Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 16:48

llwynrt

[résolu] légers bugs sur diablo 2 avec wine

bonjour

avec les dernières versions de wine j’ai 2 bugs pas critiques mais désagréables : en jeu réseau je ne vois pas mes alliés sur la carte (mais je vois les ennemis) et quand j’appuie sur alt, je ne peux pas ramasser les objets.

d’autres aussi ont ces bugs ?

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 02/07/2007, à 14:32)

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#2 Le 13/05/2007, à 16:54

compte supprimé

Re : [résolu] légers bugs sur diablo 2 avec wine

non, aucun bogue a signaler chez wam.

#3 Le 13/05/2007, à 18:50

llwynrt

petite précision, diablo est installé sur ma partition windows et j’ai la version 0.9.37 de wine

Marie-Lyse

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#4 Le 13/05/2007, à 19:08

compte supprimé

c'est peut être de la que vient le problème: essaye de mettre wine sur winXP si ce n'est déja fait, dans affichage coche tout sauf bureau virtuel, et copie diablo dans ton .wine/drive_c/Program files

#5 Le 29/06/2007, à 11:27

llwynrt

bonjour

je viens de refaire une installation avec wine et j’ai toujours un bug : la touche alt ne me permet pas de ramasser des objets ...

c’est bizarre que personne n’ai le même problème que moi

Marie-Lyse

#6 Le 29/06/2007, à 11:43

Tehnloss

Tu as essayé d'installer avec PlayOnLinux http://playonlinux.ovh.org/

"La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine."
George Washington

#7 Le 29/06/2007, à 12:12

compte supprimé

chez moi alt marche très bien: j'appuye dessus et ça me met les noms de tout les objets par terre.
mais je ramasse en cliquant.

#8 Le 29/06/2007, à 12:40

llwynrt

alt affiche bien le nom des objets mais normalement en maintenant alt appuyé et en cliquant sur le nom d’un objet ça le ramasse or là il ne se passe rien. je suis obligée de relâcher alt et de cliquer sur les objets directement ce qui est peu pratique quand il y a beaucoup d’objets à ramasser

Marie-Lyse

#9 Le 29/06/2007, à 13:09

GBX

c'est peut être un raccourci clavier de ton window manager... ca m'a fait pareil et du coup en virant le raccourci ca a marché. Sinon effectivement c'est la galère pour retrouver l'objet que tu veux quand y en a trop ...

Bonne chance

#10 Le 02/07/2007, à 10:34

nadjyla

Sur le site de winehq, il est proposé de désactiver l option :

"Permettre au gestionnaire de fenêtres de contrôler les fenêtres"

Dans le programme winecfg=>onglet affichage

Warning

ALT-KEY COMBO WARNING :
If you are desperate, turn off window manager managed windows in winecfg.

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=315

#11 Le 02/07/2007, à 10:58

compte supprimé

dans ce cas, vaut mieux lancer en fenetré alors: si il se passe un seul truc (genre pour une raison X vous avez oublié de fermer gaim derriere et que quelqu'un vous envoie un mess), il y a perte du controle du clavier, le seul moyen est d'éteindre le pc sauvagement.

#12 Le 02/07/2007, à 11:10

nadjyla

Je viens de retester . La touche alt marche parfaitement en décochant cette option.

@MCpaul34: Je n ai eu jamais ce problème en désactivant le "window manager managed windows ".
Je peux très bien recevoir des mails  (ou recevoir des notifiations pour des maj, ou quelqu'un envoie un msg sous gaim ) pendant que je joue, et aucuns plantages.

Toute de facon, si x plante durant un jeu  , soit :

-kill de wine dans une console virtuelle
-ctrl+alt+backspace pour relancer x.

Les cas ou le reboot est obligatoire sont quand même rares. Et concernent  plus la prise en charge ou non de l'accélération matérielle de la carte graphique.

Dernière modification par nadjyla (Le 03/07/2007, à 18:35)

#13 Le 02/07/2007, à 11:14

compte supprimé

nan mais quand le truc n'est pas géré par le gestionnaire de fenetre, tu perd super vite le clavier. ce qui est toutafay normal. enfin, chez moi ça le fait avec tout les jeux wine, le pire étant stalker, perdant le focus tout seul. et X ne plante pas. c'est juste que le clavier ne marche plus. m'enfin c'est zarbi

#14 Le 02/07/2007, à 14:33

llwynrt

ça marche !!!!

merci ! je vais enfin pouvoir jouer normalement smile

Marie-Lyse