Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2976 Le 02/08/2012, à 11:25

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

On n'a pas dis que ça rendait facho...

Hors ligne

#2977 Le 02/08/2012, à 11:29

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Encore heureux. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2012, à 11:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2978 Le 02/08/2012, à 11:35

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :

Encore heureux. tongue

seriously.png


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2979 Le 02/08/2012, à 11:37

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :

Puis si c'est pour dire qu'en regardant Batman, on devient fasciste, je rigole...

The Uploader a écrit :

Encore heureux. tongue

Vous êtes combien dans ta tête ? tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2980 Le 02/08/2012, à 11:48

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Un, mais c'est un troll.

Hors ligne

#2981 Le 02/08/2012, à 11:51

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Le troll, c'est celui qui dénonce une oeuvre comme fasciste, tout en disant qu'elle est géniale.

Si elle était vraiment fasciste, elle serait pas si géniale, et y'aurait un intérêt à la pointer du doigt... tongue

Là c'est juste pour troller...

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2012, à 11:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2982 Le 02/08/2012, à 11:54

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :

Le troll, c'est celui qui dénonce une oeuvre comme fasciste, tout en disant qu'elle est géniale.

Si elle était vraiment fasciste, elle serait plus gênante que ça...

Elle est gênante et géniale. Tu n'as jamais lu d'auteurs polémiques comme Céline ou Hergé ?

The Uploader a écrit :

Là c'est juste pour troller...

badass.png

Dernière modification par Crocoii (Le 02/08/2012, à 11:55)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2983 Le 02/08/2012, à 11:59

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Encore une fois, je ne vois pas en quoi c'est une oeuvre gênante.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2984 Le 02/08/2012, à 12:05

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

c'est pas les œuvres qui sont gênantes c'est le fascisme.

tu devrais lire rêve de fer de Norman Spinrad

Dernière modification par edge_one (Le 02/08/2012, à 12:06)

#2985 Le 02/08/2012, à 12:23

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Sinon, Brithe, les sciences humaines étant, par définition, des sciences, on peut aussi trolle sur leur neutralité. (il va sans dire que la neutralité des anthropologues est largement supérieur à celle des sociologues trololololololo [quoi zavez jamais vu une baston socio' VS anthropo' ? c'est croustillant !])

D’façon, c’est les historiens les meilleurs, les plus beaux, les plus modestes.

The Uploader a écrit :

C'est peut-être parce que ce n'est qu'une fiction qui n'a que peu de rapports avec la réalité qui fait que ce n'est pas une oeuvre fasciste.

Le Juif Süss, c’est une fiction, ça n’empêche pas d’être un pur film antisémite. En quoi l’aspect fictionnel empêcherait une œuvre d’être idéologique ?

Est-ce qu’il existe des films qui ne soient pas idéologiques ? Qui ne véhiculent pas une vision du monde, des idées, des points de vue ? Je ne pense pas que ça enlève de la valeur aux œuvres, mais il faut le savoir, et l’admettre (en gros, regarder les films avec un minimum de recul et d’esprit critique), au lieu de fermer les yeux, se rouler par terre, en disant que non, non, ce n’est que pure innocence.

Вiɑise a écrit :

On n'a pas dis que ça rendait facho...

Si, ça rend facho, puisque ça normalise les idées que ça véhicule. Le cinéma, la propagande… de grands copains.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2986 Le 02/08/2012, à 12:25

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Est-ce qu’il existe des films qui ne soient pas idéologiques ? Qui ne véhiculent pas une vision du monde, des idées, des points de vue ? Je ne pense pas que ça enlève de la valeur aux œuvres, mais il faut le savoir, et l’admettre (en gros, regarder les films avec un minimum de recul et d’esprit critique), au lieu de fermer les yeux, se rouler par terre, en disant que non, non, ce n’est que pure innocence.

lol Tu remplace fasciste par idéologique et tu brodes troll autour. Bien essayé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2987 Le 02/08/2012, à 12:26

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Le fascisme est une idéologie, non ?

Dernière modification par na kraïou (Le 02/08/2012, à 12:27)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2988 Le 02/08/2012, à 12:30

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Si, ça rend facho, puisque ça normalise les idées que ça véhicule. Le cinéma, la propagande… de grands copains.

Voilà, les gens n'ont aucun recul, ils deviennent fascistes, pusqu'on vous le dit.


Pour revenir à l'autre débat, le meilleur Batman, c'est l'AVGN. tongue
1343903491.jpg

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2012, à 12:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2989 Le 02/08/2012, à 12:42

D@mien

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Si, ça rend facho, puisque ça normalise les idées que ça véhicule. Le cinéma, la propagande… de grands copains.

Mince, j'ai regardé Le pianiste l'autre jour, je vais donc devenir nazi et/ou pianiste ? Oo

Sérieusement, si c'est pour dire des trucs de ce genre... Depuis quand est-ce que réfléchir à/ s'intéresser à/ observer quelque chose te condamne à y adhérer ?


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#2990 Le 02/08/2012, à 12:59

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

Depuis qu'une partie de la population manque de nuance et de réflexion. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2991 Le 02/08/2012, à 13:00

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Définit objectif autrement.

C'est une demande pour comprendre la façon dont j'utilise le terme ; ou une injonction visant à me dire que la définition que j'utilise ne te convient pas, et donc que je devrais en changer ? neutral

Dans le premier cas, j'crois l'avoir déjà fait : est considéré comme « objectif », au sens dans lequel la science l'utilise, tout énoncé décrivant le monde matériel qui soit par nature réfutable, qui puisse être prouvé sans recourir à des entités immatérielles, et dont la preuve sera reproductible par tout individu différent (doté, donc, d'une subjectivité différente) se plaçant dans les mêmes conditions expériementales.

Dans le second cas, il se trouve que ce sens est l'un des sens majeurs du mots, et que je ne crois pas que ton éventuelle injonction puisse changer grand chose au fait que cette acceptation du mot est tout-à-fait recevable.

Crocoii a écrit :

Attention : l'induction est invalide logiquement.

Ça dépend de quelle induction on parle. L'induction, au sens mathématique (plus communément appelée récurrence) est tout-à-fait valide logiquement et produit des résultats corrects.

L'induction, au sens philosophique (supposer les propriétés d'un ensemble à partir de celles d'un cas particulier) est elle aussi logiquement valide, mais il faut avant tout garder à l'esprit qu'elle produit des résultats probables et non certains ; résultats qui pourront être réfutés par la simple mise en avant d'un contre-exemple.

L'objectivité de la connaissance scientifique est d'ailleurs un résultat obtenu par induction au sens philosophique : à partir du moment où plusieurs laboratoires indépendants ont effectué la même expérience et obtenu les mêmes résultats, on suppose que ce résultat est fiable et ne dépend pas de la subjectivité de celui qui l'énonce. S'il est mis en évidence par la suite que la même expérience peut aboutir à des résultats différents, la connaissance obtenue de cette manière sera invalidée.

Crocoii a écrit :

Non. Le postulat indécidable est une définition d'objectivité négative, qui n'est pas intentionnel ou positive, qui est absolument (mais encore faut il montrer la fausseté du postulat avant de dire que je me trompe de définition).

Gne ?

Je n'ai probablement rien compris à cette phrase, parce que « montrer la fausseté d'un postulat indécidable », c'est un non-sens complet (si l'énoncé est indécidable, par définition, ni sa fausseté ni sa véracité ne peuvent être prouvées).

De toute façon, il n'y a pas besoin de prouver quelque postulat que ce soit pour mettre en lumière le fait que nous n'utilisons pas le même sens d'un mot ; il suffit que nous le définissions tous les deux et que nous en constations les différences.

Crocoii a écrit :

Le second moment est le constat de la finitude de l'homme et que son existence est toujours tourné vers quelque chose.
La conclusion est que l'homme ne peut produire de jugement objectif (si tu as suivi mon raisonnement, seul Dieu le peut, c'est la thèse de Descartes).

(Comme j'ai déjà du te le dire, il faut que je relise Descartes, je n'me rappelle plus que de quelques détails de son cogito)

Ta conclusion indique juste que tu utilises « objectif » dans un sens qui n'est pas celui que l'on utilise pour décrire la science ; tu ne peux donc pas réfuter l'objectivité de la science au sens où celle-ci est définie, puisque tu n'utilises pas ce concept.


Prenons un autre exemple : les controverses au sujet de la clause virale de la licence GNU GPL. Les opposants à cette clause virale (par exemple, la plupart des gens de chez BSD) disent que la GNU GPL n'est « pas libre » au sens où elle impose des restrictions, et ne garantit donc pas une liberté totale. C'est tout-à-fait justifié, avec le sens spécifique de « libre » qu'ils utilisent ; mais quand on parle de « logiciel libre » au sens usuel dans ce domaine (le sens défini par Stallman : est appelé « libre » un logiciel dont la licence fournit les quatre libertés fondamentales), leur objection n'a pas de sens, car le point qu'ils ciblent ne fait pas partie de cette définition. Au sens de Stallman, la GNU GPL reste bien une licence libre.

Le principe est le même ici, avec toi dans le rôle des gens de BSD, et la méthode scientifique dans le rôle des quatre libertés fondamentales : au sens que tu utilises de « objectif », la science n'est pas objective, parce que ses énoncés sont prononcés par des êtres humains, mais cette objection n'a pas de sens quand on utilise la même définition d'« objectif » que les scientifiques, parce que ce point ne fait pas partie de la définition en question. Au sens scientifique du terme, la science reste bien objective.

Le Rouge a écrit :
Crocoii a écrit :

On peut conclure : Le Rouge, ArkSeth et moi sommes des chieurs.

Je proteste mollement (pour la forme).

Afin que je puisse confirmer ou infirmer cette hypothèse, quelqu'un pourrait-il préciser le sens de « chieur » utilisé ?



(Sinon, pour Batman, j'n'ai pas vu le dernier, mais dans le précédent, il me semble qu'il y avait justement toute une réflexion formulée au sujet des recours extrêmes, du genre la surveillance de tout, tout le monde, tout le temps (symbolisée par la grosse machine qui réceptionne toutes les conversations téléphoniques et tout), et que la conclusion en était que ce genre de mesures est un « mal acceptable » en réponse à des situations elles-mêmes extrêmes, mais à la condition essentielle que ces dispositifs soient désamorcées aussitôt la crise finie ; ce qui s'oppose aux modèles dictatoriaux dans lesquels cette surveillance doit rester en place en permanence. Mais encore une fois, j'n'ai pas vu le dernier)

Hors ligne

#2992 Le 02/08/2012, à 13:07

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Certains semblent incapables de réfléchir... kraiou n'a pas dit que regarder une oeuvre diffusant une idéologie fait automatiquement adopter cette idéologie, mais que cela peut arriver.

Bah dans le dernier, en gros, le vilain soviétique est un terroriste et un menteur à la voix doucereuse qui va faire sauter une arme nucléaire...

Dernière modification par Вiɑise (Le 02/08/2012, à 13:08)

Hors ligne

#2993 Le 02/08/2012, à 13:12

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Merci pour le spoiler ! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2994 Le 02/08/2012, à 13:13

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Spoiler mon cul... tu commences le film avec "ouah on a un super réacteur qui produit de l'énergie propre et écolo mais il est super dangereux, que va t on faire... hum je me demande quels sont les plans de Bane..."

Dernière modification par Вiɑise (Le 02/08/2012, à 13:13)

Hors ligne

#2995 Le 02/08/2012, à 13:14

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Et maintenant tu me spoiles le début du film. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2996 Le 02/08/2012, à 13:16

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Aucun remord, tu es pénible et bête. A moins que ce soit ta manière de troller, mais on dirait que tu fais pas exprès de parler sans aucune nuance et en ne comprenant rien de ce qu'on te dis.








(et à la fin Batman il meurt tongue)

Dernière modification par Вiɑise (Le 02/08/2012, à 13:17)

Hors ligne

#2997 Le 02/08/2012, à 13:19

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Et toi tu es insupportable et idiote. J'imagine que comme ça on est à égalité.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2998 Le 02/08/2012, à 13:19

D@mien

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Certains semblent incapables de réfléchir... kraiou n'a pas dit que regarder une oeuvre diffusant une idéologie fait automatiquement adopter cette idéologie, mais que cela peut arriver.

na kraïou a écrit :

Si, ça rend facho, puisque ça normalise les idées que ça véhicule. Le cinéma, la propagande… de grands copains.

Hum... Autant pour moi, je n'avais pas mesuré la subtilité du propos...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#2999 Le 02/08/2012, à 13:30

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

@ uploader : insupportable... c'est vrai qu'on se fréquente tellement que tu dois en être épuisé... C'est marrant ce besoin des enfants de lancer une pique automatique et non réfléchie dès qu'on exprime une mauvaise opinion d'eux.

@ D@mien : fallait lire l'ensemble des réponses, et réfléchir, notamment sur sa référence à la propagande. Tout le monde ne réagit pas de la même manière à la propagande.

Dernière modification par Вiɑise (Le 02/08/2012, à 13:31)

Hors ligne

#3000 Le 02/08/2012, à 13:34

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Biaise a écrit :

c'est vrai qu'on se fréquente tellement que tu dois en être épuisé.

Bah chez toi c'est pas mieux vu que je te suis carrément pénible.

Biaise a écrit :

C'est marrant ce besoin des enfants de lancer une pique automatique et non réfléchie dès qu'on exprime une mauvaise opinion d'eux.

Ouais, hein ?

Вiɑise a écrit :

The Uploader : tu veux nous faire croire que les auteurs n'expriment aucune volonté politique dans leur oeuvres ? Oué, bien essayé...

En plus, déformer les propos d'autrui et faire les réponses à sa place, c'est pas du tout du troll. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2012, à 13:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne