Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 17:53

tenSe

Une idée sympa...à poursuivre.

Bonjour tout le monde!
Sur mon dock, j'ai un lien vers un dossier où j'ai mis des raccourcis vers tous mes jeux (CS, hl², Warcraft3, GuildWars, SuperTux, Frozen Bubble etc.). Mais à chaque fois que le dossier s'ouvre, il faut ouvrir mon ami Konqueror et c'est vraiment pas le top du top... Alors j'ai pensé à un truc sympa:

Le but est que, en lancant une ligne de commande pas trop longue, j'ai un Eterm qui se lance et qui me demande à quel jeu je veux jouer. Ensuite je tape un code, ou même le nom du jeu, et hop ça démarre! Je suis une quiche totale en programmation, et si je vous demande comment faire, c'est que j'imagine bien que ça doit pas être super compliqué big_smile. D'autant plus que ça pourrait interesser d'autres gens qui comme moi, dans un souci d'esthétique, ne supportent pas que plein d'icones trainent sur leur bureau smile.

Alors voilà, si vous ne me trouvez pas fou, ça serait sympa de prendre 5 minutes de votre temps pour m'aider big_smile. Merci!

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#2 Le 02/07/2007, à 18:19

BookeldOr

Re : Une idée sympa...à poursuivre.

Tu peux faire un petit script shell dans lequel tu ouvres une fenêtre avec la liste des jeux (avec zenity).

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#3 Le 02/07/2007, à 18:22

tenSe

Et je ferais comment? Pis c est quoi zenity? big_smile (mis à part que Google is my friend...j'y vais de ce pas d'ailleurs).
D'ailleurs il m'aime pas, la compilation me dit gentiment que

checking for ZENITY... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >= 2.3.1 libglade-2.0 libgnomecanvas-2.0 glib-2.0 >= 2.7.3) were not met.

Il doit me manquer des paquets...va savoir lesquels.

Dernière modification par tenSe (Le 02/07/2007, à 18:35)

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#4 Le 02/07/2007, à 19:05

BookeldOr

Il te manque surtout le paquet zenity tongue
Désolé, j'ai pas le temps, je suis en plein déménagement et je glande assez comme ça pour pas faire en plus un tuto sur zenity big_smile
Si une âme charitable passe par là...

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#5 Le 02/07/2007, à 19:27

tenSe

forcément avec apt-get ça passe mieux smile.

tenSe