Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 17:53

Cesar Tenev

Voir DD iMac

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai installé Ubuntu sur mon DDE (Disque Dur Externe). Je boot sans aucun problème dessus (la preuve, je vous écris depuis ma distrib de Ubuntu big_smile). Seulement, je voudrais pouvoir lire les infos qui se trouvent sur mon DD interne (celui de mon iMac).

Comment dois-je m'y prendre? Et pour effectuer l'inverse aussi. C'est à dire, comment faire pour voir mon DD externe sous os x maintenant que Ubuntu y est installé.

Merci d'avance.

#2 Le 30/06/2007, à 18:29

Achille

Re : Voir DD iMac

Grosso modo, sous Ubuntu, ouvre un terminal et tape:

sudo mkdir -p /media/MacOSX
sudo mount -t hfsplus -o ro /dev/sda2 /media/MacOSX

où /dev/sda2 correspond à ta partition OSX. Là c'est à toi d'adapter: ce peut être /dev/sda1, /dev/sda3, ... ou peut-être /dev/hda2..., à toi de voir.

Tu verras ensuite, qu'il y a un problème d'autorisation: le numéro d'utilisateur n'est pas le même pour OSX et Ubuntu.

Enfin, si tu veux écrire sur ta partition OSX depuis Ubuntu, mieux vaut désactiver la journalisation et supprimer l'option -o ro de la commande mount.

Quant à l'inverse, lire du ext3 depuis OSX, c'est possible, mais plus embêtant me semble-t-il.