Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2012, à 14:10

deathshiryu

Problème au démarrage de backuppc [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai sur mon réseau un serveur Backuppc qui depuis quelques temps arrête mon service backuppc et n'arrive plus à le redémarrer.
L'erreur suivante est affichée :

backuppc...No process in pidfile '/var/run/backuppc/BackupPC.pid' found running; none killed.
2012-07-26 11:19:38 Can't create a test hardlink between a file in /var/lib/backuppc/pc and /var/lib/backuppc/cpool.  
Either these are different file systems, or this file system doesn't support hardlinks, or these directories don't exist, or there is a permissions problem, or the file system is out of inodes or full.  
Use df, df -i, and ls -ld to check each of these possibilities. Quitting...

J'ai plusieurs fois fait les vérifications de disques (avec df) il me répare le système en revanche le système de fichier EXT4 n'arrête pas de sauter.

Si une idée vous viens je suis preneur ^^.

Dernière modification par deathshiryu (Le 03/08/2012, à 09:25)

Seuls les femmelettes sauvegardent sur bande magnétique: les vrais hommes se contentent de télécharger leurs œuvres immortelles vers un site FTP et laissent le reste du monde en maintenir des miroirs.
"Linus Torvald"

#2 Le 26/07/2012, à 10:49

deathshiryu

Re : Problème au démarrage de backuppc [Résolu]

Pour info j'ai tenter de créer le lien à la main :

ln /var/lib/backuppc/pc/ /var/lib/backuppc/cpool/
ln: « /var/lib/backuppc/pc/ »: lien direct non permis pour un répertoire

Les répertoires ont les droits suivants :

root@backup:/var/lib/backuppc/cpool# ls -ld /var/lib/backuppc/cpool/
drwxr-x--- 18 backuppc backuppc 4096  7 juin  21:00 /var/lib/backuppc/cpool/
root@backup:/var/lib/backuppc/cpool# ls -ld /var/lib/backuppc/pc/
drwxr-x--- 5 backuppc backuppc 4096  6 juin  15:58 /var/lib/backuppc/pc/

Lorsque je tente de modifier les droits de répertoires j'ai le message suivant :

root@backup:/var/lib/backuppc/cpool# chmod 711 /var/lib/backuppc/
chmod: modification des permissions de « /var/lib/backuppc/ »: Système de fichiers accessible en lecture seulement

Seuls les femmelettes sauvegardent sur bande magnétique: les vrais hommes se contentent de télécharger leurs œuvres immortelles vers un site FTP et laissent le reste du monde en maintenir des miroirs.
"Linus Torvald"

#3 Le 03/08/2012, à 09:24

deathshiryu

Re : Problème au démarrage de backuppc [Résolu]

Solution :

J'ai réparer le systeme de fichier de cette manière :

fsck -R

En revanche suivant les retours que j'ai vue sur le web c'est symptomatique d'un disque dur qui est en train de rendre l'âme.

"Linus Torvald"