Pages : 1
#1 Le 29/07/2012, à 21:57
- sounderk
jeux diablo 3 installation qui freeze sur le bureau.
Voila mon problème pour installé diablo 3 , j’ai playonlinux avec diablo 3 d'installé "la vervion de wine qui va bien" mais quand je veut lancer l’exécutable de diablo 3 l'installation fait une bande blanche en travers le bureau j’entend juste la musique du jeux en fait c'est l'horreur obliger de faire un "hard reboote" que doit je faire même avec l'installe battle net diablo 3 ça marche po!
merçi pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez.
#2 Le 30/07/2012, à 00:12
- Kooothor
Re : jeux diablo 3 installation qui freeze sur le bureau.
Salut sounderk,
Il faut que tu parviennes à isoler ton problème; cela peut venir :
- de wine
- de ton pilote de carte graphique
- de ton environnement de bureau
- ...
Si tu veux de l'aide il faut que tu publies ces informations (quelle carte ? quelle driver ? quel DE ?)
Perso j'ai pu le faire fonctionner avec wine sous Archlinux sans problèmes (donc je ne pense pas que wine soit le problème ici, mais donne la version de wine).
Aussi, des utilisateurs de D3 sous wine se sont fait bannir pour cheat (alors qu'ils ne faisaient qu'utiliser wine). Je sais pas où ça en est mais bon, pour D3 il vaut peut-être mieux y jouer sous Windoze pour le moment...
@+
~ktr
#3 Le 30/07/2012, à 13:41
- sounderk
Merci pour ta réponse ma carte graphique est une "ati radeon hd 2400" pilote a jour ; habituellement j'arrivais a faire tourner pas mal de jeux sous Windows sans que ça lague; mon environnement bureaux est lxde ; quand t'a wine ; tu installe la version qui va bien pour diablo 3 "disque virtuel" et tu met le chemin du fichier wine ce charge du reste , j'avais Windows 7 il y a encore 3 semaines de cela mais j’ai tous désinstallé pour passer définitivement sous Linux ; alors certains jeux marche trés bien mais d'autre et bien pose certain problème ; un exemple "rayman origin marche trés bien " "diablo 2 ça va encore " des fois ça plante en sachant que sous windows le jeux s’installait ; faut t'il que je modifie wine ;je le rappel installé par le biais du gestionnaire de paquet ; je n'en sais rien .
Dernière modification par sounderk (Le 30/07/2012, à 13:41)
#4 Le 30/07/2012, à 14:45
- Kooothor
C'est quoi «la version qui va bien» ?
Installe la dernière version de wine !
#5 Le 30/07/2012, à 15:37
- sounderk
J'ais installé playonlinux , et c'est playonlinux qui gére wine enfin les version qui vont avec les jeux. version de playonlinux et de wine je le rappel installé par le biais du gestionnaire de paquet . toutefois je ne sais pas si playonlinux est une solution efficace.
#6 Le 30/07/2012, à 15:56
- Kooothor
My 2 cents, essaie avec wine «pur», sans playonlinux.
Vérifie que c'est bien la dernière version que tu installes.
#7 Le 30/07/2012, à 16:35
- sounderk
merçi ; je ne suis pas un gamer confirmer sous linux ;mais je vais suivre ton conseil .on verra bien .
#8 Le 30/07/2012, à 16:54
- Hizoka
perso j'ai installer via playonlinux et tout marche et a marché nickel !
J'ai rien fait d'autres...
Bon courage
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#9 Le 30/07/2012, à 20:11
- Gemnoc
Bonjour,
ma carte graphique est une "ati radeon hd 2400" pilote a jour
Et ça veut dire quoi, « pilote à jour » ?
As-tu installé le pilote propriétaire via l'outil Pilotes additionnels ? Est-il même disponible pour cette carte ? Je ne suis pas certain que le pilote libre soit suffisant pour un tel jeu.
Ajout: tu ne mentionnes même pas ta version d'Ubuntu, ça pourrait être pertinent.
Dernière modification par Gemnoc (Le 30/07/2012, à 20:13)
#10 Le 30/07/2012, à 21:18
- sounderk
Lubuntu 12.04
pilote "je parle du pilote de carte graphique "
chez ati /amd les pilote de carte sont forcement "propriétaire" car le code source n'est pas donné a; Linux d’après ce que j'ai compris . donc pour ma carte c'est le pilote propriétaire installé dessus.
ma version de diablo 3 est tous ce qu'il ya de classique .
Pages : 1