Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2012, à 01:50

system

couple LDAP+postfix

J'ai parcourus le forum et j'ai pas trouvé de solution concrete sauf si j'ai mal compris.
Dans un premier temps j'avais établi une config postfix courier mysql et roundcube
Maintenant que je veux remplacer mysql par LDAP je bloque au niveau du couple LDAP et postfix

voici mes fichiers de config:
main.cf
[doc]virtual_mailbox_domains = 1.2.168.192.in-addr.arpa virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail/ virtual_mailbox_maps = ldap:/etc/postfix/ldap-accounts.cf virtual_transport = virtual virtual_uid_maps = static:5000 virtual_gid_maps = static:5000[/doc]

ldap-accounts.cf
[doc]server_host = 192.168.2.2 server_port = 389 search_base = ou=People,dc=lg, dc=net query_filter = (&(objectClass=CourierMailAccount)(mail=%s)) result_attribute = mail bind = yes bind_dn = cn=admin, dc=lg, dc=net bind_pw = ****** version = 3[/doc]

postalias me renvoi
[doc]postalias -q "webmaster@lg.net" ldap:/etc/postfix/ldap-accounts.cf  webmaster@lg.net[/doc]

j'ai même envoyé un mail à webmaster@lg.net en utilisant telnet mais la boite mail de cet utilisateur n'est pas crée sur /var/spool/vmail.

ps: le serveur ldap a pour @ip 192.168.2.2 et le serveur mail 192.168.2.1

si une ou plusieurs personnes peuvent m'apporter de l'aide. Merci

#2 Le 04/08/2012, à 07:11

Pseudo supprimé

Re : couple LDAP+postfix

Je t'envoie une doc par mail sur Postfix/LDAP/Dovecot.
Cela peut te servir.

#3 Le 04/08/2012, à 10:50

system

ok, merci à toi

#4 Le 04/08/2012, à 10:57

system

j’essaie d'y accéder mais voici le message qui apparait

Authentification Interdite !