Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 29/07/2012, à 20:53

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

On a dit contemplatif, pas méditatif, la méditation n'a rien à voir.

Hors ligne

#2227 Le 29/07/2012, à 20:54

SpiKe

Re : Topic des couche-tard (52)

Je préfère ça aux films d'action avec des explosions partout neutral

Non, sans déconner, 2001 l'Odyssée de l'Espace, c'est un chef d'oeuvre (d'ailleurs, vous m'avez donné envie de le remater).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#2228 Le 29/07/2012, à 21:00

LeCh@t

Re : Topic des couche-tard (52)

SpiKe a écrit :

Je préfère ça aux films d'action avec des explosions partout neutral

Je suis bien d'accord, je n'aime pas les films d'action, ça me gonfle... Peut-être ne suis-je pas sensible à un chef-d'oeuvre, mais ça ne me perturbe pas plus que ça tongue


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#2229 Le 29/07/2012, à 21:01

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

S.O.D. a écrit :
Shanx a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

2001-lodyssee-de-lespace,c'est mon film culte ...

Il est aussi long que chiant.
Le meilleur de Kubrick, c’est Dr. Strangelove (qui est vraiment cool).

2001 n'est ni long, ni chiant. C'est une œuvre philosophique, je conviens que ça puisse désarçonner un amateur de SF.

^ This. 2001 est tellement bon que FarScape Peacekeeper Wars le parodie à un moment. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2230 Le 29/07/2012, à 21:02

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

LeCh@t a écrit :

Je ne reduit pas le film à ça, je me demande juste, s'il a voulu produire une oeuvre philosophique, pourquoi il a du meubler la moitié du film avec des choses sans intérêt (et pourtant j'adore les films méditatifs...). On a l'impression qu'en manque d'inspiration, il a rempli des parties du film avec des ralentis inutiles. Avec n'importe quel autre réalisateur, ça ne passerait pas ; mais comme c'est Kubrik, c'est génial...

J'vois pas où sont les passages inutiles...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2231 Le 29/07/2012, à 21:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

À un seul moment ? neutral
Ah, dans PW, okay…
Sinon, y’a au moins deux parodies dans Futurama aussi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2232 Le 29/07/2012, à 21:32

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

LeCh@t a écrit :

s'il a voulu produire une oeuvre philosophique, pourquoi il a du meubler la moitié du film avec des choses sans intérêt

C'est pas ça le concept de philosophie justement ? trollface.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2233 Le 29/07/2012, à 21:37

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Batman rises est super génial !!


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2234 Le 29/07/2012, à 21:43

LeCh@t

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :
LeCh@t a écrit :

Je ne reduit pas le film à ça, je me demande juste, s'il a voulu produire une oeuvre philosophique, pourquoi il a du meubler la moitié du film avec des choses sans intérêt (et pourtant j'adore les films méditatifs...). On a l'impression qu'en manque d'inspiration, il a rempli des parties du film avec des ralentis inutiles. Avec n'importe quel autre réalisateur, ça ne passerait pas ; mais comme c'est Kubrik, c'est génial...

J'vois pas où sont les passages inutiles...

Déjà dit : filmer les vaisseaux sous tous les angles.... c'est le truc qui m'a dégouté du film.

Je vais me regarder les Simpson : ça c'est philosophique. lol


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#2235 Le 29/07/2012, à 21:45

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

SpiKe a écrit :

Je préfère ça aux films d'action avec des explosions partout neutral

Non, sans déconner, 2001 l'Odyssée de l'Espace, c'est un chef d'oeuvre (d'ailleurs, vous m'avez donné envie de le remater).

Sans déconner, c'est un chef d'œuvre incontestable, que j’aime en tant qu'amateur de SF, MAIS D'UN CHIANT, MAIS CHIANT !!!!! yikes
Tellement chiant que c'est incompressible que cela soit un chef d'œuvre !! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 29/07/2012, à 21:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2236 Le 29/07/2012, à 21:56

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :
SpiKe a écrit :

Je préfère ça aux films d'action avec des explosions partout neutral

Non, sans déconner, 2001 l'Odyssée de l'Espace, c'est un chef d'oeuvre (d'ailleurs, vous m'avez donné envie de le remater).

Sans déconner, c'est un chef d'œuvre incontestable, que j’aime en tant qu'amateur de SF, MAIS D'UN CHIANT, MAIS CHIANT !!!!! yikes
Tellement chiant que c'est incompressible que cela soit un chef d'œuvre !! hmm

essaye en tar.gz  onedoesnot.png

edit: 2001 c'est un putain de bon flim (qui n'est pas sur le cyclisme) et le côté contemplatif joue vachement sur l'approche du truc.

Dernière modification par edge_one (Le 29/07/2012, à 22:02)

#2237 Le 29/07/2012, à 22:01

SpiKe

Re : Topic des couche-tard (52)

big_smile

Attention aux lapsus !

Bah, sinon je l'ai pas trouvé chiant, comme film... Juste reposant tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#2238 Le 29/07/2012, à 22:31

Kanor

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

@ winael : ça pue…

euh je ne vois pas le prb

sinon j'aurais pas pensé que j'aurais lancé  un tel débat avec mon lien.

Hors ligne

#2239 Le 29/07/2012, à 22:35

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Je ne débats pas… c'est juste que j'ai horreur de ce genre de formalité.

Hors ligne

#2240 Le 29/07/2012, à 22:50

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

./viewtopic.php?pid=10181701#p10181701
On pourrait n’utiliser que des smileys bleus, maintenant ! :o


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2241 Le 29/07/2012, à 22:59

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Deux médailles d'or pour les nageurs français \o/


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2242 Le 29/07/2012, à 23:03

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Et je me suis ouvert un doigt de pied sur le siège de ma chambre. ÇA FAIT MAL ! mad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2243 Le 29/07/2012, à 23:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Les gus qui appartiennent à un pays reconnu par absolument presque personne mais indépendant de fait (Abkhazie, Ossétie du sud, Transnistrie…), ils peuvent participer aux jeux olympiques ?

(edit : les deux premiers sont reconnus par la Russie, le Nicaragua et deux-trois autres gus)

Dernière modification par na kraïou (Le 29/07/2012, à 23:11)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2244 Le 29/07/2012, à 23:12

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Renseigne-toi sur la participation du Sud Soudan, ça devrait répondre à ta question. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2245 Le 29/07/2012, à 23:14

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Ou du Kosovo, ou de Taïwan ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/07/2012, à 23:14)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2246 Le 29/07/2012, à 23:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

http://fr.rian.ru/world/20120725/195472535.html

Ah bah, c’est le bordel. :P

Arcans a écrit :

Renseigne-toi sur la participation du Sud Soudan, ça devrait répondre à ta question. smile

C’est pas pareil, le Sud Soudan, c’est un État reconnu par presque tout le monde, et en cours de construction.

Dernière modification par na kraïou (Le 29/07/2012, à 23:17)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2247 Le 29/07/2012, à 23:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Je dis Sud Soudan car je sais qu’on en a pas mal causé y’a deux ou trois semaines. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2248 Le 29/07/2012, à 23:20

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

http://fr.rian.ru/world/20120725/195472535.html

Ah bah, c’est le bordel. tongue

Arcans a écrit :

Renseigne-toi sur la participation du Sud Soudan, ça devrait répondre à ta question. smile

C’est pas pareil, le Sud Soudan, c’est un État reconnu par presque tout le monde, et en cours de construction.

Je te donne la réponse (selon ce dont je me souviens, avec potentiellement des erreurs de détails, ou une situation qui a changé depuis que j’ai vu ça) :
La fédération olympique du Sud Soudan n’est pas reconnue par le CIO, donc les athlètes n’ont pas le droit d’y participer en tant qu’athlètes du Sud Soudan, mais sont censés concourir en tant qu’athlète du Soudan. Ce qui a posé problème, il me semble qu’il y a eu des refus de participer sous la fédération soudanaise, ou des tentatives de participation sous d’autres fédérations, ce qui est possible vu que ces athlètes vivent en exil depuis assez longtemps, mais avec le problème que le délai était très (trop ?) pour obtenir les documents administratifs nécessaires.
Vu la situation pour le Sud Soudan, je crois qu’on peut en extrapoler un peu ce que peut être la situation pour les régions qui t’intéresse.

Dernière modification par Arcans (Le 29/07/2012, à 23:22)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2249 Le 29/07/2012, à 23:24

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

http://fr.rian.ru/world/20120725/195472535.html

Ah bah, c’est le bordel. http://pix.tdct.org/upload/original/1343593986.png

Arcans a écrit :

Renseigne-toi sur la participation du Sud Soudan, ça devrait répondre à ta question. smile

C’est pas pareil, le Sud Soudan, c’est un État reconnu par presque tout le monde, et en cours de construction.

Pas reconnu par le CIO, qui considére qu'il faut 2 ans d'ancienneté à l'ONU pour participer. Les joueurs de ces pays (3 cet année) sont dans la délégation internationale (couleur olympique).


Edit : comme le dit Arcans, un marathonien sud-soudanais a refusé de courir sous les couleurs du Soudan, il court donc sous les couleurs du drapeau olympique.

Dernière modification par Shanx (Le 29/07/2012, à 23:27)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2250 Le 29/07/2012, à 23:25

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Arcans : nan, justement. Sur Wikipédia, je suis tombé sur la liste des athlètes ne représentant pas de pays (par faute de comité olympique), donc ce gus :

http://www.ouest-france.fr/actu/sportsD … xtor=RSS-4

Mais les pays que j’ai cité sont totalement différents : le Sud Soudan, c’est un truc consensuel, les bisounours peuvent s’entendre, alors que les autres, y a potentiellement la Géorgie ou la Moldavie (donc les USA et toute l’Europe occidentale) qui peut gueuler si on bouge un petit doigt de travers). Du coup, je me demandais… (et j’ai trouvé, puisqu’ils participent manifestement sous étiquette russe, ce qui n’est pas étonnant, puisqu’il s’agit limite de protectorats russes…).

Dernière modification par na kraïou (Le 29/07/2012, à 23:26)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne