Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2826 Le 01/08/2012, à 19:40

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Ah non, tu vas pas t’y mettre aussi… neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2827 Le 01/08/2012, à 19:40

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Rival, où ça ?  Baston !

Crocoii a écrit :

Je ne m'en prend pas gratuitement à un potentiel rival. Aucune beauté.

seriously.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2828 Le 01/08/2012, à 19:42

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Mauvais exemple, j’aime pas l’athlé (justement pour les raisons que tu énonces). tongue Mes sports préférés aux olympiades sont le judo (en même temps, j’ai fait pas mal de judo), le hand et le tennis (puis aussi les autres sports de combat, c’est cool à regarder). Pour tous ces sports, il y a bien la recherche du bon geste (quand les handballeurs français combinent devant la défense adverse, c’est beau).

Pour les sports de combat on en fait même des films. Y'a certes des grosses bouses où ça se voit que les combats sont chiqués, mais quand on tape dans des documentaires ou des reportages, il y a des tonnes de vidéos montrant une belle maîtrise des arts martiaux. Les vidéos de démonstration d'aï-kido c'est bluffant, par exemple. Et c'est quelque chose que j'aime regarder aussi.
Mais, aucun besoin d'attendre 4 ans pour ça.

Ben… Ces histoires d’enjeu existent partout : il y a bien des concours de développement, et certains ici même tenté d’y participer avec Hortus Belli.

Avec comme projet.. écrire un logiciel. Il reste quelque chose de tangible, un enjeu réel.
Ceci dit, je conçois totalement que le dépassement de soi soit un enjeu réel. Mais :

Là je te suis toujours pas. Quand Armstrong a posé son pied sur la lune, ils étaient des “millions derrière un écran”, et c’était bien une sorte de consécration pour l’homme, non ?

Il y avait un enjeu technique, un sens pour l'humanité toute entière à ce qu'un des représentants de notre espèce mette le pied sur la Lune.
On aurait pu mettre un autre gugusse dans la boîte de conserve et il aurait aluni tout pareil. Tout le monde aurait pu être Armstrong, c'est "notre" victoire, celle de l'humanité. Et il y avait un travail collectif immense derrière, si on pense par exemple à l'extraction des matières premières nécessaires à la fabrication du vaisseau.
"On (l'humanité) a marché sur la Lune."
Et ce qui me chagrine, c'est que dans "On (la France ?) a gagné une médaille d'or", il y a d'une part une opposition chauvine aux "autres camps" (qui était présente sous une autre forme pendant la guerre froide et la compétition pour l'espace, d'accord avec ça), et d'autre part une "appropriation" de cette victoire sous un prétexte administratif : celui qui dit "On a gagné" et celui qui, réellement, possède la médaille et s'est dépassé lui-même, n'ont comme seul point commun que celui d'être né dans le même pays.

Je réagirais différemment si les résultats des JO étaient annoncés comme des victoires humaines, comme des sources de questionnement universel (qu'est-ce que la masculinité et la féminité quand on parle d'exclure certaines joueuses ultra-performantes à la testostérone abondante ?), pourquoi pas comme la victoire d'un individu, mais dans ce cas on s'en fout qu'il soit français.
Et je n'ai pas l'impression d'entendre beaucoup parler des victoires sans histoire, dans des disciplines peu médiatisées, obtenues par des hommes et des femmes qui pourtant aimeraient eux aussi qu'on partage leur bonheur.

Pour les sportifs, ça doit être un immense bonheur de gagner devant le monde entier, et nous on prend du plaisir à voir ça.

C'est de la mise en abime puissante, alors : le spectateur est heureux de voir que le sportif est heureux de montrer sa victoire au spectateur.

Le Rouge a écrit :
Grünt a écrit :

Dans ma sensibilité la gnose se vit seul, pas à plusieurs millions derrière un écran.

Et tous ceux qui ne partage pas ta sensibilité sont des moutons stupides. Intéressant.

Une sensibilité se construit, et je déplore l'état pitoyable des êtres qui se contentent de remplir leur âme avec ce que la télévision, ce supermarché discount de l'émotion, daigne leur délivrer.

Ceci dit, tu as peut-être raison. Si ça se trouve, tout ce qui m'intéresse est d'être seul. Pourquoi pas ? smile
http://www.youtube.com/watch?v=QRMJngZ6G5A tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2829 Le 01/08/2012, à 19:43

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Je suis comme tout champion, pas de ring, pas de combat.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2830 Le 01/08/2012, à 19:45

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Je suis comme tout champion, pas de ring, pas de combat.

Tu es bien plus doué en poésie qu'en troll, je sais pas si on t'a déjà fait le compliment ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2831 Le 01/08/2012, à 19:54

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Je réagirais différemment si les résultats des JO étaient annoncés comme des victoires humaines, comme des sources de questionnement universel (qu'est-ce que la masculinité et la féminité quand on parle d'exclure certaines joueuses ultra-performantes à la testostérone abondante ?), pourquoi pas comme la victoire d'un individu, mais dans ce cas on s'en fout qu'il soit français.

Si une chose n'est pas une source de questionnement universel (comprendre, question qui t'intéresse toi spécifiquement), elle n'a aucun intérêt ? À ce compte-là, à quoi bon se faire des tartines au p'tit déj' ?

Si ça se trouve, tout ce qui m'intéresse est d'être seul. Pourquoi pas ? smile

Mais comment tu ferais pour te croire supérieur aux autres si tu étais seul ? yikes C'est assez prodigieux : au départ on est d'accord (plus ou moins), ensuite tu argumentes pour notre position commune… Et ça me fais changer d'avis tongue Ça me permet de me remettre en question, certes, c'est toujours ça de pris.


@ Crocoii : tiens.

/---------------------------------\
|                                         |
|                                         |
|                                         |    ← ring
|                                         |
|                                         |
|                                         |
|                                         |
\---------------------------------/


edit ↓↓ : je proteste

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/08/2012, à 19:59)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2832 Le 01/08/2012, à 19:55

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Mal aligné…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2833 Le 01/08/2012, à 19:57

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
Grünt a écrit :

Je réagirais différemment si les résultats des JO étaient annoncés comme des victoires humaines, comme des sources de questionnement universel (qu'est-ce que la masculinité et la féminité quand on parle d'exclure certaines joueuses ultra-performantes à la testostérone abondante ?), pourquoi pas comme la victoire d'un individu, mais dans ce cas on s'en fout qu'il soit français.

Si une chose n'est pas une source de questionnement universel (comprendre, question qui t'intéresse toi spécifiquement), elle n'a aucun intérêt ? À ce compte-là, à quoi bon se faire des tartines au p'tit déj' ?

Ben si, une chose peut être simplement humaine. Quand on vient nous raconter les victoires "de la France" et que celles ci sur le TDCT, ce n'est ni universel, ni humain. Juste du nationalisme qui se réveille, ça permet d'apaiser les tensions sociales à moindre frais.

Si ça se trouve, tout ce qui m'intéresse est d'être seul. Pourquoi pas ? smile

Mais comment tu ferais pour te croire supérieur aux autres si tu étais seul ? yikes C'est assez prodigieux : au départ on est d'accord (plus ou moins), ensuite tu argumentes pour notre position commune… Et ça me fais changer d'avis tongue Ça me permet de me remettre en question, certes, c'est toujours ça de pris.

C'est ce qui peut arriver de mieux quand on discute avec quelqu'un. Sinon discuter avec quelqu'un serait aussi inutile que regarder les JO. cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2834 Le 01/08/2012, à 20:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
Grünt a écrit :

Je réagirais différemment si les résultats des JO étaient annoncés comme des victoires humaines, comme des sources de questionnement universel (qu'est-ce que la masculinité et la féminité quand on parle d'exclure certaines joueuses ultra-performantes à la testostérone abondante ?), pourquoi pas comme la victoire d'un individu, mais dans ce cas on s'en fout qu'il soit français.

Si une chose n'est pas une source de questionnement universel (comprendre, question qui t'intéresse toi spécifiquement), elle n'a aucun intérêt ? À ce compte-là, à quoi bon se faire des tartines au p'tit déj' ?

Si ça se trouve, tout ce qui m'intéresse est d'être seul. Pourquoi pas ? smile

Mais comment tu ferais pour te croire supérieur aux autres si tu étais seul ? yikes C'est assez prodigieux : au départ on est d'accord (plus ou moins), ensuite tu argumentes pour notre position commune… Et ça me fais changer d'avis tongue Ça me permet de me remettre en question, certes, c'est toujours ça de pris.


@ Crocoii : tiens.

/---------------------------------\
|                                         |
|                                         |
|                                         |    ← ring
|                                         |
|                                         |
|                                         |
|                                         |
\---------------------------------/


edit ↓↓ : je proteste

Je contre-proteste :
1343846189.png


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2835 Le 01/08/2012, à 20:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

aliens.png

edit ↓↓ : un combat à l'intérieur d'une balise code aurait donné un avantage injuste à grunt.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/08/2012, à 20:50)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2836 Le 01/08/2012, à 20:46

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Si tu étais intelligent, tu aurais utilisé la balise code, avec une police non-proportionnelle, y’a moins de risque d’avoir des merdouilles du genre. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 01/08/2012, à 20:47)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2837 Le 01/08/2012, à 20:51

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :

http://smilies.xserver-x.org/smilies/img/aliens.png

edit ↓↓ : un combat à l'intérieur d'une balise code aurait donné un avantage injuste à grunt.

Tu sais que ça n’est pas pratique de répondre en éditant ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2838 Le 01/08/2012, à 20:57

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Whooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Avoir un disquaire qui te comprend. Quel pied sonore !

Désolé pour le retard (je sors de la douche), la video sus-postée m'a fais penser à ça.
http://www.youtube.com/watch?v=_Z0cu63n3sg
Mais faut écouter plusieurs titres (en entier).


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2839 Le 01/08/2012, à 21:03

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Oh, un troll sur le sport.
Ça faisait longtemps!
Autant de pages pour expliquer pourquoi on s'en branle ou pas.... A croire qu'on s'en branle pas trop...
tongue


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2840 Le 01/08/2012, à 21:05

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Arcans a écrit :

Tu sais que ça n’est pas pratique de répondre en éditant ?

Ça évite de flooder yikes

edit ↓↓ : bah oui tongue


cool

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/08/2012, à 21:08)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2841 Le 01/08/2012, à 21:06

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Genre on évite de flooder sur ce topic…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2842 Le 01/08/2012, à 21:08

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
Arcans a écrit :

Tu sais que ça n’est pas pratique de répondre en éditant ?

Ça évite de flooder yikes

edit ↓↓ : bah oui tongue


cool

Le flood, c’est la vie !


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2843 Le 01/08/2012, à 21:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Arcans a écrit :

Ah non, tu vas pas t’y mettre aussi… neutral

Pourquoi Non !!
Le crayon a cassé sa mine !! lol
Ou il a la mine déconfite ! tongue
Vous me direz qu'un crayon a la mine confite, ne sert pas a grand chose ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2844 Le 01/08/2012, à 21:21

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Nan, mais je veux dire, à vanter les résultats français aux JO… neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2845 Le 01/08/2012, à 22:09

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (52)

Journal Officiel ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2846 Le 01/08/2012, à 22:21

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

dodo ?

Hors ligne

#2847 Le 01/08/2012, à 22:33

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Ouais.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2848 Le 01/08/2012, à 22:37

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

C’est qui Throd et la 'tite princesse qui se sont inscrits pour les rmct ? (Si la princesse c’est na kraïou, je rigole big_smile)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2849 Le 01/08/2012, à 22:41

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Les mini-trolls de golgoth42 et candy, vil être perfide tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2850 Le 01/08/2012, à 22:43

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Aaaaaah… Y’a Ras’ aussi non ? Il peut pas s’inscrire pour le moment, mais il me semble qu’il vient…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne