Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 27/07/2012, à 22:59

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

nathéo a écrit :

quand on sort de cette école 99% des étudiants trouve un emlpoie, c'est pas dans le publique qu'on trouvera ça…

Le master IGIS GIL de l'Université de Rouen a ce genre de ratio d'embauche. Et t'as un vrai diplôme, reconnu et tout. Et tu ne fais (presque) que des trucs utiles. Et t'as des bons profs. Et c'est public.

Hors ligne

#2027 Le 27/07/2012, à 23:09

souen

Re : Topic des couche-tard (52)

TV-> cérémonie du nouvel ordre mondial neutral lol


...

Hors ligne

#2028 Le 27/07/2012, à 23:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Mouais… m’enfin, quelle idée de regarder la télé, aussi ! Prends directement une brosse et frotte ton cerveau avec, ça ira plus vite.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2029 Le 27/07/2012, à 23:19

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

.⋅.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2030 Le 27/07/2012, à 23:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Mouais… m’enfin, quelle idée de regarder la télé, aussi ! Prends directement une brosse et frotte ton cerveau avec, ça ira plus vite.

Je t'interdit de voler mes répliques ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2031 Le 27/07/2012, à 23:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

nathéo a écrit :

On s'en fiche un peu vu que ce n'est pas un diplôme d'ingénieur qu'offre l'école mais une expertise en technologie de l'information, en gros en langage informatique, parce qu'au fait ceux souhaitant avoir un titre d'ingénieur vont à Epita, pas Epitech.  Sans même parler des offres d'emplois quand on sort de cette école 99% des étudiants trouve un emlpoie, c'est pas dans le publique qu'on trouvera ça… Et puis trouver une formation où tu ne fais vraiment que de l'informatique dans le public, bonjour…  Sinon concernant le niveau ton argument selon quoi le diplôme n'était pas validé par la CTI étant discrédité, je ne vois pas ce que tu peux vraiment dire de solide concernant le niveau, surtout que d'après ce que j'ai pu entendre ou lire sur le net pas mal de choses qu'on voit en fin de cursus sont vus lors de la première année à Epitech, de même je doute qu'on bosse autant la programmation qu'a Epitech, enfin je ne dis pas ça pour les autres écoles d'informatique privés vu que je ne les connais pas…

Bah ouais, il y a ceux qui payent, et il y a ceux qui bossent… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2032 Le 27/07/2012, à 23:58

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Non


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2033 Le 28/07/2012, à 00:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Quoi, « non » ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2034 Le 28/07/2012, à 00:04

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Je ne sais pas, je l'ai écrit sans suivre le fil.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2035 Le 28/07/2012, à 00:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Ah… Dommage, j’aurais bien trollé.

Bon, bah puisque c’est, j’vais bosser.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2036 Le 28/07/2012, à 00:06

Diahovez-Ivan

Re : Topic des couche-tard (52)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2037 Le 28/07/2012, à 00:07

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Grmphf…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2038 Le 28/07/2012, à 00:09

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

nathéo a écrit :

Sans même parler des offres d'emplois quand on sort de cette école 99% des étudiants trouve un emlpoie, c'est pas dans le publique qu'on trouvera ça…

Je me dois de protester. Après, c'est sûr que t'aurais p'tête pas pu faire ce que j'ai fait et qu'acheter ton diplôme était plus sûr… On fait en fonction de ce qu'on peut wink
/me reprend l'avantage au classement de la modestie \o/ Prend ça le machin grec : P
Et franchement, une école d'info qui ne fait pas de maths sérieuses ne peut pas être sérieuse. La programmation est une forme très spécifique de maths appliquées donc si on ne fait pas de maths…

edit ↓↓ : la comparaison avec mac du (bientôt plus yikes) padawanet résume bien les choses je trouve.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 28/07/2012, à 00:13)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2039 Le 28/07/2012, à 00:11

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

nathéo a écrit :
Shanx a écrit :
nathéo a écrit :

Et ils sont où les arguments valides ? roll

Ça a déjà été plusieurs fois débattu ici :
  - c’est privé alors que le publique offre des formations plus reconnues ;
  - c’est (très) cher ;
  - le niveau est pas top (ils parlent d’auto-formation, mais c’est plutôt la débrouille qui prime). La preuve, c’est que l’Epitech a un cursus de 5 ans, mais son diplôme n’est pas reconnu par la CTI (en clair, c’est du pipeau : seule l’école te dit que le diplôme vaut quelque chose, alors que les organismes de contrôle disent l’inverse…).
  - et idéologiquement parlant, c’est bof-bof (tu n’es pas un étudiant, mais un client qui achète son diplôme).

On s'en fiche un peu vu que ce n'est pas un diplôme d'ingénieur qu'offre l'école mais une expertise en technologie de l'information, en gros en langage informatique, parce qu'au fait ceux souhaitant avoir un titre d'ingénieur vont à Epita, pas Epitech.  Sans même parler des offres d'emplois quand on sort de cette école 99% des étudiants trouve un emlpoie, c'est pas dans le publique qu'on trouvera ça… Et puis trouver une formation où tu ne fais vraiment que de l'informatique dans le public, bonjour…  Sinon concernant le niveau ton argument selon quoi le diplôme n'était pas validé par la CTI étant discrédité, je ne vois pas ce que tu peux vraiment dire de solide concernant le niveau, surtout que d'après ce que j'ai pu entendre ou lire sur le net pas mal de choses qu'on voit en fin de cursus sont vus lors de la première année à Epitech, de même je doute qu'on bosse autant la programmation qu'a Epitech, enfin je ne dis pas ça pour les autres écoles d'informatique privés vu que je ne les connais pas…

Justement, c’est ça le problème. Tu paies 6000€ par an (!) pendant 5 ans (!!) pour ne pas avoir le niveau d’ingénieur. Alors c’est sûr que tu sais programmer, mais tu ne sais faire que ça : pas de perspective d’évolution, un salaire plus bas… Si tu veux savoir programmer, autant faire un DUT d’info, c’est gratuit (enfin, frais universitaire), ça ne dure que deux ans et ça te permet de faire ce que tu veux après (travailler, école d’ingé publique ou privée, alternance…). Commencer direct par une école d’ingé privée est une grossière erreur, comparable à acheter un mac parce qu’on ne connait rien à l’informatique mais qu’on est attiré par les paillettes et le marketing…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2040 Le 28/07/2012, à 00:16

ljere

Re : Topic des couche-tard (52)

plop


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2041 Le 28/07/2012, à 00:24

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

yikes Je pars m'alcooliser alors que je bosse demain.

Mais la fille est migonne.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2042 Le 28/07/2012, à 00:24

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

It's a trap!


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2043 Le 28/07/2012, à 00:26

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Tu vas devoir tout payer !


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2044 Le 28/07/2012, à 00:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Elle est lesbienne.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2045 Le 28/07/2012, à 00:29

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Dodo.
Punkte.
Et puis merde.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2046 Le 28/07/2012, à 00:31

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Il semblerait qu’il commence enfin à faire un peu frais ! \o/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2047 Le 28/07/2012, à 00:33

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

En effet.
Le deuxième orage fut le bon.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2048 Le 28/07/2012, à 00:34

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Vous êtes désespérants…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2049 Le 28/07/2012, à 00:35

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

neutral ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2050 Le 28/07/2012, à 00:35

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Être content quand il y a un orage…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne