Pages : 1
#1 Le 27/06/2007, à 19:36
- HaarNhoo
[résolu]fenetre et plein ecran
Cela fait plusieurs fois que au pire moment d'une partie de tremulous, le mode plein écran disparait, et je me retrouves sur le bureau, avec une fenetre ou je me vois mourir ( ça c'est bon j'ai l'habitude) mais surtout un système dont je ne peux pas reprendre la main, ni le clavier ni la souris ne repondent.
le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'ouvrir une autre session et de killer le jeu. Mais bon la partie est définitivement perdue.
ca arrive avec quasiment tous les jeux fenetrés, et je n'arrives pas a trouver la combinaison de touches qui pourrait me permettre de revenir a la normale, ou la cause du fenetrage.
Merci d'avance.
Dernière modification par HaarNhoo (Le 29/06/2007, à 16:06)
Haar Nhoo
Un utilisateur azerty en vaut deux
#2 Le 28/06/2007, à 00:16
- chilperik
Re : [résolu]fenetre et plein ecran
Salut,
Tu as sûrement beryl/compiz/compiz-fusion au moment où tu lances le jeu ... j'ai exactement le même problème que toi
Regardes ce fil j'en parle un peu cependant pas de solution convaincante
Ce que je fais c'est de mettre "metacity" en lieu et place de beryl/compiz avant de jouer et c'est bon. La manip est un peu lourde a la longue !!! j'aimerai vraiment que ça s'améliore de ce coté la
Je sais pas d'ou vient le problème : des drivers nvidia, de xorg, de compiz-fusion ... ???
++
Dernière modification par chilperik (Le 28/06/2007, à 00:20)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#3 Le 28/06/2007, à 10:33
- HaarNhoo
euh non, ni compiz, ni beryl ... pas encore eu le temps de m'y pencher dessus (j'ai trop bataillé pour faire fonctionner les drivers Nvidia)
Je pencherais plutot pour un logiciel qui tourne en fond et qui reprend le focus ...
soit la synchro NTP, l'update automatique ou un truc dans le style. Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas encore logger l'activité des process, et que je n'ai pas de temps a y consacrer.
En attendant une piste sérieuse, je vais tenter le coup en supprimant les services et taches de fond un a un on verra bien...
ce qui serait bien c'est au moins de savoir comment repasser en mode plein écran (l'équivalent du alt+entrée de windows)
et pour beryl / compiz, je pense attendre une version stable et dans les dépots de compcommachin.
Haar Nhoo
#4 Le 29/06/2007, à 16:05
- HaarNhoo
Ah si .... j'ai compiz....
enfin j'ai activé les effets de bureau donc ça lance compiz... mais bon faut savoir.
Effectivement une fois désactivé ça roxxe.
merci de m'avoir mis sur la piste.
Haar Nhoo
Pages : 1