Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3451 Le 04/08/2012, à 22:25

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

'tain ça se sent que les 3/4 du TDCT sont en train de boire du barbeuk en mangeant de l'alcool, ça poste que dalle ici yikes

J'ai ouvert la fenêtre et je regarde l'orage smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3452 Le 04/08/2012, à 22:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Ta gueule Nala, va faire la vaisselle au lieu de donner ton avis. tongue

Et c'est moi le sexiste !!!
lol lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3453 Le 04/08/2012, à 22:28

:!pakman

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Not sure if seriously dumb or just trolling. neutral

Ton article est un troll, un gros, et bien velu en plus.

Je suis tombé dans le piège, j'ai répondu, bien joué cool


...

Hors ligne

#3454 Le 04/08/2012, à 22:30

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

@ pierguiard : t'as raison, quel manque de réalisme ! Heuresement qu'ils n'ont pas doté les animaux de parole, rendu l'oiseau ami intime du lion, fait un phacochère et une mangouste qui chantent et dansent dans le désert en étant meilleurs potes et adoptent un lionceau...

Hors ligne

#3455 Le 04/08/2012, à 22:31

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

La conclusion ne m’emmerde pas, j'en a rien a foutre , c'est juste de la sociologie de merde et l'histoire d'un mec qui veux se faire briller avec un analyse en bois sur un histoire éternelle de dominants domines.
Mais, au cas ou tu ne la saurais pas, ce dont je doute fortement, dans les sociétés de lions le mâle est dominant, contrairement aux araignées ou c'est la femelle qui bouffe le mâle, et aux mérous ou le mâle devient femelle au bout d'un certain temps (une dizaine d'années si mes souvenirs sont bons).
Raconter un histoire de tribu de lions ou ce serait les femelles qui aient le rôle dominant serait totalement ridicule et faux.

J'ignorais que Disney visait le réalisme éthologique neutral
C'est quand même des animaux qui parlent, avec des sentiments typiquement humains (jalousie, rancoeur, attirance pour le pouvoir..). L'histoire du "roi Lion" ferait bondir n'importe quel éthologue qui sait à peu près comment fonctionnent les lions. Par contre dans une société humaine qui aurait adopté la monarchie, elle serait totalement plausible. Du coup, renvoyer Disney à "une histoire d'animaux" me paraît super simpliste et faussé comme façon d'évacuer le débat.

Je te rapelle, a tout hasard, que je ne suis ni sexiste ni raciste.

Ça ne veut absolument rien dire comme profession de foi, j'espère que t'en es conscient.

Mais cet article est un tissus de conneries!

Ben, quand tu racontes une histoire sexiste à des gosses, avec des animaux qui parlent, ça peut avoir un tantinet d'influence sur eux, non ?

Ceci dit, il est possible que les histoires racontées aux gosses n'aient pas d'influence sur eux (à se demander pourquoi on se fait chier avec des lois sur les publications destinées à la jeunesse très contraignantes, si on peut leur faire lire Sade sans problème), ou bien que l'histoire du roi Lion n'a rien de sexiste (auquel cas ça serait cool de trouver à quel moment l'auteur de cet article s'est gourré, empiler les smileys ne suffit pas).

pierguiard a écrit :
Grünt a écrit :

Ta gueule Nala, va faire la vaisselle au lieu de donner ton avis. tongue

Et c'est moi le sexiste !!!
lol lol lol

C'était de l'ironie, et Biaise, ainsi que les gens qui nous connaissent un peu tous les deux, l'ont parfaitement compris comme tel. Une façon de caricaturer le discours de Disney, qui peut effectivement se résumer à "Nala est plus forte, mais faut qu'elle ferme sa gueule quand même."

:!pakman a écrit :
Grünt a écrit :

Not sure if seriously dumb or just trolling. neutral

Ton article est un troll, un gros, et bien velu en plus.

Un jour je fais me faire un florilège des façons dont les gens rejettent une argumentation qui leur déplaît :
- "c'est du troll",
- "c'est des conneries",
- empiler les smileys,

Merci de ta contribution. smile

Dernière modification par Grünt (Le 04/08/2012, à 22:34)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3456 Le 04/08/2012, à 22:39

:!pakman

Re : Topic des couche-tard (52)

Et alors, dans tous les films, on sera obligé de mettre autant de femmes que d'hommes ?
Autant de blancs que de noirs que de jaunes etc etc ?

Sinon, directe : Sexiiiiiistes !!! Raciiiiiistes !!!

Bravo l'ouverture d'esprit...
Y'a des films ou es femmes ont un rôle principal et les hommes le second rôle : ah, pas choquant tout d'un coup...

Moi, ces histoires de sexisme pour des conneries comme ça, ça m'énerve...


...

Hors ligne

#3457 Le 04/08/2012, à 22:40

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Un jour je fais me faire un florilège des façons dont les gens rejettent une argumentation qui leur déplaît

Je t'en prie Grünt, apprends nous à argumenter avec ton efficacité.
1344112489.jpg


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3458 Le 04/08/2012, à 22:41

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

1344112850.gif


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3459 Le 04/08/2012, à 22:41

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

J'ajoute à mon florilège : l'exagération à outrance, et la montée en épingle de quelques contre-exemples.

Ah, et l'utilisation d'un vocabulaire visant à dénigrer, aussi. "conneries" est un bon exemple. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3460 Le 04/08/2012, à 22:43

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt : je ne parle que de la forme hein, tu ne peux pas t'en tirer en me mettant dans la case « gros méchant sexiste » tongue

edit : exemple.

Grünt a écrit :

J'ajoute à mon florilège : l'exagération à outrance, et la montée en épingle de quelques contre-exemples.

Ton florilège, c'est quoi sinon la montée en épingle de quelques contre-exemples ?

edit ↓↓ : voilà. Argumentation claire qui n'implique pas que l'argumenteur soit un parangon de vertu et l'intégralité de ses contradicteurs des arriérés. Prends-en de la graine tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 04/08/2012, à 22:49)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3461 Le 04/08/2012, à 22:47

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

pakman... si t'as bien lu l'article il pointe pas un détail sexiste, mais le fait que le scénario baigne dedans.
Par exemple récemment j'ai lu le comic d'où est tiré Kick Ass (très différent du film). Tous les méchants sont des immigrés, de préférence bronzés (sauf les chefs des méchants qui sont bien sûr italiens). Même les simples connards de lycée sont noirs (tous les trois), et la nana qui se tape le père du héros aussi. Ajoute à cela les répliques de Big Daddy et Hit Girl républicaines à souhait, pro-life, imposant leur vision de l'ordre par la force et les armes.
Et bien j'ai trouvé ça lourd à force. Si une partie des méchants avaient été des étasuiens blancs et d'origine anglaise ça n'aurait rien enlevé au scénario mais ça aurait été moins insultant.

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/08/2012, à 22:47)

Hors ligne

#3462 Le 04/08/2012, à 22:47

:!pakman

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

J'ajoute à mon florilège : l'exagération à outrance

Ou ça ? Détail stp.

Grünt a écrit :

et la montée en épingle de quelques contre-exemples.

L'article fait plusieurs pages, me ferait un plaisir de faire une 10aines de pages de contre analyse, mais j'ai un peu la flemme vois tu smile

Grünt a écrit :

Ah, et l'utilisation d'un vocabulaire visant à dénigrer, aussi. "conneries" est un bon exemple. smile

Un exemple de quoi ? Du fait que je trouve que cette article est une connerie ? oui, tu as raison wink

Dernière modification par :!pakman (Le 04/08/2012, à 22:48)


...

Hors ligne

#3463 Le 04/08/2012, à 22:49

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
Grünt a écrit :

J'ajoute à mon florilège : l'exagération à outrance, et la montée en épingle de quelques contre-exemples.

Ton florilège, c'est quoi sinon la montée en épingle de quelques contre-exemples ?

Ben, à part pierguiard, y'a encore personne qui n'a répondu sur le fond du débat, par exemple en disant "Tiens, l'auteur de l'article s'est trompé ici, en fait telle scène ne se déroule pas comme il le dit", ou bien "son point de vue est partial, il oublie que tel personnage féminin se voit accorder un pouvoir à la hauteur de son mérite", ou encore "Cette façon d'argumenter est mauvaise, le fait que A implique B ce n'est pas la même chose que non A implique non B".

Au lieu de ça, la majorité des réactions négatives se contentent d'effleurer le débat, à tel point que ces réactions pourraient être postées en réponse à absolument n'importe quoi. Du coup, les réactions stupides ne sont pas "quelques contre-exemples" mais bien la majorité des réactions.

C'est d'autant plus navrant qu'on a déjà eu il y a quelques mois des échanges au sujet du sexisme, et ça me désole de relire de nouveau des réponses dont l'inanité a déjà été démontrée à l'époque. Je n'ose pas imputer ça au manque de mémoire, la plupart des humains ont la capacité d'apprendre, normalement. neutral

Edit : du coup, oui, quand je vois des gens qui ont répondu des choses non constructives y'a quelques mois, qu'il a fallu trois pages pour leur faire accepter l'idée de rentrer dans le vif du sujet (autrement dit, dans ce cas, lire l'article, et expliquer en quoi ils sont pas d'accord), et que là je retrouve exactement la même situation, avec les mêmes gens qui disent les mêmes choses et de nouveau la nécessité de répondre 100 lignes pour chaque ligne stupide du genre "lol lol lol lol  c'est des conneries c'est du troll c'est n'importe quoi cet article", j'en arrive effectivement à prendre à la gorge les interlocuteurs, parce que j'ai le sentiment d'avoir affaire à des cons de mauvaise foi, au lieu de me dire "ce sont des braves gens avec une mémoire de poisson rouge et une incapacité chronique à accepter de se poser des questions qui pourraient remettre en cause leurs certitudes, éventuellement". C'est peut-être une conclusion hâtive.

Dernière modification par Grünt (Le 04/08/2012, à 22:55)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3464 Le 04/08/2012, à 22:52

kouskous

Re : Topic des couche-tard (52)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#3465 Le 04/08/2012, à 22:53

:!pakman

Re : Topic des couche-tard (52)

@Biaise :
Dans le roi lion, le méchant est moche, le gentil est joli, comme c'est effectivement dit dans l'article.
Normal : le méchant doit inspirer la peur, le gamin doit voir que c'est un méchant.

Ton exemple est tout à fait pertinent, mais on n'observe pas ça dans le roi lion je trouve. Prendre comme un acte sexiste le fait que la lionne soit en arrière plan, que ce soit la mâle un dominateur, c'est un choix de l'auteur, il aurait pu faire tout l'inverse, il n'y aurait rien eu de choquant non plus.


...

Hors ligne

#3466 Le 04/08/2012, à 22:55

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Je suis le seul être éclairé dans un topic d'arriérés sexistes

Va lire mon édit >_<"



Tu vas même me faire me sentir  modeste… Même Pylade n'y est jamais arrivé tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3467 Le 04/08/2012, à 22:55

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

bon sinon ça dit à qui d'écrire ses phrase en brain fuck ?
meilleur idée que de se chamailler tongue

Hors ligne

#3468 Le 04/08/2012, à 22:56

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Alors toi, apprends à utiliser de la ponctuation avant d’essayer de donner des conseils.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3469 Le 04/08/2012, à 22:59

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

@ pakman : mais on ne nie pas que cette œuvre aie un intérêt… l'auteur souligne l'aspect sexiste du film, et dit qu'il ne lui plait pas. Il essaie pas de le censurer ou quoi, il en donne une lecture. Après que ce soit choquant ou pas, ça dépend de chacun. L'auteur est sensible au sexisme et donc choqué par le roi lion.

Hors ligne

#3470 Le 04/08/2012, à 23:00

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Biaise : Donne des cours d'argumentation à Grünt.






Pitié neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3471 Le 04/08/2012, à 23:01

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Il argumente bien... mais il est un peu bourrin quoi...

Moi j'aime bien au moins il mâche pas ses mots. smile

Hors ligne

#3472 Le 04/08/2012, à 23:01

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

@Arcans : bah non c'est du temps que je pourrait perdre, alors que je pourrais sortir plein de kikoozeries à la place ^^

Hors ligne

#3473 Le 04/08/2012, à 23:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Quelqu’un peut ban ce merdeux ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3474 Le 04/08/2012, à 23:04

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Arcans :il te troll là. ^^

@ Gnales : L'usage de la ponctuation est au programme de CP, ce n'est pas un luxe mais l'intonation de l'écriture. Les textes pas/mal ponctués sont pénibles à lire, du coup ça te rend pénible.

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/08/2012, à 23:04)

Hors ligne

#3475 Le 04/08/2012, à 23:05

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

@Grunt, Mais tu te rends compte, de l'énormité du truc.
Quel crétin peut rendre pour argent comptant l'histoire du roi lion ? Autant arrêter de raconter aux enfants tout les contes.
Pour Biaise, j'avais compris, ironie contre ironie, tu connais ?
Bien sur que l'histoire est sexiste, pyramidale, et c'est juste une hisoite pour le gosses.
Ma fille l'adorait quand elle avait 5 ou 6 ans, cela n'a pas fait d'elle une femme soumise, loin de là.
Elle est devenue une femme indépendante parce-que ma femme l'est, que ses tantes le sont, que je suis pour, et qu'on l'a élevé dans cette idée.
Ce n'est pas un conte pour enfant qui fait une éducation, mais l’éducation que donne les parents et la famille, le reste est de la merde en broche, ou de la branlette intellectuelle ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne