Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 30/07/2012, à 08:41

LeCh@t

Re : Topic des couche-tard (52)

S.O.D. a écrit :

C'est aussi une des clefs du film car Zarathustra à dit "L'homme n'est qu'une corde tendue entre la bête et le surhomme, une corde tendue au dessus d'un abime", c'est, à mon avis, un bon résumé du film.

Nan, pas Zarathoustra ; plutôt ce brave Nietzsche dans "Ainsi parlait Zarathoustra"

Dernière modification par LeCh@t (Le 30/07/2012, à 10:09)


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#2302 Le 30/07/2012, à 08:47

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

les Blue Men débarquent !

Endormie à 2h, réveillée par un moustique à 4h30. Elle m'avait déjà piquée mais a continuer à me tourner autour jusqu'au lever du soleil en faisant plein de bruit dans mes oreilles, c'est pas juste ! Mon sommeil, rendez moi mon sommeil !

Hors ligne

#2303 Le 30/07/2012, à 08:57

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Le Rouge a écrit :
Grünt a écrit :

Rien à tamponner du show médiatique d'une poignée de corps transformés en machines pour le bonheur d'une foule décérébrée qui va avec enthousiasme dépenser ses deniers afin d'accroître le pouvoir d'une organisation tellement puissante qu'elle fait imposer sa loi dans les villes dévastées par la merde consumériste dont elle prétend protéger l'image en fliquant Internet.

La mesure, la nuance et la subtilité ça fait trop mal à la tête ? tongue

Ouais. Sérieusement, je trouve ça super con les JO. D'un coup les gens sont super passionnés par le fait que quelqu'un né dans le même pays qu'eux (et encore...) arrive à faire un truc en 1/10 de seconde de moins que d'autres gus venus d'autre pays. Ils allument la TV pour ça, ils achètent des abonnements pour ça, ils achètent des billets pour ça.

Et à côté, le machin moitié boîte privée (quand il s'agit de ramasser le fric des moutons) moitié bidule officiel (quand il s'agit de soumettre une ville à sa loi martiale) en profite pour imposer sa loi : http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/ … cyberpunk/

Il y a plus de gens motivés pour soutenir le pouvoir économique des JO, que pour soutenir telle ou telle action politique. Plus de gens passionnés par ce sport que par les élections européennes. Il est donc normal que le pouvoir des JO soit supérieur, maintenant, au pouvoir politique des États. Merci les "électeurs" (on parle de "consommateurs" dans ce cas).

Substituez par la pensée les JO à un parti politique. Imaginez qu'ils aient autant de militants et de sympathisants, qu'il y a de monde rivé derrière son écran pendant les jeux. Imaginez les tenir leur meeting mondial à Londres. Imaginez ce parti politique défendre la censure d'Internet, contrôler la diffusion de ses images, imaginez ce parti fasciste dicter sa propre loi à Londres et la faire respecter par son service d'ordre. Vous seriez les premiers inquiets. Il suffit qu'on vous foute sous le nez le drapeau du pays dans lequel vous êtes né, pour que vous abandonniez votre vigilance intellectuelle et vous extasiez sur le fait qu'un de vos compatriotes, que vous n'aurez jamais l'heur de rencontrer, soit parvenu à être un peu plus excellent que d'autres gugusses, dans un domaine précis d'activités physiques.

Salut les nocturnes,

J'aime beaucoup l'originalité de ta pensée sur les JO et ta lucidité. Tu as raison dans le fond. Mais on a aussi besoin de "jeux" au sens propre du terme (ou  d'illusions de jeux si tu préfères) . Regarde les enfants comme ils aiment jouer sans aucun sens des limites et en prenant tous les risques. On a besoin d'être de grands enfants,5 minutes.Et en plus...Je regardais hier soir les premières compèt (de natation, entre autres) et j'ai pas pu m'empêcher d'être content de voir les Françaises et les Français  gagner. Notamment celle qui a gagné au tir au pistolet. On peut quand même pas les mettre sur le même plan que le fric de nos fouteux. Y a quelque chose de sain et de gratuit en eux, de pas très médiatique aussi quand tu les vois face aux caméras. Pas pu m'empêcher de ressentir aussi un petit moment d'érection (conne oui je sais mais ça se maîtrise pas, ça ) au moment de la remise des médailles et de lever du drapeau. Et je me suis dit :"mais qu'est-ce que tu dois à "ton pays" au juste, à ce pays, à la "France ?" Pourquoi ce stupide et soudain frisson d'appartenance ? J'ai alors pensé à ces bourses nationales et municipales qui m'ont permis, un moment, moi issu d'une classe populaire basique sans moyens de faire des études sup, j'ai pensé à la langue, aux conquêtes sociales, aux Révolutions, à l'Histoire, j'ai pensé à tout ce bordel, au bordel de toute cette famille avec toutes ses misères, mais attachantes aussi, j'ai pensé à un tas de trucs et je me suis dit que je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser.

Et je crois qu'on peut ressentir ça tout en étant aussi d'accord intellectuellement parlant avec ton point de vue.

Enfin, moi c'est comme ça. Pas facile d'être bi.

Bisous, le Club wink

#2304 Le 30/07/2012, à 09:13

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Biaise: c'est ça d'habiter en région tropicale. :-p

@ Oleg: tiens c'est marrant, quand je vois un drapeau c'est plutôt l'effet contraire que ça me fait. On ne doit pas avoir les mêmes envies…


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2305 Le 30/07/2012, à 09:17

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Si c'était les JO du retrogaming, ce serait limite marrant.

Sinon, j'préfère allumer ma Master System que de regarder les JO...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2306 Le 30/07/2012, à 09:47

nesthib

Re : Topic des couche-tard (52)

d't'façon les JO c'est moins challenge que le TdCT tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2307 Le 30/07/2012, à 10:00

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

@Grünt : je suis d’accord avec toi sur le CIO. Par contre, tu mélanges tout, ce qui te permet de critiquer allègrement le sport en lui même en attaquant le CIO et les organismes organisateurs. Non, le sport est une belle chose, et il suffit de voir le comportement “sain” des sportifs des JO pour comprendre que la généralisation que tu fais est foireuse et se limite aux footeux. Tu as déjà vu des sportifs de si haut-niveaux si accessibles ? Si “humain” ? (quand Priscilla Gneto a gagné le bronze, elle s’est effondrée en pleur dans les bras de ses amis avant de venir tout de suite voir le journaliste… C’est franchement sympa, c’est une belle ambiance).
Et oui, on est chauvin et on préfère que les français gagnent. Ça me paraît normal…

Dernière modification par Shanx (Le 30/07/2012, à 10:01)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2308 Le 30/07/2012, à 10:09

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Du pain et des jeux. C'est humain, c'est sympa, tout ça...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2309 Le 30/07/2012, à 10:13

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Personnellement, je trouve aussi sain (voir plus) de regarder un bon match de hand (par exemple) que de jouer à la console. tongue
C’est comme aller à un concert : on y va pour le spectacle et pour l’ambiance.

Dernière modification par Shanx (Le 30/07/2012, à 10:14)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2310 Le 30/07/2012, à 10:15

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

De un tu fais un peu de sport (au moins au niveau des pouces, et tu utilise ton cerveau et tes réflexes) au lieu de rester affalé devant ta télé à prendre des abdos kro.

De deux, en jouant je ne cautionne pas implicitement les délires du CIO.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2311 Le 30/07/2012, à 10:16

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :

Si c'était les JO du retrogaming, ce serait limite marrant.

Bah c'est du retrogaming, ce n'sont rien que des jeux qui datent d'avant la première console.

Hors ligne

#2312 Le 30/07/2012, à 10:19

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :

De un tu fais un peu de sport (au moins au niveau des pouces, et tu utilise ton cerveau et tes réflexes) au lieu de rester affalé devant ta télé à prendre des abdos kro.

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui mangent des saloperies pendant qu’ils jouent…

De deux, en jouant je ne cautionne pas implicitement les délires du CIO.

Ça, c’est le gros problème des jeux…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2313 Le 30/07/2012, à 10:24

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

oleg a écrit :

Salut les nocturnes,

J'aime beaucoup l'originalité de ta pensée sur les JO et ta lucidité. Tu as raison dans le fond. Mais on a aussi besoin de "jeux" au sens propre du terme (ou  d'illusions de jeux si tu préfères) . Regarde les enfants comme ils aiment jouer sans aucun sens des limites et en prenant tous les risques. On a besoin d'être de grands enfants,5 minutes.Et en plus...

Oui, mais les enfants peuvent jouer sans forcément soutenir un pouvoir que je qualifierais de totalitaire. Enfant je faisais des cabanes au fond de la forêt, avec une scie, une hache, des arbres morts et une ficelle. On n'est pas obligé de jouer avec un truc en plastique merdique prévu pour casser au bout de six mois et véhiculant parfois des idéologies douteuses (sexisme..).

Je regrette que les adultes aient perdu cette capacité à s'amuser gratuitement. Pas "gratuitement" au sens de "sans dépenser d'argent", mais en prenant en compte ce qu'ils savent du monde qui les entoure. Comme une façon de préserver son innocence, en se mettant le plus possible hors champ d'un système économique et politique mortifère qui est l'exact opposé de ce que représente un jeu d'enfant.

Je regardais hier soir les premières compèt (de natation, entre autres) et j'ai pas pu m'empêcher d'être content de voir les Françaises et les Français  gagner. Notamment celle qui a gagné au tir au pistolet. On peut quand même pas les mettre sur le même plan que le fric de nos fouteux. Y a quelque chose de sain et de gratuit en eux, de pas très médiatique aussi quand tu les vois face aux caméras.

Bon, je vais te raconter mon dernier meilleur souvenir sportif. J'étais venu, presque malgré moi, à la fête d'anniversaire d'un ami de mon père. Une nuit autour d'un feu de camp dans une clairière, avec de la viande qui rotissait sur le feu.. une bonne ambiance, et tout. Il y avait des gens de tous les âges. À un moment, une partie de foot s'est improvisée entre une demi-douzaine de gamins de 7 à 35 ans, dont je faisais partie. On faisait des tirs au but à tour de rôle, et il fallait marquer pour passer aux cages.
Le plus petit gamin était une gamine à qui personne ne filait la balle (paske la plus jeune, et paske c'était une fille). À un moment, j'ai demandé la balle, et au lieu de tenter ma chance, je lui ai refilé.
Elle a marqué. Contre un gus qui devait avoir 20 ans.
Un peu plus tard, je lui ai conseillé d'oser demander le ballon, sinon personne ne lui donnerait.
Ce qu'elle a fait, et.. deuxième but \o/
Et tout le monde était un peu étonné, un peu incrédule, de voir comme la petite gamine tirait fort et juste.

Ça valait tous les JO du monde tongue

Pas pu m'empêcher de ressentir aussi un petit moment d'érection (conne oui je sais mais ça se maîtrise pas, ça ) au moment de la remise des médailles et de lever du drapeau. Et je me suis dit :"mais qu'est-ce que tu dois à "ton pays" au juste, à ce pays, à la "France ?" Pourquoi ce stupide et soudain frisson d'appartenance ? J'ai alors pensé à ces bourses nationales et municipales qui m'ont permis, un moment, moi issu d'une classe populaire basique sans moyens de faire des études sup, j'ai pensé à la langue, aux conquêtes sociales, aux Révolutions, à l'Histoire, j'ai pensé à tout ce bordel, au bordel de toute cette famille avec toutes ses misères, mais attachantes aussi, j'ai pensé à un tas de trucs et je me suis dit que je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser.

Pour moi le concept de "France" sonne tellement creux, que je ne parviens pas à faire de lien entre le succès (que, en soi, je respecte) d'un individu né dans ce pays, dans un domaine précis, et les événements historiques qui se sont déroulé dans la même région du monde.
As-tu idée du nombre de fois où les frontières, où les lois, ont changé dans cette entité qu'on appelle "France", entre la Révolution et 2012 ?

Tu sembles voir un pays comme un être vivant, une Unité animée par une force qui maintient sa cohérence et son caractère individuel, bien que les briques qui la composent soient renouvelées. Je peux comprendre ce point de vue, mais je ne le partage pas. Pour moi c'est une ligne sur un morceau de papier, c'est un ensemble de loi et de conventions, mais ça reste un fantôme trop ténu pour m'arracher une réaction émotive. Quand je vois du sport, c'est le geste lui-même qui me plaît. Que l'athlète gagne ou perde, soit de telle ou telle région du monde, peut me chaud, sauf s'il existe une raison pour que je me sente impliqué et touché. Voir un être en devenir prendre confiance en soi, cela me touche. Voir quelqu'un du même pays.. non, pas forcément.

Dernière modification par Grünt (Le 30/07/2012, à 10:25)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2314 Le 30/07/2012, à 10:37

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

C'est sûr qu'en utilisant des consoles et des jeux vidéos on ne cautionne rien de douteux ?

Hors ligne

#2315 Le 30/07/2012, à 10:40

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

C'est sûr qu'en utilisant des consoles et des jeux vidéos on ne cautionne rien de douteux ?

Ben si. C'est une question de compromis, pas d'absolu. Et ce que représentent les JO en terme de "mal", comparé à ce que ça m'apporte (bof, les athlètes de mon pays que j'connais même pas..), ça ne vaut pas le coup.
Alors que jouer à Battle for Wesnoth sur un laptop fabriqué en Chine, c'est un compromis acceptable. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2317 Le 30/07/2012, à 11:05

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

J'ai rêvé que Kelloggs offraient des megadrives dans les boites de céréales. Étrange...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2318 Le 30/07/2012, à 11:08

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Il ne resterait plus beaucoup de place pour les céréales…

Hors ligne

#2319 Le 30/07/2012, à 11:10

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

Il ne resterait plus beaucoup de place pour les céréales…

La megadrive était simplifié et miniaturisé. Et c'est un rêve, la cohérence est toujours bancale.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2320 Le 30/07/2012, à 11:15

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :
The Uploader a écrit :

De un tu fais un peu de sport (au moins au niveau des pouces, et tu utilise ton cerveau et tes réflexes) au lieu de rester affalé devant ta télé à prendre des abdos kro.

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui mangent des saloperies pendant qu’ils jouent…

Non pas beaucoup. Ou alors, ils doivent jouer à un truc qui ne requiert pas beaucoup l'attention, et aimer avoir des claviers/souris/manettes dégeulasses qui finissent pas ne plus être utilisables en moins de deux.

Sérieux, t'as déjà joué ? tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2321 Le 30/07/2012, à 11:18

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Alors que jouer à Battle for Wesnoth sur un laptop fabriqué en Chine, c'est un compromis acceptable. tongue

Voilà. Et puis de toutes façons les Chinois reignent en maîtres sur pas mal de jeux, d'ailleurs. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2322 Le 30/07/2012, à 11:28

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

roll
“Vu que l’informatique nous plaît, c’est acceptable, et comme on n’aime pas le sport, alors les JO ça pue”.

Mais oui…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2323 Le 30/07/2012, à 11:28

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Imparable


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2324 Le 30/07/2012, à 11:29

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

le smiley tongue signifie généralement que la personne plaisante

Hors ligne

#2325 Le 30/07/2012, à 11:30

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Si on a même plus le droit de plaisanter..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne