Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 12:58

gigil125

installer jeux avec wine

bonjour a tous! je suis debutant sur linux et j'aimerai si possible que quelqu'un m'aide.

voila mon probleme: j'installe des jeux tournant sur windows/ linux a l'aide de wine,tous fonctionne correctement au debut, mais lorsqu'il me demande d'inserer le second cd, il m'est impossible d'ouvrir le lecteur pour l'inserer le second cd! je ne sais pas comment faire? pouvez vous m'ader?
merci a+

#2 Le 29/06/2007, à 13:06

saVTRonic

Re : installer jeux avec wine

C'est un des problèmes récurrents. Le plus simple c'est de copier le contenu de tes CDs dans un seul répertoire. Ca fonctionne la plupart du temps.

#3 Le 29/06/2007, à 13:20

gigil125

merci a toi saVTRonic de m'avoir repondu!
pourrais tu m'expliquer comment fais tu "Le plus simple c'est de copier le contenu de tes CDs dans un seul répertoire."
je suis debutant merci de ta comprehension
a+

#4 Le 29/06/2007, à 14:08

saVTRonic

- tu crées un réperoire "monjeu"
- tu met le CD 1 dans ton lecteur et tu copies le contenu dans le dossier "monjeu"
- tu met le CD 2 dans ton lecteur et tu copies le contenu dans le dossier "monjeu"
- tu met le CD ...
- tu lances l'installation du jeu par le répertoire "monjeu" et non pas le CD

Avec un peu de chance ça devrait passer.

#5 Le 29/06/2007, à 14:10

gigil125

merci saVTRonic!
t'es cool!
je vais essayer
a+

#6 Le 29/06/2007, à 14:26

compte supprimé

ouais, c'est la bonne solution.
ou, ça dépend du jeu, tu peut chopper des instruction sur gamecopyworld.com pour faire la conversion cd to dvd (c'est a dire plein de CD en un seul DVD): ça repose sur le même principe.

#7 Le 29/06/2007, à 16:09

gigil125

resalut saVTRonic!
j'ai pu effectivement copier le cd 1 l'installer mais il me demande toujours le cd 2

ne comprenant pas "- tu crées un réperoire " jai cree un dossier sur le bureau et apres j'ai copier les deux cd dans le dossier jeux mais j'ai toujours le meme probleme!
comment fais tu pour cree un repertoire?
merci a mcpaul34!
a+