#1 Le 25/07/2012, à 01:25
- alain59144
ubuntu 12.04 et cheese xdtv etc..
bonsoir, il est 01h et je ne trouve pas de soluce
j'ai installé la 12.04 i386 et j'ai un probleme de reconnaissance de programme et de cam
aucun souci avec la 10.11 j'avais toutes les cams dispo analogique et webcam en usb
matériel
carte d'acqui wintv (une ancienne)
2 web cam une trust et une autre Amarina pas recentes les 2
une camera sony sur la carte d'acqui
installé :
xdtv; cheese gtk uvc video viewer skype
xdtv et cheese ne demarrent absolument pas
pour cheese en terminal voila le message :
(cheese:6469): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel
(cheese:6469): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel
(cheese:6469): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkButton, but as a GtkBin subclass a GtkButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel
(cheese:6469): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkGrid to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel
(cheese:6469): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkButton, but as a GtkBin subclass a GtkButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel
** (cheese:6469): CRITICAL **: cheese_camera_device_get_uuid: assertion `CHEESE_IS_CAMERA_DEVICE (device)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)
pour xdtv :
alain@alain:~$ xdtv
This is xdtv 2.4.1cvs16 running on Linux/i686 (3.2.0-27-generic-pae).
scandir: Aucun fichier ou dossier de ce type
filename = /home/alain/.xdtv/xdtvrc
X Error of failed request: XF86DGANoDirectVideoMode
Major opcode of failed request: 130 (XFree86-DGA)
Minor opcode of failed request: 1 (XF86DGAGetVideoLL)
Serial number of failed request: 15
Current serial number in output stream: 15
xdtv_v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
xinerama 0: 1360x768+0+0
xinerama 1: 1280x1024+1360+0
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
wmhooks: netwm detected
wmhooks: netwm state above supported
wmhooks: netwm fullscreen supported
wmhooks: nothing found...
DGA: server=2.0, include=2.0
VidMode: server=2.2, include=2.2
available video mode(s): 2640x1024 2640x1024
Selected XvImage adaptor with yuyv support: NV17 Video Texture on port 310 (grabdisplay)
No XvVideo port available.
ioctl VIDIOC_G_FBUF: Ioctl() inappropré pour un périphérique
classical overlay is disabled*** GRABBER DEVICE TYPE = v4l2
No available format on the card !!!
alain@alain:~$
skype pas de video (analogique et cam)
gtk uvc seulement driver cif (Amarina)
pour l'analogique je suis sur /dev/video1/ vlc ne me donne aucune image en passant par tous les reglages secam pal (j'ai une image verte avec qq traits en haut))
dev/video0/ ne me donne rien.
en resumé pris en compte par gtk uvc une seule webcam en cif ( l'Amarina)
hier la trust etait bien reconnue aujourd'hui plus moyen
merci de votre aide
alain
Dernière modification par alain59144 (Le 25/07/2012, à 22:35)
On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...
#2 Le 28/07/2012, à 14:59
- alain59144
Re : ubuntu 12.04 et cheese xdtv etc..
re....ben personne to help me !!!
bon hier j'ai reissi à lancer xdtv avec ce script puisque l'icone programme de donnait rien :
xdtv -c /dev/video1 et en changeant dand la config (PAL et Composite1)...
hier à l(extinction de l'ordi tout etait OK...aujourd'hui ca ne fonctionne plus...)
j'ai eteint la machine et ça refonctionne...(???)
reste l'impossibilité d'installer gimp sur la 12.04 et pas de vidéo sur skype
Dernière modification par alain59144 (Le 28/07/2012, à 22:50)
On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...