Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 01/08/2012, à 18:22

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Héhéhé ! smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2802 Le 01/08/2012, à 18:24

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Arcans a écrit :

Héhéhé ! smile

On réglera ça par l'alcool.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2803 Le 01/08/2012, à 18:26

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2804 Le 01/08/2012, à 18:29

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Arcans a écrit :

lol

Même sobre, l'arrogance tient ses promesses.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2805 Le 01/08/2012, à 18:29

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

pROUUUUUT !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2806 Le 01/08/2012, à 18:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Hé ! cool


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2807 Le 01/08/2012, à 18:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

[avocat du diable]
La beauté du geste ?
[/avocat du diable]

La beauté d'un geste gratuit, peut-être, pas celle d'une méga page de pub planétaire.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2808 Le 01/08/2012, à 18:49

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

P’tit bonhomme, je viens seulement de voir ta nouvelle signature, je love ! \o/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2809 Le 01/08/2012, à 18:51

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

S.O.D. a écrit :

Votre planète entame une période de barbarie : les états ne sont plus que les porte-paroles des lobbys financiers, google est plus performant que la NSA et si les sociétés de sécurité s'associaient avec un fabricant d'armes, ils deviendraient la première armée du monde.

Ça va bientôt être un carnage !

Sauf qu'il y a le PS pour nous sauver. Alleluia !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2810 Le 01/08/2012, à 18:51

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ grunt : le club des modestes recrute toujours ! Mais si tu veux faire un club des blaireaux arrogants dans ton coin, je ne te retiens pas wink

Bah, j'ai juste pas envie qu'on m'inclut d'office dans le club des moutons stupides sous prétexte que je suis né dans le même pays qu'eux.

Qui t'as inclus dans quel club ? Le club des paranos est sur les rails aussi ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2811 Le 01/08/2012, à 18:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
S.O.D. a écrit :

Votre planète entame une période de barbarie : les états ne sont plus que les porte-paroles des lobbys financiers, google est plus performant que la NSA et si les sociétés de sécurité s'associaient avec un fabricant d'armes, ils deviendraient la première armée du monde.

Ça va bientôt être un carnage !

Sauf qu'il y a le PS pour nous sauver. Alleluia !

Le PS vient d'être acheté par SFR et Bouygues télécom, t'as qu'à voir les déclarations du traitre Montebourg.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2812 Le 01/08/2012, à 19:00

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

S.O.D. a écrit :
Crocoii a écrit :
S.O.D. a écrit :

Votre planète entame une période de barbarie : les états ne sont plus que les porte-paroles des lobbys financiers, google est plus performant que la NSA et si les sociétés de sécurité s'associaient avec un fabricant d'armes, ils deviendraient la première armée du monde.

Ça va bientôt être un carnage !

Sauf qu'il y a le PS pour nous sauver. Alleluia !

Le PS vient d'être acheté par SFR et Bouygues télécom, t'as qu'à voir les déclarations du traitre Montebourg.

Tu m'as pris pour system1 ? Je n'ai jamais cru une seule seconde en eux. Même pendant la campagne, je savais pleinement ce que cela serait. DU VENT.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2813 Le 01/08/2012, à 19:01

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Nan mais franchement, pour quelle raison faudrait-il se sentir concerné parce que des gugusses font un truc mieux que d'autres gugusses ?

La seule explication que je vois, c'est un comportement totalement moutonnier qui fait qu'on considère l'événement comme important parce que :
1) d'autres gens en parlent,
2) les médias en parlent.

Je ne vois pas d'autre explication que la bêtise crasse et le conformisme aveugle. Mais si vous en avez une, je suis preneur smile

Bah c’est comme la sélection naturelle : ceux qui sont aux JO sont censés être les meilleurs dans leur domaine. Du coup, ça donne (parfois) de jolies choses, de beaux match plaisant à regarder. Et il y a l’enjeu, qui met un piquant particulier et qui participe à une ambiance assez sympa (à la fin du combat final de Décosse, tout le publique scandait le décompte, c’est assez cool à entendre). De la même manière, une finale de n’importe quel sport co’ est souvent (pas toujours, des fois on se fait chier à mourir, bien sûr) bien plus sympa à regarder un match entre deux équipes de 5ème division.
Voilà pourquoi je considère l’évènement comme important : parce que c’est pour les sportifs la recherche de la consécration, de la perfection dans leur domaine. C’est une occasion pour eux de se transcender, et pour nous de vivre ça avec eux.

Mais bon, si tu n’aimes pas le sport, je pense que tout ce que je viens de te dire te passeras au dessus de la tête, et que tu ne retiendras que “c’est les JO, donc c’est le mal”, ce sur quoi je ne peux pas tout à fait te donner tort (pour info, Tony Estanguet pense aussi que le CIO est un petit peu trop tout puissant, comme quoi les sportifs aussi ont une cervelle).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2814 Le 01/08/2012, à 19:03

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Shanx : comment oses-tu avoir un avis nuancé ? Je te rappelle que si tu ne soutiens pas totalement grunt, tu es un mouton stupide et décérébré.

Aller, sans rancune mais qu'on ne t'y reprennes plus wink


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2815 Le 01/08/2012, à 19:04

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

@u Rouge : demain, 14h, j’ai mes résultats d’admissibilité. cool

Dernière modification par Shanx (Le 01/08/2012, à 19:05)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2816 Le 01/08/2012, à 19:09

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :

@ Shanx : comment oses-tu avoir un avis nuancé ? Je te rappelle que si tu ne soutiens pas totalement grunt, tu es un mouton stupide et décérébré.

Ah, non, le bourrin, c'est moi !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2817 Le 01/08/2012, à 19:12

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Bah c’est comme la sélection naturelle : ceux qui sont aux JO sont censés être les meilleurs dans leur domaine. Du coup, ça donne (parfois) de jolies choses, de beaux match plaisant à regarder.

Mais t'as vraiment une différence visible entre le champion du monde qui fait 100 mètre en moins de 10 secondes et le bon athlète qui le fait en 12 secondes ?
Je veux dire, à l'oeil nu, la beauté du geste est différente ?
Parce que bon, des gens qui sont balèzes dans tel ou tel domaine, y'a pas besoin d'attendre précisément les JO tous les 4 ans pour en voir. Je conçois qu'on puisse aimer le beau geste, mais on peut le voir un peu partout. Il suffit de se poser au bord d'un stade pour voir des gens faire des trucs impressionnants.

Et il y a l’enjeu, qui met un piquant particulier et qui participe à une ambiance assez sympa (à la fin du combat final de Décosse, tout le publique scandait le décompte, c’est assez cool à entendre). De la même manière, une finale de n’importe quel sport co’ est souvent (pas toujours, des fois on se fait chier à mourir, bien sûr) bien plus sympa à regarder un match entre deux équipes de 5ème division.

Ben c'est là que je suis dépassé. Pour moi l'enjeu est totalement artificiel. C'est pas comme si on choisissait le gugusse qui va sauver la planète.
Quand il y a un enjeu réel (élections, par exemple) les gens sont moins intéressés. Je trouve ça grave.

Voilà pourquoi je considère l’évènement comme important : parce que c’est pour les sportifs la recherche de la consécration, de la perfection dans leur domaine. C’est une occasion pour eux de se transcender, et pour nous de vivre ça avec eux.

J'arrive pas à articuler la notion de consécration, de perfection, de transcendance, avec un mouvement collectif, désolé. Dans ma sensibilité la gnose se vit seul, pas à plusieurs millions derrière un écran.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2818 Le 01/08/2012, à 19:21

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Shanx a écrit :

Bah c’est comme la sélection naturelle : ceux qui sont aux JO sont censés être les meilleurs dans leur domaine. Du coup, ça donne (parfois) de jolies choses, de beaux match plaisant à regarder.

Mais t'as vraiment une différence visible entre le champion du monde qui fait 100 mètre en moins de 10 secondes et le bon athlète qui le fait en 12 secondes ?
Je veux dire, à l'oeil nu, la beauté du geste est différente ?
Parce que bon, des gens qui sont balèzes dans tel ou tel domaine, y'a pas besoin d'attendre précisément les JO tous les 4 ans pour en voir. Je conçois qu'on puisse aimer le beau geste, mais on peut le voir un peu partout. Il suffit de se poser au bord d'un stade pour voir des gens faire des trucs impressionnants.

Mauvais exemple, j’aime pas l’athlé (justement pour les raisons que tu énonces). tongue Mes sports préférés aux olympiades sont le judo (en même temps, j’ai fait pas mal de judo), le hand et le tennis (puis aussi les autres sports de combat, c’est cool à regarder). Pour tous ces sports, il y a bien la recherche du bon geste (quand les handballeurs français combinent devant la défense adverse, c’est beau).

Et il y a l’enjeu, qui met un piquant particulier et qui participe à une ambiance assez sympa (à la fin du combat final de Décosse, tout le publique scandait le décompte, c’est assez cool à entendre). De la même manière, une finale de n’importe quel sport co’ est souvent (pas toujours, des fois on se fait chier à mourir, bien sûr) bien plus sympa à regarder un match entre deux équipes de 5ème division.

Ben c'est là que je suis dépassé. Pour moi l'enjeu est totalement artificiel. C'est pas comme si on choisissait le gugusse qui va sauver la planète.
Quand il y a un enjeu réel (élections, par exemple) les gens sont moins intéressés. Je trouve ça grave.

Ben… Ces histoires d’enjeu existent partout : il y a bien des concours de développement, et certains ici même tenté d’y participer avec Hortus Belli.

Voilà pourquoi je considère l’évènement comme important : parce que c’est pour les sportifs la recherche de la consécration, de la perfection dans leur domaine. C’est une occasion pour eux de se transcender, et pour nous de vivre ça avec eux.

J'arrive pas à articuler la notion de consécration, de perfection, de transcendance, avec un mouvement collectif, désolé. Dans ma sensibilité la gnose se vit seul, pas à plusieurs millions derrière un écran.

Là je te suis toujours pas. Quand Armstrong a posé son pied sur la lune, ils étaient des “millions derrière un écran”, et c’était bien une sorte de consécration pour l’homme, non ? Pour les sportifs, ça doit être un immense bonheur de gagner devant le monde entier, et nous on prend du plaisir à voir ça.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2819 Le 01/08/2012, à 19:23

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ Shanx : comment oses-tu avoir un avis nuancé ? Je te rappelle que si tu ne soutiens pas totalement grunt, tu es un mouton stupide et décérébré.

Ah, non, le bourrin, c'est moi !

Bah non, tu n'as plus le monopole tongue Est-ce que vous allez vous entre-tuer comme les highlanders ?

*sort le pop-corn*

Grünt a écrit :

Dans ma sensibilité la gnose se vit seul, pas à plusieurs millions derrière un écran.

Et tous ceux qui ne partagent pas ta sensibilité sont des moutons stupides. Intéressant.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/08/2012, à 19:29)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2820 Le 01/08/2012, à 19:24

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Rentré de course à pied il y a une demi-heure, l’orage n’éclate que maintenant. cool (et il fait ça bien).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2821 Le 01/08/2012, à 19:31

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Pour Hortus Belli, la participation au « concours », c'était surtout dans le but de se donner un objectif en terme de délai. Ç'n'était pas spécialement pour le concours lui-même, mais pour éviter de procrastiner trop (ce qu'on fait maintenant que le concours est passé, d'ailleurs…)

Grünt a écrit :

Parce que bon, des gens qui sont balèzes dans tel ou tel domaine, y'a pas besoin d'attendre précisément les JO tous les 4 ans pour en voir. Je conçois qu'on puisse aimer le beau geste, mais on peut le voir un peu partout. Il suffit de se poser au bord d'un stade pour voir des gens faire des trucs impressionnants.

Pour ça, il y a quand même un truc, je pense : même quelqu'un de super-bon ne va pas donner son maximum n'importe quand.

Je comprends qu'il puisse être plus intéressant, pour quelqu'un qui s'intéresse à « la beauté du geste », de regarder les compétitions plutôt que les entraînements, parce qu'il est censé y avoir, pendant les compétitions, un enjeu pour les sportifs eux-mêmes (donner le meilleur d'eux-mêmes pour monter sur le podium, c'est censé être le but de leur truc ; et en plus de ça, ils ont en face d'eux des gens qui « en veulent » autant et qui ne leur feront pas de cadeaux, ce qu'on ne retrouve pas forcément à l'entraînement), et donc, pour les spectateurs, un « plus » visuel.

Et cet effet-là doit, je pense, varier en fonction de l'« importance » de la compétition (on ne se donne pas autant pour un événement considéré comme mineur que pour un truc considéré comme majeur, sinon ce n'serait pas tenable). Et comme les Jeux Olympiques sont considérés, pour la plupart des sports, comme l'un des événements les plus importants de tous, ça doit en théorie être là que les sportifs donnent le meilleur d'eux-mêmes, et j'pense que ça se comprend que ceux qui recherchent « la beauté du geste » regardent ça plus spécifiquement que le reste.

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/08/2012, à 19:33)

Hors ligne

#2822 Le 01/08/2012, à 19:35

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Rival, où ça ?  Baston !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2823 Le 01/08/2012, à 19:37

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Crocoii : Ici ! Attrape le ! Viiiiiiite yikesgrunt

@ Shanx : t'as intérêt à poster tes résultats ici big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2824 Le 01/08/2012, à 19:39

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :

@ Crocoii : Ici ! Attrape le ! Viiiiiiite yikeshttp://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/ … 1343588280

@ Shanx : t'as intérêt à poster tes résultats ici big_smile

Je ne m'en prend pas gratuitement à un potentiel rival. Aucune beauté.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2825 Le 01/08/2012, à 19:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Au crayon, ils sont ou tes russes, tout faiblards  ?! lol
En tout cas mieux vaut boire du vin que de la vodka, la démonstration est faite ! tongue lol

Dernière modification par pierguiard (Le 01/08/2012, à 19:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne