Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3026 Le 02/08/2012, à 14:53

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

brithe a écrit :
Вiɑise a écrit :

Sinon, Brithe, les sciences humaines étant, par définition, des sciences, on peut aussi trolle sur leur neutralité. (il va sans dire que la neutralité des anthropologues est largement supérieur à celle des sociologues trololololololo [quoi zavez jamais vu une baston socio' VS anthropo' ? c'est croustillant !])

Yep, mais je ne suis ni l'un ni l'autre.
Les sociologues sont fous. Les anthropologues sont des gens biens qui mériterait de sortir un peu plus.
Entre les deux, il y a autre chose de tellement mieux... smile

Ah, tu fais quoi ?
Et oui c'est trop méconnu l'anthropo, en même temps, à côté du nombre de fac de socio, y a vraiment que dalle comme facs d'anthropo en France !

Hors ligne

#3027 Le 02/08/2012, à 14:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Spas possible de faire de l’anthropo à partir des autres branches ? L’année dernière, il y avait un L1 qui avait dit qu’il voulait faire ça (bon, à part qu’il a planté sa première année comme tout le monde… :P).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3028 Le 02/08/2012, à 15:08

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Bah si complètement, y a un tronc commun à quasiment toutes les sciences sociales, et en anthropo ils sont pas trop chiants en général.

Hors ligne

#3029 Le 02/08/2012, à 15:13

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :

Le troll, c'est celui qui dénonce une oeuvre comme fasciste, tout en disant qu'elle est géniale.

Si elle était vraiment fasciste, elle serait pas si géniale, et y'aurait un intérêt à la pointer du doigt... tongue

Une oeuvre peut être fasciste et géniale.

comme rêve de fer qui pour justement dénoncer le racisme et le fascime l'exacerbe.

#3030 Le 02/08/2012, à 15:23

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Est-ce qu’il existe une mythologie où un héros se bat ou entre en contact avec le héros d’une autre mythologie ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3031 Le 02/08/2012, à 15:27

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

dans les comics... tongue (quoi, c'pas une mythologie les comics ?) (super j'ai trouvé un sujet de mémoire si quelqu'un ici s'ennuie)

Hors ligne

#3032 Le 02/08/2012, à 15:32

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

ça s’appelle un crossover

#3033 Le 02/08/2012, à 15:32

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Dans les jeux vidéos (Robocop vs The Terminator, adapté du comic).

De manière surprenante, c'est un assez bon jeu sur SNES, même au niveau du scénar'.. yikes

Biaise a écrit :

(quoi, c'pas une mythologie les comics ?)

Ben on parle bien d' "arcs mythologiques", c'est pas une mythologie, mais ils ont leur propre mythologie (je sais pas si je suis très clair, là)

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2012, à 15:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3034 Le 02/08/2012, à 15:33

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

dans les comics... tongue (quoi, c'pas une mythologie les comics ?) (super j'ai trouvé un sujet de mémoire si quelqu'un ici s'ennuie)

Nan, mais j’parle de trucs sérieux (avant le XIIIe, quoi…).

Dernière modification par na kraïou (Le 02/08/2012, à 15:33)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3035 Le 02/08/2012, à 15:33

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Pffff, quel snob tongue

Hors ligne

#3036 Le 02/08/2012, à 15:35

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Genre The  Terminator et Robocop c'est pas sérieux (donc comique). tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3037 Le 02/08/2012, à 15:37

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Je connais des tas de cas d'assimilations, en mythologie (genre Machin vient de la mythologie A ; Truc vient de la mythologie B, et quand les gens qui croient en A et ceux qui croient en B se rencontre, en fait, on essaye de faire genre que Machin et Truc sont la même entité mais vue différemment) ; mais des cas de confrontations directes entre deux persos issus de mythologies différentes, j'ne vois pas…
(Sauf si on compte H2G2 VI : Encore une chose… d'Eoin Colfer, à la limite…)

Hors ligne

#3038 Le 02/08/2012, à 15:41

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Pfff les gens ils t'appellent, ils te posent une question, tu réponds, ils te croient pas ou la réponse ne les satisfait pas (genre quand ça inclue de la patience ou un effort)... Ils t'appellent à nouveau pour reposer la même... Mais... WTF ?!

Dernière modification par Вiɑise (Le 02/08/2012, à 15:41)

Hors ligne

#3039 Le 02/08/2012, à 15:44

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

edge_one a écrit :
Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :

Le troll, c'est celui qui dénonce une oeuvre comme fasciste, tout en disant qu'elle est géniale.

Si elle était vraiment fasciste, elle serait pas si géniale, et y'aurait un intérêt à la pointer du doigt... tongue

Une oeuvre peut être fasciste et géniale.

comme rêve de fer qui pour justement dénoncer le racisme et le fascime l'exacerbe.

Connais pas (j'ajoute à ma liste de choses à découvrir).

Ceci dit je suis pas certain qu'une caricature du fascisme puisse être fasciste. Je pensais plutôt au fait que génie (de façon général) et fascisme sont totalement indépendants, autrement dit que le fait d'être doué n'est pas un gage de "gentillesse politique".

Exemple, les scientifiques nazis qui étaient tellement bons que les USA et l'URSS se les sont arrachés après la 2WW. Ces gens étaient doués, géniaux pour certains, et en même temps ils se sont mis au service d'une idéologie abominable. Tout comme d'autres génies ont dit non au nazisme (exemple, Einstein).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3040 Le 02/08/2012, à 15:44

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Pfff les gens ils t'appellent, ils te posent une question, tu réponds, ils te croient pas ou la réponse ne les satisfait pas (genre quand ça inclue de la patience ou un effort)... Ils t'appellent à nouveau pour reposer la même... Mais... WTF ?!

^ Comique de répétition ?

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2012, à 15:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3041 Le 02/08/2012, à 15:50

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

@Grunt : je comprend pas ta nouvelle signature...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3042 Le 02/08/2012, à 15:56

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

Pour Biaise et arkseth merci de vous inscrire sur le pad.

#3043 Le 02/08/2012, à 16:01

Titus007

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

@Grunt : je comprend pas ta nouvelle signature...

J'imagine qu'il faut lire "Trolling is a art" (sic), mais je ne comprends pas le pourquoi de l'inversion. À moins que ce ne soit pour troller.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#3044 Le 02/08/2012, à 16:03

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Titus007 a écrit :
Shanx a écrit :

@Grunt : je comprend pas ta nouvelle signature...

J'imagine qu'il faut lire "Trolling is a art" (sic), mais je ne comprends pas le pourquoi de l'inversion. À moins que ce ne soit pour troller.

Voilà. :]


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3045 Le 02/08/2012, à 16:05

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

dans les comics... tongue (quoi, c'pas une mythologie les comics ?) (super j'ai trouvé un sujet de mémoire si quelqu'un ici s'ennuie)

Nan, mais j’parle de trucs sérieux (avant le XIIIe, quoi…).

Il y a dû avoir de l'acculturation dans les anciennes mythologies. La Bible en est bourrée.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3046 Le 02/08/2012, à 16:09

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Titus007 a écrit :
Shanx a écrit :

@Grunt : je comprend pas ta nouvelle signature...

J'imagine qu'il faut lire "Trolling is a art" (sic), mais je ne comprends pas le pourquoi de l'inversion. À moins que ce ne soit pour troller.

Voilà. :]

Par contre, vu que art et ing commencent tous deux par une voyelle, il ne faudrait pas plutôt écrire « an » que « a » pour l'article ?

Hors ligne

#3047 Le 02/08/2012, à 16:13

brithe

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Ah, tu fais quoi ?
Et oui c'est trop méconnu l'anthropo, en même temps, à côté du nombre de fac de socio, y a vraiment que dalle comme facs d'anthropo en France !

Je suis en Histoire ancienne et archéologie à Lyon 2...


Brithe,
Fixe : Voyager 12.10 avec i5 3570k, Nvidia GT 660 et 8Go Ram
Portable : Voyager 12.10 avec Intel Dual-Core
Netbook : Voyager 12.10

Hors ligne

#3048 Le 02/08/2012, à 16:15

Titus007

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
Grünt a écrit :
Titus007 a écrit :

J'imagine qu'il faut lire "Trolling is a art" (sic), mais je ne comprends pas le pourquoi de l'inversion. À moins que ce ne soit pour troller.

Voilà. :]

Par contre, vu que art et ing commencent tous deux par une voyelle, il ne faudrait pas plutôt écrire « an » que « a » pour l'article ?

S'pour ça que j'ai mis le (sic). wink


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#3049 Le 02/08/2012, à 16:21

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
Grünt a écrit :
Titus007 a écrit :

J'imagine qu'il faut lire "Trolling is a art" (sic), mais je ne comprends pas le pourquoi de l'inversion. À moins que ce ne soit pour troller.

Voilà. :]

Par contre, vu que art et ing commencent tous deux par une voyelle, il ne faudrait pas plutôt écrire « an » que « a » pour l'article ?

Justement, non smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3050 Le 02/08/2012, à 16:24

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Certes ; mais j'demandais ça plus à propos de la langue anglaise que du troll, en fait tongue

En théorie, en anglais correct, il en faudrait bien un ?

Hors ligne