Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 17:51

soprano

[java]Signer un jar

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment se signe un jar.
J'ai cru comprendre qu'il fallait s'enregister quelque parts.
Est-ce que vous pourriez m'en dire plus.

Merci

#2 Le 29/06/2007, à 12:05

highflyer

Re : [java]Signer un jar

Tu peux signer un jar sans le faire certifier par une société officielle (je crois qu'il en existe 2 mais je ne connais pas les noms), mais ça sera affiché dans une fenêtre d'avertissement pour l'utilisateur.

http://java.developpez.com/faq/java/?page=execution#signature_jar

#3 Le 29/06/2007, à 18:39

soprano

highflyer a écrit :

Tu peux signer un jar sans le faire certifier par une société officielle (je crois qu'il en existe 2 mais je ne connais pas les noms), mais ça sera affiché dans une fenêtre d'avertissement pour l'utilisateur.

http://java.developpez.com/faq/java/?page=execution#signature_jar

Ok, j'ai signé mes jar et déployer mon appli via JWS.
J'ai une question à propos de l'expiration du certificat pour la signature d'un jar.
Après avoir signé le jar, on obtient le message :

Warning
The signer certificate will expire within six months

J'ai conçu mon appli dans le cadre d'un stage qui a lieu dans une entreprise qui ne connait rien à l'informatique. Est-ce qu'il existe un moyen de prolonger automatiquement le certificat après les 6 mois.
Si oui, comment faire ?

Merci

#4 Le 30/06/2007, à 19:26

highflyer

Il doit y avoir une option -validity pour régler la durée de validité, cela dit je ne sais pas si ça va changer quelque chose pour le jar, vu qu'il a déjà été signé. Le test de validité peut s'appliquer au moment de la signature, et pas à la durée de vie du jar, mais je n'ai jamais testé.

#5 Le 01/07/2007, à 20:31

soprano

highflyer a écrit :

Il doit y avoir une option -validity pour régler la durée de validité, cela dit je ne sais pas si ça va changer quelque chose pour le jar, vu qu'il a déjà été signé. Le test de validité peut s'appliquer au moment de la signature, et pas à la durée de vie du jar, mais je n'ai jamais testé.

Je vais tester demain et si cette option est présente je resignerai les différents jars de mon appli.