Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 30/07/2012, à 17:04

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Et pourquoi chuis toujours gras, et pas mince et musclé ?! http://pix.tdct.org/upload/original/1343594009.png

Que manges tu après tout ça ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2427 Le 30/07/2012, à 17:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Ah oui, tiens, c’est vrai… tu m’fais penser que j’ai oublié d’aller me chercher la bière de Charlotte que je m’étais mise au frigo.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2428 Le 30/07/2012, à 17:20

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
inbox a écrit :

C’est complètement con, non ? Ce serait plus pertinent de modifier les systèmes de sélection/notation que de supprimer les matières trop sélectives…

Oui.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2429 Le 30/07/2012, à 17:29

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Et pourquoi chuis toujours gras, et pas mince et musclé ?!

Fais du bûcheronnage.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2430 Le 30/07/2012, à 17:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

J’n’ai rien à bûcheronner ! :o


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2431 Le 30/07/2012, à 17:34

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :
inbox a écrit :

C’est complètement con, non ? Ce serait plus pertinent de modifier les systèmes de sélection/notation que de supprimer les matières trop sélectives…

Oui.

Non.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2432 Le 30/07/2012, à 17:44

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2433 Le 30/07/2012, à 17:48

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

inbox a écrit :

Il faut que tu ailles poster ça là-bas wink

Hors ligne

#2434 Le 30/07/2012, à 17:49

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

C’est complètement con, non ? Ce serait plus pertinent de modifier les systèmes de sélection/notation que de supprimer les matières trop sélectives…

Oui.

Non.

Pourquoi ?
J’n’aime pas la mentalité qui dit qu’il faut supprimer une matière parce qu’elle n’est pas utile, pas facile, pas rentable.

Par contre, on peut aussi se demander ce qu’on attend de l’école. On pourrait parfaitement dire à un gamin, si t’es nul en math (ou dans n’importe quelle matière), c’est pas grave, essaye quand même, prends ton temps. Sans que ça lui bousille toute perspective d’avenir (il y a des tas de métiers intellectuels ou manuels qui ne demandent pas d’être forts en maths − ça s’applique à toutes les matières d’ailleurs… −). Mais sans pour autant la laisser tomber en se consolant sur sa non-rentabilité. Juste qu’on sorte de l’alternative qui veut qu’une matière soit sélective ou non-enseignée.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2435 Le 30/07/2012, à 17:54

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Avant, j’courais cinq minutes, puis j’marchais cinq minutes, pendant une heure en alternant, comme chais plus qui me l’avait conseillé ici (Arcans, j’crois). Là, j’ai fait dix minutes en courant, puis cinq minutes, toujours pendant une heure, et en fait ça va (à part les ampoules… http://pix.tdct.org/upload/original/1343594930.png). La prochaine fois, il vaut mieux que je continue en faisant un quart d’heure/cinq minutes, ou que je change le temps de marche ?

5 minutes de marche, c’est vraiment long, donc en priorité je te conseillerai de baisser le temps de marche (passe direct à une minute big_smile). Fais gaffe de ne pas courir trop vite : il faut que tu puisses parler en courant (si tu ne peux plus, c’est que tu vas trop vite).

Et pour les ampoules, faut faire quoi ? On m’a dit de mettre deux paires de chaussettes et des pansements anti-ampoules sur les ampoules, et ça n’empêche rien du tout ! http://pix.tdct.org/upload/original/1343593937.png

Elles sont où ? Tu cours avec quoi (des baskets “de ville”, de vraies baskets de sport ou des chaussures de running ?) ?
Et il faut que tes chaussures soient ½ tailles plus grandes que ta taille normale vu que les pieds gonflent quand on court.

Sur ce, j’vais aller courir aussi : une heure dix, avec 10 séries de 100 marches. cool


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2436 Le 30/07/2012, à 17:56

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

L’article a écrit :

[…] une longue tribune intitulée "L'algèbre est-il nécessaire ?". L'Américain y expose son questionnement : faut-il arrêter d'enseigner les mathématiques à l’école ?

algèbre != mathématiques ! mad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2437 Le 30/07/2012, à 18:01

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
inbox a écrit :

Il faut que tu ailles poster ça là-bas wink

Je te le laisse.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2438 Le 30/07/2012, à 18:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

@Grünt : (…) Non, le sport est une belle chose, et il suffit de voir le comportement “sain” des sportifs des JO pour comprendre que la généralisation que tu fais est foireuse et se limite aux footeux.

Toi, tu vas devoir te réveiller un peu, parce que là tu idéalises.

Shanx a écrit :

Tu as déjà vu des sportifs de si haut-niveaux si accessibles ? Si “humain” ? (quand Priscilla Gneto a gagné le bronze, elle s’est effondrée en pleur dans les bras de ses amis avant de venir tout de suite voir le journaliste… C’est franchement sympa, c’est une belle ambiance).

Essaye Balotelli allant embrasser sa mère en demi-finale de la coupe du monde tiens. Vu l’histoire et la personnalité du bonhomme, ça le vaut au moins. Faut arrêter déjà avec le côté “inaccessible”, ils ne sont inaccessibles que parce que les gens croient qu’ils le sont. Ce sont des gens normaux, et la plupart ne demande qu’à être traité comme tel !

Shanx a écrit :

Et oui, on est chauvin et on préfère que les français gagnent. Ça me paraît normal…

Et vous faites chier votre monde avec ça, soit dit en passant.

Shanx a écrit :

Personnellement, je trouve aussi sain (voir plus) de regarder un bon match de hand (par exemple) que de jouer à la console. tongue

Bof…

Shanx a écrit :

C’est comme aller à un concert : on y va pour le spectacle et pour l’ambiance.

Genre…
J’ai regardé un ou deux matchs de judo au début… Entendre les entraîneurs gueuler sur les judokas comme des possédés, j’appelle pas ça du spectacle ou de l’ambiance, c’est même très décevant de tomber là-dessus dans ce qui est quand même censé être un “art” martial.

Shanx a écrit :

De deux, en jouant je ne cautionne pas implicitement les délires du CIO.

Ça, c’est le gros problème des jeux…

Ça t’empêche pas de tout suivre et de donner les résultats (enfin, les résultats des français seulement) et de défendre l’ambiance, le spectacle,…

benwa666 a écrit :

Hey les gros nerds du sport, c'est où qu'on peut voir du direct stream des JO ? Je trouve pas.
Je voudrais regarder l'escrime …

Tu peux essayer le site de la RTBF, ou éventuellement RTL.
Sinon, http://livetv.ru/fr

benwa666 a écrit :

Trouvé !! \o/

Soit.

benwa666 a écrit :

Oh c'est sur al jazeera sports, je capte pas tout >.<
Heureusement les images ne sont pas en arabe.

HAHAHAHA !!!

na kraïou a écrit :

Avant, j’courais cinq minutes, puis j’marchais cinq minutes, pendant une heure en alternant, comme chais plus qui me l’avait conseillé ici (Arcans, j’crois). Là, j’ai fait dix minutes en courant, puis cinq minutes, toujours pendant une heure, et en fait ça va (à part les ampoules… http://pix.tdct.org/upload/original/1343594930.png). La prochaine fois, il vaut mieux que je continue en faisant un quart d’heure/cinq minutes, ou que je change le temps de marche ?

Non, je crois que tu peux rester à cinq minutes de temps de marche avec un quart d’heure de course genre deux semaines. Et si ça se passe bien, alors tu peux enlever la marche et faire de la course continue, mais en commençant peut-être par une grosse demi-heure pour voir.

Et pour les ampoules, faut faire quoi ? On m’a dit de mettre deux paires de chaussettes et des pansements anti-ampoules sur les ampoules, et ça n’empêche rien du tout ! http://pix.tdct.org/upload/original/1343593937.png

La première paire de chaussette, idéalement une pair qui soit bien ajustée, l’idée d’éviter les frottements en mettant une deuxième paire, les frottements devraient alors être entre les deux tissus, et non avec la peau, mais si tu as deux paires lâches par contre, ça risque de frotter contre la peau quand même. Quant aux pansements, ça c’est de l’après-coup, mais il vaut mieux en mette sur les zones sensibles ou les ampoules déjà faites.
Par ailleurs : attention aux chaussures, bien faire les lacets, pas prendre trop grandes (mais pas trop petites non plus surtout que les pieds gonflent un peu), car si ton pied bouge tout le temps dans ta chaussure, c’est des frottements, et donc des forts risques d’ampoules.

Et pourquoi chuis toujours gras, et pas mince et musclé ?! http://pix.tdct.org/upload/original/1343594009.png

Parce que je suis prêt à parier que ton régime alimentaire est à chier, déjà. tongue
Sinon, la course au mieux te fera perdre des surplus, mais c’est même pas sûr. Perso, j’ai perdu en changeant mes habitudes alimentaires, mais le fait que je me sois remis à courir n’a en revanche rien amélioré en terme de surplus. Quand aux muscles, c’est du travail de volume donc c’est pas spécialement la course qui va t’aider à prendre ça. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2439 Le 30/07/2012, à 18:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

5 minutes de marche, c’est vraiment long, donc en priorité je te conseillerai de baisser le temps de marche (passe direct à une minute big_smile).

Okay.

Shanx a écrit :

Fais gaffe de ne pas courir trop vite : il faut que tu puisses parler en courant (si tu ne peux plus, c’est que tu vas trop vite).

Si j’me mets à causer tout seul, je vais passer pour un gros cinglé… :P

Shanx a écrit :

Elles sont où ?

Partout ! :o

Chez mes parents, j’ai des baskets avec la semelle qui fait une bosse au niveau de la voûte plantaire (donc tout le dessous du pied est en contact avec la semelle) et ça s’ampoule là. Mais avec les autres, ça s’ampoule aussi ailleurs (derrière le talon et sur les côtés…).

Pis c’est des baskets, quoi. Des baskets Go Sport !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2440 Le 30/07/2012, à 18:07

Pylades

Re : Topic des couche-tard (52)

Kanor a écrit :

big_smile

The Uploader a écrit :

Pour les joueurs qui mangent en jouant, j'en ai vraiment jamais vu.

99% des jeux ne te permettent pas de le faire sans perdre..

Oo’
Sérieux, t’as déjà joué ?

Sinon, ça m’est déjà arrivé de manger en jouant ; et même pendant des phases « d’action ». neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2441 Le 30/07/2012, à 18:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Arcans a écrit :

Non, je crois que tu peux rester à cinq minutes de temps de marche avec un quart d’heure de course genre deux semaines. Et si ça se passe bien, alors tu peux enlever la marche et faire de la course continue, mais en commençant peut-être par une grosse demi-heure pour voir.

Bon, faudrait savoir… :P

Arcans a écrit :

La première paire de chaussette, idéalement une pair qui soit bien ajustée, l’idée d’éviter les frottements en mettant une deuxième paire, les frottements devraient alors être entre les deux tissus, et non avec la peau, mais si tu as deux paires lâches par contre, ça risque de frotter contre la peau quand même. Quant aux pansements, ça c’est de l’après-coup, mais il vaut mieux en mette sur les zones sensibles ou les ampoules déjà faites.

Justement, j’ai eu une ampoule, j’ai mis un pansement dessus, et j’ai re-eu une ampoule à cet endroit !

Arcans a écrit :

Parce que je suis prêt à parier que ton régime alimentaire est à chier, déjà. tongue

:на краю:


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2442 Le 30/07/2012, à 18:10

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Πυλάδης a écrit :
Kanor a écrit :

big_smile

The Uploader a écrit :

Pour les joueurs qui mangent en jouant, j'en ai vraiment jamais vu.

99% des jeux ne te permettent pas de le faire sans perdre..

Oo’
Sérieux, t’as déjà joué ?

Sinon, ça m’est déjà arrivé de manger en jouant ; et même pendant des phases « d’action ». neutral

Bah t'es un gros dégoûtant qui joue en facile, c'tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2443 Le 30/07/2012, à 18:13

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Bah en 5 minutes ton rythme cardiaque redescend vachement bas, quasi à la normale, donc c’est pas top en phase d’entrainement (enfin, c’est ce que j’ai lu quelque part…). En 1 minutes, tu redescends simplement à un niveau “acceptable”, le but étant quand même d’habituer ton corps à courir longtemps. Mais Arcans a raison, faut pas aller trop vite et brûler les étapes, et il faut laisser à ton corps le temps de s’habituer.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2444 Le 30/07/2012, à 18:16

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Fais gaffe de ne pas courir trop vite : il faut que tu puisses parler en courant (si tu ne peux plus, c’est que tu vas trop vite).

Si j’me mets à causer tout seul, je vais passer pour un gros cinglé… 1343593986.png

Tu n'as qu'à te poser une énorme oreillette bluetooth. smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2445 Le 30/07/2012, à 18:22

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Sinon, je me disais : je passe à 15 minutes de course, cinq minutes de marche. Puis 20/5, puis 25/5, puis 30/5… (jusqu’à ce que je fasse une heure). À terme, c’est clair que j’arriverai à mon objectif (courir trente minutes ou une heure… une fois que j’en serai là, je pensais jouer sur la distance), de toute façon je ne suis pas pressé. C’est juste que je me demandais si c’était vraiment le plus pertinent.

inbox a écrit :
na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Fais gaffe de ne pas courir trop vite : il faut que tu puisses parler en courant (si tu ne peux plus, c’est que tu vas trop vite).

Si j’me mets à causer tout seul, je vais passer pour un gros cinglé… 1343593986.png

Tu n'as qu'à te poser une énorme oreillette bluetooth. smile

En vrai, je n’arrive pas à faire semblant, pour ce genre de trucs…

Tant pis, je crierai des prophéties, des invocations et des imprécations en courant ! :o

Dernière modification par na kraïou (Le 30/07/2012, à 18:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2446 Le 30/07/2012, à 18:25

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Non, je crois que tu peux rester à cinq minutes de temps de marche avec un quart d’heure de course genre deux semaines. Et si ça se passe bien, alors tu peux enlever la marche et faire de la course continue, mais en commençant peut-être par une grosse demi-heure pour voir.

Bon, faudrait savoir… http://pix.tdct.org/upload/original/1343593986.png

Ben je t’avais quasi certainement dit 1 minutes à la base, au max j’ai pu dire 2. Donc de toute façon tu n’as pas trop l’air d’écouter. tongue
Mais si tu conçois l’idée de réduire, alors limite, monte à 15-5, puis descende 15-2,30, là tu entreras dans une situation de récupération incomplète, contrairement à 5 où tu est à la limite de la récupération complète. Si ça se passe correctement à 15-2,30, tu peux envisager de courir d’une traite, mais en commençant par moins, genre 25 minutes puis en augmentant progressivement tout en faisant bien attention à reconnaître les moments où tu arrives “dans le rouge” (en notant que ça peut varier d’un jour à l’autre ça), mais évidemment repérer ça demande de se connaître et d’avoir une certaine habitude.

Sinon, je me disais : je passe à 15 minutes de course, cinq minutes de marche. Puis 20/5, puis 25/5, puis 30/5… (jusqu’à ce que je fasse une heure). À terme, c’est clair que j’arriverai à mon objectif (courir trente minutes ou une heure… une fois que j’en serai là, je pensais jouer sur la distance), de toute façon je ne suis pas pressé. C’est juste que je me demandais si c’était vraiment le plus pertinent.

Le plus pertinent déjà, c’est que la distance n’a aucune pertinence dans ta capacité d’endurance. Elle viendra d’elle-même en temps voulu, mais il ne faut pas aller la chercher.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2447 Le 30/07/2012, à 18:45

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Pis c’est des baskets, quoi. Des baskets Go Sport !

Chez Go sport, y a pas de matos de sport, y a des fringues et chaussures de ville avec un look sport. Go sport est au sport ce que TF1 est à la culture.

Va chez Decathlon !

Espèce de sale petit bipède omnivore ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#2448 Le 30/07/2012, à 19:15

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Pourquoi ?
J’n’aime pas la mentalité qui dit qu’il faut supprimer une matière parce qu’elle n’est pas utile, pas facile, pas rentable.

Ai je vraiment l'air partant pour la course à la rentabilité ?

na kraïou a écrit :

Par contre, on peut aussi se demander ce qu’on attend de l’école. On pourrait parfaitement dire à un gamin, si t’es nul en math (ou dans n’importe quelle matière), c’est pas grave, essaye quand même, prends ton temps. Sans que ça lui bousille toute perspective d’avenir (il y a des tas de métiers intellectuels ou manuels qui ne demandent pas d’être forts en maths − ça s’applique à toutes les matières d’ailleurs… −). Mais sans pour autant la laisser tomber en se consolant sur sa non-rentabilité. Juste qu’on sorte de l’alternative qui veut qu’une matière soit sélective ou non-enseignée.

Entièrement d'accord. Mais cela ne répond en rien à la question de la pertinence de mathématique à un niveau très élevé qui se fait au détriment de pleins d'autres matières (l'histoire, par exemple).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2449 Le 30/07/2012, à 19:40

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Mmmmh, ça fait du bien. (Mais je saigne du gros orteil ! yikes) (Et les orties, ça pique même à travers le cuissard ! yikes)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2450 Le 30/07/2012, à 19:41

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

bah non si les maths c'était pas dur ça ne serait pas marrant,
ok je ne suis un peu tordu en même temps
toute fois il est vrai que moi j’apprécierais qu'on ait quelque heures d'histoire de plus, mais plutôt au détriment du français pour moi tongue

Hors ligne