Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 15:18

loicm54

wine et manette de jeu

bonjours,

je me suis acheté recement gta sa d'occasion en pensant que je reussirait a le faire tourné sous cedega/wine. En effet il tourne, mais

-sous cedega: bug de texture (tout les personnage n'ont pas de texture) et il est impossible de lancer une mission sad

-sous wine: aucune bug de texture smile et aucune bug au demarrage des missions, cependant, impossible d'utiliser une menette de jeu, si je lance wine avec celle ci de connecté, le personnage s'obstine a avancer tout droit et seul un axe agit sur le jeu, celui de la camera (horizontalement), alors que celle si fonctionne trés bien sous cedega avec le meme jeu et les meme reglage, j'ai essayer avec 2 manette differente et un volant avec le meme resultat hmm

je felicite cependant les dev de wine car il font franchement un super boulot wink

j'ai cherché sur google, exalead etc... mais aucune sujet n'explique comment utilisé une manette avec wine, c'est pourquoi je fait appelle a vous smile .

dans l'attente d'une reponse je vous remerci d'avance

PS: je suis sous ubuntu feisty (donc gnome) avec les pilote popriétaire fglrx sur une x800gt big_smile

#2 Le 28/06/2007, à 19:02

abelthorne

Re : wine et manette de jeu

Ce problème apparaît avec les différentes versions de GTA 3 sous Wine (GTA 3, VC, SA), il est répertorié dans les bugs liés à ces jeux sur appdb.winehq.org.

Il n'y a à priori aucun moyen de contourner ce bug hormis attendre qu'il soit corrigé par les développeurs.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/06/2007, à 19:04)

#3 Le 28/06/2007, à 19:05

loicm54

Re : wine et manette de jeu

ok merci de ta reponse, dans ce cas je vais croiser les doigt a chaque mise a jour de wine big_smile, et puis de tout facon j'avai deja terminé le jeu sur console alors je suis aller me cherché une sauvegarde 100%:D, et puis les bonhomme tout violet c rigolo tongue