Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2012, à 19:49

BrunoL

retour sur localhost intempestif

Bonjour,

Je tente de mettre en place le serveur http nginx sur la machine 192.168.0.5 et tout fonctionne correctement sur ce serveur.

Mais lorsque j’accède à ce serveur 192.168.0.5 à partir de la machine 192.168.0.10 :

1) L'échange par [http://192.168.0.5/fengoffice] affiche bien l'écran d’accès à cette application.

2) J'y saisie les infos et fait validation

3) Je récupére un "404 Not Found" à l'adresse [http://localhost/fengoffice/index.php?c=access&a=login]

Pourquoi cet adresse localhost alors que je suis parti sur 192.168.0.5 ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par BrunoL (Le 23/07/2012, à 19:50)

#2 Le 24/07/2012, à 09:27

franckyfoys

Re : retour sur localhost intempestif

Bonjour,

peut on avoir le contenu de index.php stp ? ca orientera pour trouver la cause

a bientot

#3 Le 24/07/2012, à 18:33

BrunoL

sous www/fengoffice le index.php (c'est le standard installé) :

<?php
  if(!version_compare(phpversion(), '5.0', '>=')) {
    die('<strong>Installation error:</strong> in order to run Feng Office you need PHP5. Your current PHP version is: ' . phpversion());
  } // if
  if(!defined('PUBLIC_FOLDER')) {
    define('PUBLIC_FOLDER', 'public'); // this file can be included through public/index.php
  } // if
  require 'init.php';<?php

if(!version_compare(phpversion(), '5.0', '>=')) {
    die('<strong>Installation error:</strong> in order to run Feng Office you need PHP5. Your current PHP version is: ' . phpversion());
  } // if
  if(!defined('PUBLIC_FOLDER')) {
    define('PUBLIC_FOLDER', 'public'); // this file can be included through public/index.php
  } // if
  require 'init.php';

?>

Depuis le message j'ai tout cassé simplifié en virant les répertoires /etc/sites-enabled et /etc/sites-avalaible sans que le comportement change ... cela pourrait-il venir de la configuration de mon réseau ?

Cplt : 192.168.0.serveur et 192.168.0.serveur/index.php fonctionnent bien à partir du poste client.

Merci pour ton aide.

Dernière modification par BrunoL (Le 24/07/2012, à 18:33)

#4 Le 24/07/2012, à 21:12

franckyfoys

re,

a mon avis c'est ton site qui redirige mal le resultat lors de ton identification. je suppose ca a partir de  ?c=access&a=login

surement ton formulaire redirige le resultat vers localhost... si ta page s'affiche, alors ton serveur web et ton serveur php fonctionnent.

si je me trompe dit le moi ca arrive.

#5 Le 25/07/2012, à 21:57

BrunoL

Merci franckyfoys mais je ne peux pas valider ton idée car j'ai fini par virer nginx et réinstaller apache et là tout fonctionne smile

Je reviendrai plus tard à ngnix quand j'aurais pu tester fengoffice car ma machine serveur est vraiment obsolète et je voulais tester ce soft qui est réputé plus léger et plus performant qu'apache ...

bye