Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2012, à 20:01

BrunoL

PHP : coredump !

Bonjour,

Je déroulais paisiblement cette procédure , sans incident significatif jusqu'à l'instruction :

sudo webmail-install

Là rien à faire il ne trouve pas webmail-install. Je continue quand même et redémarre apache.
Là c'est la cata le

php -v
PHP Warning:  Module 'fileinfo' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - idn_to_ascii in Unknown on line 0
PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - idn_to_utf8 in Unknown on line 0
PHP Warning:  intl: Unable to register functions, unable to load in Unknown on line 0
Erreur de segmentation (core dumped)

et évidemment plus rien ne fonctionne, même apache ne sait plus lancé un www/index.php.

D'où ma question, sachant que je n'y connais rien en php et très peu en apache que puis-je faire de ce core dumped (j'ai vu qu'avec des outils de debug on peut interprété plus précisément le problème mais j'ignore comment prendre la bête) ?

Est-il envisageable de détricoter ce que j'ai fait en appliquant la procédure à l’envers l'idée étant de désinstaller. C'était mon idée initiale mais vu le premier résultat je suis venu vous consulter :

pear uninstall horde/webmailpear
PHP Warning:  Module 'fileinfo' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - idn_to_ascii in Unknown on line 0
PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - idn_to_utf8 in Unknown on line 0
PHP Warning:  intl: Unable to register functions, unable to load in Unknown on line 0
Erreur de segmentation (core dumped)

J'ai vraiment l'impression que php a souffert et je ne vois vraiment pas les manip de la procédure qui ont pu provoquer un tel ravage.

Auriez-vous des soluces ? (homéopatique ... avant les remèdes de choc hmm)

Merci.

#2 Le 30/07/2012, à 22:23

Kooothor

Re : PHP : coredump !

Salut, essaie de supprimer php puis de le réinstaller. ~ktr

#3 Le 31/07/2012, à 11:18

BrunoL

Re : PHP : coredump !

Bonjour, j'ai désinstallé php et supprimé les répertoires qu'il m'a indiqué ne pas pouvoir supprimés car non vide.
Tout est rentré dans l'ordre. Mais la réinstallation en suivant à nouveau le guide évoqué s'il n'a pas reconduit à un crach bloque cette fois sur l'installation du webmail.
Je vais passer à un autre guide ... quand j'aurais à nouveau accès à mon serveur car maintenant il refuse toute connexion hmm
dujiu, heureusement c'est les vacances et il fait trop chaud lol
A+

Dernière modification par BrunoL (Le 31/07/2012, à 11:19)