Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2901 Le 02/08/2012, à 00:27

Kanor

Re : Topic des couche-tard (52)

On est pas des gentils

Hors ligne

#2902 Le 02/08/2012, à 00:28

brithe

Re : Topic des couche-tard (52)

C'est pas une raison pour être méchant !


Brithe,
Fixe : Voyager 12.10 avec i5 3570k, Nvidia GT 660 et 8Go Ram
Portable : Voyager 12.10 avec Intel Dual-Core
Netbook : Voyager 12.10

Hors ligne

#2903 Le 02/08/2012, à 00:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

Nan, j’vais bosser, là.

lol.png

:на краю:

(j’ai fait une fiche)
(et j’en ai marre)

Puisque c’est, j’vais. Ætouq.

brithe a écrit :

C'est pas une raison pour être méchant !

On est TRÈS méchant.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2904 Le 02/08/2012, à 00:57

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

(j’ai fait une fiche)

badass.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2905 Le 02/08/2012, à 01:00

ljere

Re : Topic des couche-tard (52)

oui je suis même le plus très trop gigantesquement affreusement méchant


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2906 Le 02/08/2012, à 01:02

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

N'nuit. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2907 Le 02/08/2012, à 01:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

(juste pour les points, chuis déjà parti)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

(j’ai fait une fiche)

badass.png

:на краю:

ljere a écrit :

oui je suis même le plus très trop gigantesquement affreusement méchant

Carrément pas !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2908 Le 02/08/2012, à 01:20

brithe

Re : Topic des couche-tard (52)

Ca me rappelle une pub pour une boisson à l'orange sanguine !
MAIS POURQUOI EST-IL SI MECHANT !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … TihxLjS3zg

Dernière modification par brithe (Le 02/08/2012, à 01:24)


Brithe,
Fixe : Voyager 12.10 avec i5 3570k, Nvidia GT 660 et 8Go Ram
Portable : Voyager 12.10 avec Intel Dual-Core
Netbook : Voyager 12.10

Hors ligne

#2909 Le 02/08/2012, à 01:24

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

brithe a écrit :

Ca me rappelle une pub pour une boisson à l'orange sanguine !
MAIS POURQUOI EST-IL SI MECHANT !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … TihxLjS3zg

Sinon, la neutralité de la science, c'est évident pour toi ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2910 Le 02/08/2012, à 01:28

brithe

Re : Topic des couche-tard (52)

En fait, c'est un peu comme être aveugle la neutralité de la science. On se fait une bonne conscience smile...
Désolé mon domaine, c'est les sciences humaines !


Brithe,
Fixe : Voyager 12.10 avec i5 3570k, Nvidia GT 660 et 8Go Ram
Portable : Voyager 12.10 avec Intel Dual-Core
Netbook : Voyager 12.10

Hors ligne

#2911 Le 02/08/2012, à 01:33

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

brithe a écrit :

En fait, c'est un peu comme être aveugle la neutralité de la science. On se fait une bonne conscience smile...
Désolé mon domaine, c'est les sciences humaines !

1343593876.png
Un homme de raison. T'es mal barré ici.

Dernière modification par Crocoii (Le 02/08/2012, à 01:35)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2912 Le 02/08/2012, à 01:35

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

brithe a écrit :

Désolé mon domaine, c'est les sciences humaines !

Un nouveau comique \o/


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2913 Le 02/08/2012, à 01:37

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
brithe a écrit :

Désolé mon domaine, c'est les sciences humaines !

Un nouveau comique \o/

Un biologiste (bac +5) m'a ri au nez quand je lui ai demandé, m'évoquant de suite l'argent.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2914 Le 02/08/2012, à 01:38

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

brithe a écrit :

En fait, c'est un peu comme être aveugle la neutralité de la science. On se fait une bonne conscience smile...

'pas sûr d'avoir compris la phrase.

Sinon, ç'comme tout : ça dépend de la définition qu'on utilise ; donc si tu pouvais commencer par préciser duquel des différents sens de « neutralité » et de « science » tu parles, ça aiderait à comprendre ^^

Crocoii a écrit :

Un biologiste (bac +5) m'a ri au nez quand je lui ai demandé, m'évoquant de suite l'argent.

T'sais, j'peux très probablement te sortir des tas de gens qui bossent dans le livre (le fait d'avoir un bac+5 en biologie ne fait pas de toi nécessairement un « scientifique ») qui ont dit des trucs qu'en tant que libraire, tu ne cautionnerais pas du tout.

Dernière modification par ArkSeth (Le 02/08/2012, à 01:40)

Hors ligne

#2915 Le 02/08/2012, à 01:39

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Donc il existe un vilain biologiste. Cool. Avec nesthib ça fait deux.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2916 Le 02/08/2012, à 01:47

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
brithe a écrit :

En fait, c'est un peu comme être aveugle la neutralité de la science. On se fait une bonne conscience smile...

'pas sûr d'avoir compris la phrase.

Sinon, ç'comme tout : ça dépend de la définition qu'on utilise ; donc si tu pouvais commencer par préciser duquel des différents sens de « neutralité » et de « science » tu parles, ça aiderait à comprendre ^^

Je parle de la science faite par les chercheurs en labo.
Puisqu'ils ont l'intention de faire de la science, ils ne peuvent pas être objectifs (au sens où l'air froid n'a pas d'intention, il est). Même s'ils ont la volonté de produire une connaissance sans intention (elle serait vrai tout le temps, partout et reproductible), cela reste une volonté donc subjectif.
Les chercheurs doivent respecter des normes subjectives (pas de cobayes humain), utilisent des outils construits pour observer quelque chose (l'observation a donc une intention et n'est pas objective). Bref, elle n'est jamais neutre (et je n'évoque même pas les soucis de financement, de stratégie de carrière, etc).

Bref, je persiste, c'est une confusion radicale entre une méthodologie et la réalité dans laquelle elle s'applique.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2917 Le 02/08/2012, à 01:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :

Oh, un troll sur le sport.
tongue

Le sport ? J'ai raté un post ? Quelqu'un a parlé de sport ? Mc Rayuh a fait du kayak, biaise du vélo, GRUNT de la natation synchronisée ?

Ça a trollé TV, publicité, mascarade médiatique, pognon, mais je n'ai rien vu sur le sport.

Shanx a écrit :

Au fait, certains ici critiquaient le fait qu’on (les jeunes d’aujourd’hui) utilisent Facebook pour organiser nos soirées, disant qu’on étaient pas doué, dépendants de la technologie, etc.
Mais là on utilise un pad, c’est pareil… tongue

Nan, le pad c'est mieux, parce qu'on peut se prendre un DDOS, c'est beaucoup plus geek.

Crocoii a écrit :

Les mâles russes perdent !

Fixed & contrepèterie. cool

Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :

Pr0n > JO tongue

+1

C'est quoi du pr0n+1 ? Du 19+ ?

Dernière modification par S.O.D. (Le 02/08/2012, à 01:53)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2918 Le 02/08/2012, à 02:00

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2919 Le 02/08/2012, à 02:00

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Je parle de la science faite par les chercheurs en labo.

Donc tu parles de la méthode scientifique ?

Crocoii a écrit :

Puisqu'ils ont l'intention de faire de la science, ils ne peuvent pas être objectifs (au sens où l'air froid n'a pas d'intention, il est). Même s'ils ont la volonté de produire une connaissance sans intention (elle serait vrai tout le temps, partout et reproductible), cela reste une volonté donc subjectif.

Pas sûr d'avoir compris la première parenthèse, mais si j'en juges par le dernier bout (« cela reste une volonté donc subjectif »), t'es en train de dire que, pour toi, la neutralité n'est pas atteignable à partir du moment où c'est le fruit d'une volonté humaine, parce que cette volonté est elle-même subjective et donc que ce qui en résulte ne peut pas prétendre à l'objectivité ?

C'est une position qu'on pourrait discuter ; cependant ce que je remarque principalement, c'est que ça ressemble pas mal à un énoncé invalide : tu poses comme point de départ que rien de ce qui est volonté humaine ne peut être objectif, pour conclure de la neutralité de la science. C'est biaisé : si l'on admet comme point de départ que l'objectivité est inatteignable, bien évidemment que rien ne peut être objectif, puisque sinon, on sortirait du modèle.

Discuter de la possible objectivité d'un truc donné, que ce soit la science ou quoi que ce soit d'autre, ne peut se faire qu'en admettant a priori que l'objectivité est possiblement atteignable ; sinon c'est juste parler pour ne rien dire. Pour faire simple, la science (ou quoi que ce soit d'autre), ne peut être objectif que dans un paradigme dans lequel l'objectivité est possible ; si tu te situes dans un autre paradigme, tu ne peux pas raisonner logiquement sur les objets qui sont dans celui-ci.

J'aurais éventuellement aussi des trucs à répondre sur le paragraphe suivant, mais ce ne serait pas la peine, pour cette même raison (incompatibilité des paradigmes utilisés).

Hors ligne

#2920 Le 02/08/2012, à 02:01

bahoui

Re : Topic des couche-tard (52)

neutral


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#2921 Le 02/08/2012, à 02:03

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Je reprend. Tout ce qui est intentionnel n'est pas objectif. La recherche scientifique est intentionnelle. CQFD : elle n'est pas objective. Où est la faille logique ?

ArkSeth a écrit :

Discuter de la possible objectivité d'un truc donné, que ce soit la science ou quoi que ce soit d'autre, ne peut se faire qu'en admettant a priori que l'objectivité est possiblement atteignable

L'air froid est objectif. La vitesse d'un chute d'un corps est objectif. L'homme ne l'est pas.

Dernière modification par Crocoii (Le 02/08/2012, à 02:04)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2922 Le 02/08/2012, à 02:17

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Je reprend. Tout ce qui est intentionnel n'est pas objectif. La recherche scientifique est intentionnelle. CQFD : elle n'est pas objective. Où est la faille logique ?

La faille logique est dans le fait que tu poses un énoncé de départ (« tout ce qui est intentionnel n'est pas objectif ») qui ne correspond pas à celui dans lequel se situe l'objet que tu décris (la recherche scientifique).

Pour prendre un exemple en géométrie (Le Rouge pinaillera très probablement, mais une version simplifiée illustrera quand même assez bien mon propos) : il existe des énoncés indécidables, comme par exemple le postulat d'Euclide : « par un point prit hors d'une droite, on peut faire passer une unique parallèle à cette droite ».

Euclide prend ce postulat comme point de départ, et, à partir de la définition de droites parallèles (des droites qui ne se coupent en aucun point), peut commencer à établir des propriétés avec.

Cependant, le postulat de base étant un énoncé indécidable, il est tout-à-fait possible de poser un postulat différent (à savoir, par exemple, que par un point prit hors d'une droite, il est impossible de faire passer de droite parallèle à la première) ; et on obtient une géométrie non-Euclidienne, tout aussi valide dans son contexte d'application, mais incompatible avec celle d'Euclide : la définition qu'il utilise de « parallèle » n'y a pas de sens, dans la mesure où toutes les droites de cette géométrie finissent par se couper quelque part.

Du coup, celui qui veut commencer à raisonner, dans une géométrie non-Euclidienne, avec les droites parallèles au sens d'Euclide, n'y parviendra pas, parce que ce n'est juste pas adapté.


Ici, ce qui tient lieu d'énoncé indécidable, c'est la possibilité de l'être humain de produire de la connaissance objective. La méthode scientifique est un élément qui est défini dans un cadre dans lequel le postulat de départ est que l'être humain peut produire de la connaissance objective ; si tu te places donc dans un cadre dans lequel ton postulat de départ est le postulat inverse, tu ne peux donc pas décrire la recherche scientifique, qui se situe dans un système différent du tien : tout ce que tu peux obtenir ainsi, c'est une confirmation que tu es hors de son champ d'application et qu'elle est hors du tien.


Edit pour essayer de faire plus clair : la recherche scientifique est considérée comme objective au sens d'objectif qui peut s'appliquer aux énoncés productibles par l'être humain. Au sens d'objectif qui exclue tout ce qui est production humaine, elle ne l'est évidemment pas.
Si tu considères que rien de ce que l'humain produit ne peut être objectif, alors avec ta définition d'« objectif », la science ne peut effectivement pas être objective ; mais ce n'est pas cette définition-là que l'on utilise quand on dit que la science est objective. Tu vois ce que je veux dire ?

Je crois t'avoir vu, dans un autre sujet, utiliser le terme « intersubjectif » pour désigner la définition que l'on utilise, dans le contexte scientifique, de « objectif ». Si tu admets que la recherche scientifique, quoique non-objective, est bien intersubjective, alors peut-être que nous sommes d'accord ; mais que nous n'utilisons juste pas les mêmes mots pour le dire (ç't'un peu chiant, la polysémie, parfois ^^).

Dernière modification par ArkSeth (Le 02/08/2012, à 02:45)

Hors ligne

#2923 Le 02/08/2012, à 03:01

nathéo

Re : Topic des couche-tard (52)

cool ¡ 10 puntos ! cool


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2924 Le 02/08/2012, à 03:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2925 Le 02/08/2012, à 03:08

samυncle

Re : Topic des couche-tard (52)

.


hdp

Dernière modification par samυncle (Le 02/08/2012, à 03:08)


Hello world

Hors ligne