Pages : 1
#1 Le 26/05/2007, à 15:00
- max_naheulbeuk
installation diablo 2 qui ne se lance pas
Bonjour
Voila j'essai d'installer mon jeu (diablo 2) mais apres avoir taper mon code l'installation se lance et bloque.
Il semble ne meme pas lancé le cd.
Que faire?
merci a tous
#2 Le 04/06/2007, à 13:14
- Aigleblanc
Re : installation diablo 2 qui ne se lance pas
j'ai exactement le même problème, je suis passé avec wine pour l'installe et même PlayOnLinux, et meme souci, la fenettre ce bloque, et le cd ne tourne meme pas.
Edit : Bon et bien j'ai trouvé comment faire...
1 - on passe les cd en iso
dd if=/dev/cdrom of=diablocd1.iso
2 - on monte l'iso
sudo mount -t iso9660 diablocd1.iso /media/cdrom0/ -o loop
Et on installe le jeux en version multijoueur ( ca évite de devoir changer de cd en cours d'installation qui a déconné chez moi )
Ensuite on démonte l'iso, et on monte le 3eme, et dans le menu de lancement de diablo II on choisie de mettre a jour vers la version complete, et la il va installer le reste.
dans wine il faut mettre en mode fenettré ( sinon erreur directdraw )
ensuite j'ai du remettre mon cd original de jeu dans le lecteur de cd et le jeux a marché !! pour installer LOD j'ai réussis à la faire directement depuis le cd...( chance ? sans doute ^^ )
Dernière modification par Aigleblanc (Le 04/06/2007, à 18:13)
Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io
#3 Le 15/06/2007, à 12:51
- ChrisGhost
L'installation avec PlayOnLinux marche très bien (script testé et validé de nombreuses fois) et même sans (juste wine) nul besoin de passer les CD en ISO
Il te demande en fait le CD 2 (jeu) (oui cet installe est bordelique) mais la fenetre qui te le demande ne se met pas devant la fenetre d'install de diablo 2 et donc on la voit pas. Il suffit de mettre le CD2, attendre qu'il soit monté, remettre le focus sur la fenetre d'installation de diablo 2 et presser Entrée
#4 Le 15/06/2007, à 14:22
- Aigleblanc
Peu etre, mais chez moi j'ai eu aussi le même souci avec playOnLinux, ce n'été pas un souci de changement de cd, le cd1 ne tourné même pas.
Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io
#5 Le 29/06/2007, à 19:08
- max_naheulbeuk
Exact j'ai u ce soucis avec et sans playonlinux sa doit etre un probleme matériel je pense vu que sur un autre pc sa avait marcher direct.
Je tente la méthode de .iso et je vous tient au courant.
#6 Le 03/07/2007, à 20:41
- fenrhur
j'ai le même problème, avec PlayOnLinux, je lance l'installation et une fois le préfixe wine créé, l'installation se bloque totalement (l'écran de chargement reste d'ailleuren permanence visible, que je retourne sur le bureau ou que je change de fenetre, cet écran reste en premier plan. Un beau freeze quoi).
la méthode d'Aigle Blanc ne fonctionne pas chez moi, ctoujours le même blocage.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Dernière modification par fenrhur (Le 03/07/2007, à 21:13)
#7 Le 29/12/2007, à 12:25
- grahald
Pour information, je sais que ce topic est pas mal vieux, mais bon pour information ce que dit christghots est vrai.
En fait la fenêtre installation de diablo2 bloque est reste affiché en permanence,
il suffit de mettre le cd 2 dans le lecteur d'attendre qu'il soit monté de cliqué a nouveau sur la fenêtre installation de diablo2 qui a l'air bloqué.
Ensuite d'appuyer sur entré et l'installation démarre. Puis quand sa rebloque il faut mettre le cd 3 et faire la même manipulation cliqué sur la fenêtre appuyé sur entré.
Et enfin dernier blocage mettre le cd1 et recommencé encore.
Si vous voulez vérifier qu'on vous demande de mettre un cd, fait alt-tab, on peu sélectionner une fenêtre "insérer disque" mais celle-ci n'est pas visible a l'écran car caché par "installation de diablo2".
Voila
Pages : 1