#1 Le 30/07/2012, à 14:32
- grandchefus
Ubuntu + Virtualbox + backintime : sauvegarde en erreur systématique
Bonjour,
Sur un ubuntu 12.04. Virtualbox installé (avec en test de windows server 2008), un serveur NAS déclaré (accessible & fonctionnel : en lecture/écriture depuis Ubuntu - en lecture écriture depuis ma MV).
Back in time installé et paramétré.
Lorsque je lance manuellement la tache de sauvegarde, back in time me copie aléatoirement 2,3 ou 4 fichiers vmdk sur le nas, puis bloque systématique /aléatoirement sur une erreur :
"error rsync:failed to set times on "/media/backup/virtualisation/hp-2k8r2/backintime/virtualisation-Proliant-ML350-G5/virtualisation/1/new_snapshot/backup/home/virtualisation/virtualbox vms/w2k8-r2/.w2k8-r2-s001.vmdk.5byw5c" : operation not permitted.
Pour information : /media/backup est le point de montage de mon nas, monté automatiquement dans /etc/fstab, et fonctionnel.
La sauvegarde sur le Nas a comme chemin d'acces /192.168.1.40/Volume_2/virtualisation/HP-2K8R2
Mon nom de user est virtualisation
Le nas n'a pas de sécurité de user pour l'instant.
Sur le Nas, je vois bien un dossier créé par backintime,
qui est \backintime\virtualisation-Proliant-ML350-G5\virtualisation\1\
(Dossier qui n'existait pas à l'origine sur le nas) et donc qui me laisse a penser que je suis ok sur les droits.
De plus, quand j'explore le nas lorsque backintime lance la sauvegarde, je vois bien passer 1, 2 , puis aléatoirement, 3 voire 4 vmdk... puis backintime part en erreur, et efface la totalité des fichiers sauvegardés sur le NAS.
S'il le faut, je suis prêt à utiliser un autre système que back in time...
J'ai oublié de préciser : l'erreur se produit MV en fonctionnement, ou arretée.
EDIT : Je viens de faire un test en sauvegarde d'un dossier local (rien a voir avec machine virtuelle), même résultat....
Dernière modification par grandchefus (Le 30/07/2012, à 14:44)