Pages : 1
#1 Le 27/07/2012, à 15:10
- conti64
Raccourci clavier - création groupe str
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur warzone 2100. Je rencontre une difficulté dans le jeu.
Je n'arrive pas à créer des groupes d'unités numérotés. Le truc classique dans un jeu de stratégie; on sélectionne un groupe d'unités, on fait ctrl + 1, La sélection devient le groupe 1, que l'on peut rapidement appeler en cliquant sur 1.
Facile à dire, mais très difficile à faire sous ubuntu ! Mais pourquoi donc... ben par ce qu'il n'y a pas de verrou pour utiliser les caractères numériques, mais maintenir la touche shift. Ca marche bien dans un traitement de texte pour pouvoir faire les majuscules accentuées par exemple, mais du coup rien ne fonctionne pour faire mes groupes de combat dans warzone !!
En gros, pour faire 1 je dois faire shift + 1 avec ubuntu, et mon raccourci ctrl + 1 du coup doit ressembler à ctrl + & !
J'ai essayé ctrl + shift + 1, mais aucune réaction. Aussi, le pavé numérique ne répond pas dans le jeu.
Petite précision, j'utilise ubuntu 12.04, sur asus eeepc 1225B, et j'utilise un clavier souris usb pour jouer (de logitech, et conçu pour linux !)
Si quelqu'un à une idée, sans ces raccourcis ça devient injouable !
Le porblème n'est peut être qu'avec warzone 2100, mais récurrent à tous les str sur linux, car tous les str utilisent ce raccourci !
Une astuce ???
Ps : j'ai franchement passé 3 bonnes heures à fouiller sur internet et les fofo, j'ai pas trouvé.. je pense pourtant qu'il doit bien y avoir quelque chose à ce sujet qui traîne.. mea culpa si c'est le cas !
Dernière modification par conti64 (Le 27/07/2012, à 15:11)
#2 Le 27/07/2012, à 17:09
- Bousky
Re : Raccourci clavier - création groupe str
Dans les options du clavier (au niveau d'Ubuntu, pas du jeu), il est possible de configurer la ligne contenant les chiffres pour qu'elle se comporte comme sous Windows.
Une autre solution serait de modifier les touches du jeu pour qu'il utilise « & », « é », « " », « ' », … plutôt que les chiffres pour identifier les groupes, mais ce jeu ne le permet peut-être pas (va voir dans les fichiers de paramétrages à tout hasard…).
Dernière modification par Bousky (Le 27/07/2012, à 17:12)
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
Pages : 1