Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 29/07/2012, à 23:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Pas reconnu par le CIO, qui considére qu'il faut 2 ans d'ancienneté à l'ONU pour participer.

La Palestine, par exemple ? :P

http://www.olympic.org/fr/palestine
http://www.un.org/fr/members/#p

Dernière modification par na kraïou (Le 29/07/2012, à 23:29)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2252 Le 29/07/2012, à 23:28

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Ben ouais, à partir du moment où une situation “consensuel” pose problème, je pense qu’on peut extrapoler sans trop risquer de se tromper qu’une situation plus compliquée (surtout quand ça concerne les régions de l’ex-URSS qui sont toujours très fun là-dessus), il y a peu de chance que la question de la représentation soit plus simple. Encore qu’évidemment, avec la Mère Patrie russe pour soutenir la participation, ça aide. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2253 Le 29/07/2012, à 23:28

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Deux médailles d'or pour les nageurs français \o/

Rien à tamponner du show médiatique d'une poignée de corps transformés en machines pour le bonheur d'une foule décérébrée qui va avec enthousiasme dépenser ses deniers afin d'accroître le pouvoir d'une organisation tellement puissante qu'elle fait imposer sa loi dans les villes dévastées par la merde consumériste dont elle prétend protéger l'image en fliquant Internet.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2254 Le 29/07/2012, à 23:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Pas reconnu par le CIO, qui considére qu'il faut 2 ans d'ancienneté à l'ONU pour participer.

La Palestine, par exemple ? http://pix.tdct.org/upload/original/1343593986.png

Il me semble avoir vu des athlètes palestiniens, mais je ne sais plus si c’était au JO ou à un championnat du monde en athlé par contre.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2255 Le 29/07/2012, à 23:30

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Pas reconnu par le CIO, qui considére qu'il faut 2 ans d'ancienneté à l'ONU pour participer.

La Palestine, par exemple ? http://pix.tdct.org/upload/original/1343593986.png

Il me semble avoir vu des athlètes palestiniens, mais je ne sais plus si c’était au JO ou à un championnat du monde en athlé par contre.

J’ai édité mon message avec les liens adéquats.

(d’ailleurs, c’est bizarre, la Palestine, c’est pas consensuel comme le Sud Soudan… c’est étonnant qu’Israël ne fasse pas un caca nerveux, non ?)

(tiens je pourrais faire une fiche géopolitique et sport, ça me ferait des exemples rigolos et originaux pour l’agreg’…)

Dernière modification par na kraïou (Le 29/07/2012, à 23:34)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2256 Le 29/07/2012, à 23:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Ah ouais effectivement, amusant. big_smile
Je ne serais pas surpris que la reconnaissance de la fédération olympique palestinienne date des années 1950, à une époque où le CIO n’était encore qu’un truc amateur. Mais évidemment, depuis que c’est devenu un gros machin “sérieux” avec tout plein de fric, etc. il y a certainement des règlements plus stricts qui ont été posées, mais sans revenir sur un truc aussi sensible que la reconnaissance de la fédération palestinienne.

(tiens je pourrais faire une fiche géopolitique et sport, ça me ferait des exemples rigolos et originaux pour l’agreg’…)

Ah ça, c’est clair, il y a des trucs très intéressants à pointer ! big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2257 Le 29/07/2012, à 23:44

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Pas trop le temps de regarder et j'ai loupé le tir à l'arc... sad .le seul truc qui m'intéressait le plus... sad


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2258 Le 29/07/2012, à 23:46

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Rien à tamponner du show médiatique d'une poignée de corps transformés en machines pour le bonheur d'une foule décérébrée qui va avec enthousiasme dépenser ses deniers afin d'accroître le pouvoir d'une organisation tellement puissante qu'elle fait imposer sa loi dans les villes dévastées par la merde consumériste dont elle prétend protéger l'image en fliquant Internet.

La mesure, la nuance et la subtilité ça fait trop mal à la tête ? tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2259 Le 29/07/2012, à 23:49

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

@kraiou : D’ailleurs, si tu veux un super exemple dans l’autre sens, tu as le cas des Antilles Néerlandaises. Suite à petite évolution géopolitique (je ne sais pas laquelle), Churandy Martina, sprinter de niveau mondial, s’est retrouvé à devoir porter les couleurs des Pays-Bas car il ne pouvait plus concourir pour les Antilles Néerlandaise. Une conséquence est qu’après avoir notamment été champion junior d’Amérique du Sud sur 100m et vice-champion sur  en 2002 ou encore participé aux Jeux Panaméricains en 2007, il est devenu cette année champion d’Europe sur 200m, et représentera les Pays-Bas à Londres dans les jours.

Dernière modification par Arcans (Le 29/07/2012, à 23:50)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2260 Le 29/07/2012, à 23:55

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
Grünt a écrit :

Rien à tamponner du show médiatique d'une poignée de corps transformés en machines pour le bonheur d'une foule décérébrée qui va avec enthousiasme dépenser ses deniers afin d'accroître le pouvoir d'une organisation tellement puissante qu'elle fait imposer sa loi dans les villes dévastées par la merde consumériste dont elle prétend protéger l'image en fliquant Internet.

La mesure, la nuance et la subtilité ça fait trop mal à la tête ? tongue

Ouais. Sérieusement, je trouve ça super con les JO. D'un coup les gens sont super passionnés par le fait que quelqu'un né dans le même pays qu'eux (et encore...) arrive à faire un truc en 1/10 de seconde de moins que d'autres gus venus d'autre pays. Ils allument la TV pour ça, ils achètent des abonnements pour ça, ils achètent des billets pour ça.

Et à côté, le machin moitié boîte privée (quand il s'agit de ramasser le fric des moutons) moitié bidule officiel (quand il s'agit de soumettre une ville à sa loi martiale) en profite pour imposer sa loi : http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/ … cyberpunk/

Il y a plus de gens motivés pour soutenir le pouvoir économique des JO, que pour soutenir telle ou telle action politique. Plus de gens passionnés par ce sport que par les élections européennes. Il est donc normal que le pouvoir des JO soit supérieur, maintenant, au pouvoir politique des États. Merci les "électeurs" (on parle de "consommateurs" dans ce cas).

Substituez par la pensée les JO à un parti politique. Imaginez qu'ils aient autant de militants et de sympathisants, qu'il y a de monde rivé derrière son écran pendant les jeux. Imaginez les tenir leur meeting mondial à Londres. Imaginez ce parti politique défendre la censure d'Internet, contrôler la diffusion de ses images, imaginez ce parti fasciste dicter sa propre loi à Londres et la faire respecter par son service d'ordre. Vous seriez les premiers inquiets. Il suffit qu'on vous foute sous le nez le drapeau du pays dans lequel vous êtes né, pour que vous abandonniez votre vigilance intellectuelle et vous extasiez sur le fait qu'un de vos compatriotes, que vous n'aurez jamais l'heur de rencontrer, soit parvenu à être un peu plus excellent que d'autres gugusses, dans un domaine précis d'activités physiques.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2261 Le 29/07/2012, à 23:57

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Batman rises est super génial !!

mad
NON !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2262 Le 29/07/2012, à 23:59

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Ouais. Sérieusement, je trouve ça super con les JO. D'un coup les gens sont super passionnés par le fait que quelqu'un né dans le même pays qu'eux (et encore...) arrive à faire un truc en 1/10 de seconde de moins que d'autres gus venus d'autre pays. Ils allument la TV pour ça, ils achètent des abonnements pour ça, ils achètent des billets pour ça.

Et à côté, le machin moitié boîte privée (quand il s'agit de ramasser le fric des moutons) moitié bidule officiel (quand il s'agit de soumettre une ville à sa loi martiale) en profite pour imposer sa loi : http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/ … cyberpunk/

Il y a plus de gens motivés pour soutenir le pouvoir économique des JO, que pour soutenir telle ou telle action politique. Plus de gens passionnés par ce sport que par les élections européennes. Il est donc normal que le pouvoir des JO soit supérieur, maintenant, au pouvoir politique des États. Merci les "électeurs" (on parle de "consommateurs" dans ce cas).

Substituez par la pensée les JO à un parti politique. Imaginez qu'ils aient autant de militants et de sympathisants, qu'il y a de monde rivé derrière son écran pendant les jeux. Imaginez les tenir leur meeting mondial à Londres. Imaginez ce parti politique défendre la censure d'Internet, contrôler la diffusion de ses images, imaginez ce parti fasciste dicter sa propre loi à Londres et la faire respecter par son service d'ordre. Vous seriez les premiers inquiets.

Nous sommes bien d'accord.

Il suffit qu'on vous foute sous le nez le drapeau du pays dans lequel vous êtes né, pour que vous abandonniez votre vigilance intellectuelle et vous extasiez sur le fait qu'un de vos compatriotes, que vous n'aurez jamais l'heur de rencontrer, soit parvenu à être un peu plus excellent que d'autres gugusses, dans un domaine précis d'activités physiques.

Heureusement que tu es le seul et l'unique à te rendre compte de tout ça pendant que « nous » sommes beaucoup trop cons pour le voir roll Il y a encore de la place dans le club des modestes si tu veux mais je te préviens, c'est une dictature (mais ça pourrait être pire, c'est moi le dictateur cool).

edit ↓↓ : tout à fait.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/07/2012, à 00:03)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2263 Le 30/07/2012, à 00:00

ljere

Re : Topic des couche-tard (52)

crime


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2264 Le 30/07/2012, à 00:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Grunt a écrit :

que vous n'aurez jamais l'heur de rencontrer

À ne pas affirmer trop vite ça. tongue La première fois que j’ai “entendu parler” de jumeaux qui dominent aujourd’hui le 400m en Belgique (et même en Europe en fait), c’était en 2006, lors des interclubs. Nos clubs étaient dans la même division, et d’ailleurs on avait manqué la montée au profit de leur club pour un rien sur la dernière épreuve, le 4×400m… sad

Dernière modification par Arcans (Le 30/07/2012, à 00:06)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2265 Le 30/07/2012, à 00:22

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

CIO != JO


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2266 Le 30/07/2012, à 00:25

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Nan, ça c’est juste ce que ceux qui veulent avoir l’esprit tranquille en regardant les JO se disent.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2267 Le 30/07/2012, à 00:29

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Non.
C'est la définition. Le contenu / le contenant.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2268 Le 30/07/2012, à 00:38

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2269 Le 30/07/2012, à 00:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (52)

LeCh@t a écrit :
The Uploader a écrit :
LeCh@t a écrit :

Je ne reduit pas le film à ça, je me demande juste, s'il a voulu produire une oeuvre philosophique, pourquoi il a du meubler la moitié du film avec des choses sans intérêt (et pourtant j'adore les films méditatifs...). On a l'impression qu'en manque d'inspiration, il a rempli des parties du film avec des ralentis inutiles. Avec n'importe quel autre réalisateur, ça ne passerait pas ; mais comme c'est Kubrik, c'est génial...

J'vois pas où sont les passages inutiles...

Déjà dit : filmer les vaisseaux sous tous les angles.... c'est le truc qui m'a dégouté du film.

C'est une chorégraphie nécessaire.

Dans tous les films de Kubrik, la musique tient une part importante, encore plus dans 2001. Le thème principal " Also Sprach Zarathustra" de Richard Strauss, est indissociable du film, à tel point que Kubrik a refusé la musique composée exprès par Alex North. C'est aussi une des clefs du film car Zarathustra à dit "L'homme n'est qu'une corde tendue entre la bête et le surhomme, une corde tendue au dessus d'un abime", c'est, à mon avis, un bon résumé du film.

Un excellent article sur 2001.

LeCh@t a écrit :

Je vais me regarder les Simpson : ça c'est philosophique. lol

Aussi.


na kraïou a écrit :

./viewtopic.php?pid=10181701#p10181701
On pourrait n’utiliser que des smileys bleus, maintenant ! http://pix.tdct.org/upload/original/1343593937.png

Ça va durer longtemps la mortification ?

Tu veux finir comme ça ?

Grünt a écrit :
Shanx a écrit :

Deux médailles d'or pour les nageurs français \o/

Rien à tamponner du show médiatique d'une poignée de corps transformés en machines pour le bonheur d'une foule décérébrée qui va avec enthousiasme dépenser ses deniers afin d'accroître le pouvoir d'une organisation tellement puissante qu'elle fait imposer sa loi dans les villes dévastées par la merde consumériste dont elle prétend protéger l'image en fliquant Internet.

Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites !

D'façon, les JO, ça passe à la TV donc c'est de la merde. CQFD.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2270 Le 30/07/2012, à 00:45

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :

Non.
C'est la définition. Le contenu / le contenant.

Oui, y'a aucun rapport entre un tee-shirt Nike et l'entreprise Nike, ça paraît évident smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2271 Le 30/07/2012, à 00:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

http://fr.london2012.com/fr/countries/area=europe/
http://fr.london2012.com/fr/countries/area=asia/
:|

Israël est en Europe, la Palestine est en Asie. Sachant qu’Israël est pas mal en Palestine, ça fait un morceau d’Europe en Asie.

Après avoir chopé une migraine sur la limite caucasienne de l’Europe, puis sur la limite de l’Europe au Kazakstan, de nouvelles perspectives géographiques s’ouvrent à moi ! :o


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2272 Le 30/07/2012, à 00:49

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Moi qui croyait que Israël c'était le nom donné à l'État américain fantôme qui colonise la Palestine.. neutral

D'un autre côté les USA sont une colonisation abusive du territoire amérindien.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2273 Le 30/07/2012, à 00:50

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2274 Le 30/07/2012, à 00:59

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Etoma a écrit :

Non.
C'est la définition. Le contenu / le contenant.

Oui, y'a aucun rapport entre un tee-shirt Nike et l'entreprise Nike, ça paraît évident smile

Ben j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de rapport.
On peut détester le fait que certains humains fassent du sport en compétition (les dixième de centième), mais ce n'est pas la même chose que de détester ceux qui organisent. On peut détester les t-shirts mais ce n'est pas la même chose que de détester Nike.
Un  autre groupe peut organiser des JO (en tant que concept) tu trouverais ça toujours aussi naze que des humains fassent du sport de compétition.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2275 Le 30/07/2012, à 01:01

Kanor

Re : Topic des couche-tard (52)

j’arrête de croire que je suis capable de me coucher tôt roll

Hors ligne