
Les livres peuvent durer plusieurs siècles, je ne sais pas si certains n'ont pas plus de mille ans, un support numérique ne dure que quelques années.
Si le but est de conserver des données, le numérique est un gros caca.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1531 Le 24/07/2012, à 10:10
- Arcans
The Uploader a écrit :S.O.D. a écrit :Ça va bientôt être un carnage, or, la différence entre la civilisation et la barbarie, c'est la bibliothèque, la conservation du savoir. Confier votre patrimoine aux supports numériques de votre technologie primitive est suicidaire, donc dans "l'air du temps".
Une bibliothèque commune pourrait être tout à fait numérique, avec des formats libres et standards (l'epub est dans ce cas, d'ailleurs j'crois bien), disponible pas uniquement pour des liseuses (l'epub ça se lit aussi sur PC).
Qu'est ce qui consomme le plus, UN serveur, consultable à distance, ou des tonnes de rayons, avec la lumière, le chauffage, les gens qui s'y rendent en voiture, etc... ?
Qu'est ce qui est le plus suicidaire, une copie physique rare et fragile, autorisée par un des éditeurs oligarchiques, ou plusieurs copies numériques d'un epub facilement réplicable par n'importe qui ?
Les livres peuvent durer plusieurs siècles, je ne sais pas si certains n'ont pas plus de mille ans, un support numérique ne dure que quelques années.
Il y a quelques codex qui ont plus de milles ans oui, mais pas beaucoup, je pense qu’on commence essentiellement à en conserver à partir du XII–XIIIe siècle (en notant tout de même que le parchemin se conserve mieux que le papier, ça joue aussi). Par ailleurs il faut reconnaître que la qualité de la production a fortement diminué. À part les ouvrages de luxes, un bouquin tiendra rarement en bonne état plus d’une dizaine d’années, à moins de n’être jamais ouvert. Quand je travaillais dans les caves de ma BU, j’ai bien constaté que des ouvrages du XIXe sont en bien meilleur état (tant au niveau du papier que de la reliure) que pas mal de bouquins faits actuellement, même au niveau des format ou production plutôt “de poche”. Néanmoins, un bouquin est actuellement toujours plus durable qu’un fichier numérique, même si la différence tend à diminuer vu le moindre soin et la moindre qualité des matériaux apportés à la réalisation des livres.
Dernière modification par Arcans (Le 24/07/2012, à 10:15)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1532 Le 24/07/2012, à 10:22
- The Uploader
À part les ouvrages de luxes, un bouquin tiendra rarement en bonne état plus d’une dizaine d’années, à moins de n’être jamais ouvert.
Ben justement, dans le cas du numérique, j'ai des CDs qui durent depuis 20 ans. Si, si. Quant aux autres supports, les SSDs sont en train de devenir de plus en plus fiables, alors qu'un disque dur ça ne tient que quelques années (même si j'ai vu des disques durs tenir plus de 10 ans, ce n'est pas la majorité).
Par ailleurs, rien ne t'oblige à ne pas avoir à la fois le livre en version papier et numérique.
Et puis plus le nombre de copieurs augmente, plus tu auras de chance de trouver une copie.
Combien d'oeuvres qui ne sont plus diffusés par les éditeurs se retrouvent sur le 'net (par exemple dans le domaine de la musique) ? Plein !
C'est d'ailleurs bien plus facile/rapide de faire le tour du 'net que le tour mondiale des librairies...
Dernière modification par The Uploader (Le 24/07/2012, à 10:37)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1533 Le 24/07/2012, à 10:22
- Dr Le Rouge
nathéo a écrit :Aucuns posts entre-temps, mais va donc ce topic !?!
DTC !
Pas mieux. Mais « HA HA ! » quand même pour ton vim
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1534 Le 24/07/2012, à 10:35
- Arcans
(Un article qui intéressera peut-être l’une ou l’autre personne ici, je viens de tomber là-dessus sur le site du New-York Times : As Attitudes Shift on Sex Changes, Serbia Becomes a Hub for Surgery.)
— Arcans
— Le Rouge
#1535 Le 24/07/2012, à 10:38
- The Uploader
Faut vraiment que les ricains apprennent que les majuscules, c'est pour les débuts de phrases ou les noms propres uniquement... -_-
#1536 Le 24/07/2012, à 10:43
- Arcans
C’est un titre qui respecte totalement les principes typographiques anglais pour les titres.
— Arcans
— Le Rouge
#1537 Le 24/07/2012, à 10:47
- The Uploader
M'en fous, c'est moche.
Dernière modification par The Uploader (Le 24/07/2012, à 10:48)
#1538 Le 24/07/2012, à 11:00
- Arcans
Et sinon, tu as un argument à faire valoir ?
— Arcans
— Le Rouge
#1539 Le 24/07/2012, à 11:02
- The Uploader
Ouais, c'est moche. Et ça perturbe la lecture. Ça n'apporte rien. Et ça n'a pas de raison d'exister.
#1540 Le 24/07/2012, à 11:04
- Arcans
La moitié des conventions typographiques n’apportent rien, ça c’est pas nouveau, donc d’un point de vue purement utilitariste, il y a peu de raisons à leur existence. Mais je me suis déjà posé la question de l’origine de cet usage sans les anglo-saxons, sans avoir encore trouvé de réponse.
De toute façon, la typographie des titres n’est pas respectée dans les trois quart des titres (de mon expérience, il me semble que c’est mieux respecté par les Allemands cependant), donc bon pour une fois que c’est bien fait. \o/
Dernière modification par Arcans (Le 24/07/2012, à 11:06)
— Arcans
— Le Rouge
#1541 Le 24/07/2012, à 11:07
- Dr Le Rouge
Ouais, c'est moche.
Non.
Et ça perturbe la lecture.
Non plus, c'est même sans doute le contraire vu que le camelcase est plus facile à lire.
Ça n'apporte rien.
Bah si, cf. ci-dessus.
Et ça n'a pas de raison d'exister.
Du coup, si ; cf. ci-dessus et ci-au-dessus-du-truc-qui-est-ci-dessus.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1542 Le 24/07/2012, à 11:11
- Pylades
@ The Uploader : bah, c’est anglo-saxon, quoi. Faut pas chercher à comprendre.
Sinon, m’en fous, maintenant je sais comment la préparer, cette compil’, je réessaierai ailleurs, c’est peut-être juste la faute d’Ubuntu.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 24/07/2012, à 11:11)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1543 Le 24/07/2012, à 11:12
- The Uploader
The Uploader a écrit :Ouais, c'est moche.
Non.
Si.
Et ça perturbe la lecture.
Non plus, c'est même sans doute le contraire vu que le camelcase est plus facile à lire.
Ben chez moi, si.
Ça n'apporte rien.
Bah si, cf. ci-dessus.
Et ça n'a pas de raison d'exister.
Du coup, si ; cf. ci-dessus et ci-au-dessus-du-truc-qui-est-ci-dessus.
Bah si, cf. ci-dessus.
#1544 Le 24/07/2012, à 11:12
- Arcans
@Le Rouge : intéressant, mais il y a un petit problème, c’est que ton article prend en compte le cas d’une scripta continua, et non utilisant des espaces. Mais effectivement, le CamelCase est plus lisible pour éviter les espaces qu’une écriture remplaçant les espaces par des underscore (en tout cas j’ai toujours détesté ça pour ma part).
— Arcans
— Le Rouge
#1545 Le 24/07/2012, à 11:14
- Arcans
— Arcans
— Le Rouge
#1546 Le 24/07/2012, à 11:16
- The Uploader
@Le Rouge : intéressant, mais il y a un petit problème, c’est que ton article prend en compte le cas d’une scripta continua, et non utilisant des espaces.
Ouais donc ça n'a rien à voir..
#1547 Le 24/07/2012, à 11:30
- Pylades
Alors ça, c’est même pas du Science level: physicist, c’est du Science level: historian.
J’croyais que t’avais plus l’esprit scientifique que ça, quand même.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1548 Le 24/07/2012, à 11:38
- Dr Le Rouge
L'esprit scientifique aurait sa place dans un bon troll vieux comme la programmation ? On aura tout vu…
#1549 Le 24/07/2012, à 11:40
- Mornagest
, Mornagest est doublement papy !
Carrément et ces morveux me font vieillir prématurément !
Mornagest a écrit :Et elle a un petit frère depuis février.
http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/gasp.png
Il a vu un concert du naheulband avant de naître, lui aussi ?
Non... un concert d'Iron Maiden, par contre (sic )
Je ne suis pas sûr de l'avoir annoncé ici, à vrai dire...
Bah non, anéfé.
je passe vraiment moins souvent, faut dire !
Ouais, genre t'as une vie.
Oui, et c'est horrible ! Au secours à l'aide maman j'ai peur venez me sauver pitié !
Tu diras bonjour à ta petite famille ('faudra que tu me décrives à tes marmots par contre ) !
T'es dingue, ils vont faire des cauchemars. Imagine, un type qui fait des maths et qui aime ça
plop en passant
&& n'annif' @Mornagest
Merci
Bon annif, Mornagest !
Merci aussi
Mornagest a écrit :+1... an.
28, misère. Ça file.
T'inquiète. N'navif.
[EDIT] Et tu avais annoncé la naissance du 2ème.
Merci ter
Et en voilà un qui suit mieux que les autres... même moi j'étais pas certain !
bon annif Mornagest !
Merci quater, alors
Mornagest a écrit :+1... an.
Toi aussi !
Bon anniv'28, misère. Ça file.
Sale jeune
Bonne nuit !
Et merci quinquies ! Chuis un sale jeune et j'assume !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1550 Le 24/07/2012, à 11:41
- The Uploader
L'esprit scientifique aurait sa place dans un bon troll vieux comme la programmation ? On aura tout vu…
Ouais, l'existence de PHP prouve le contraire.
edit : PHdP \o/
Dernière modification par The Uploader (Le 24/07/2012, à 11:42)