Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3476 Le 04/08/2012, à 22:05

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Nan, mais caser deux orthographes différentes du même verbe au même temps à la même personne dans la même phrase, c’est même plus du troll là.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3477 Le 04/08/2012, à 22:09

Dr Le Rouge

@ Arcans : non, moi je veux garder le nouveau rien que pour t'embêter tongue

Вiɑise a écrit :

Il argumente bien...

Ha ha ^^ Non. Je m'explique.

mais il est un peu bourrin quoi...

Oui, et ce n'est pas une qualité. Il ne tente pas de montrer en quoi la position de ses contradicteurs est illogique (et pourtant il pourrait, c'est ce que tu fais), il essaie de l'écraser sous le poids d'une morale forcément subjective qui, par une étrange coïncidence, le place lui en paragon. Ensuite, il fait deux catégories. Les gentils (d'accord avec lui) et les autres, forcément sexistes. Parce que si on le désapprouve, ça ne peut être que pour ça apparemment. Et la logique binaire, c'est bien pour faire des PC mais ça me laisse un peu plus sceptique IRL.

Moi j'aime bien au moins il mâche pas ses mots. smile

Ne pas mâcher ses mots c'est bien, exprimer clairement une opinion sans insulter les autres c'est encore mieux.

edit ↓↓ : mieux mais la première phrase est largement dispensable.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 04/08/2012, à 22:13)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3478 Le 04/08/2012, à 22:12

Grünt

Le Rouge a écrit :
Grünt a écrit :

Je suis le seul être éclairé dans un topic d'arriérés sexistes

J'ai pas l'impression d'être le seul à être éclairé, j'ai l'impression d'être le seul à chercher la lumière.
Chai pas, quand quelqu'un se pointe avec un article et une argumentation fouillée dedans qui m'explique que, par exemple, une oeuvre que j'ai tjs aimée est raciste/sexiste/fasciste/whatever, et que je suis peut-être imprégné de ces "valeurs" sans m'être jamais posé la question, j'ai pris l'habitude de le lire, de chercher ses sources, d'en lire d'autres du même tonneau, de lire des articles avec un avis contraire, de prendre le temps d'y réfléchir et d'en discuter, et d'essayer de me forger une opinion. Et ce, même si je ne suis pas directement concerné. Par exemple, ça fait plusieurs mois que je m'interroge sur le bien fondé d'une éventuelle interdiction de la prostitution (alors que je ne suis ni client ni prostitué), et que je me fade des articles de plusieurs pages avec des arguments pour ou contre. Parce que je trouve la question intéressante et parce que j'adore avoir la sensation de sentir que ce dont j'étais certain n'est peut-être pas si évident que ça. Y'a 5 ans tu m'aurais demandé mon avis à ce sujet, je t'aurais répondu que le partage des rôles entre hommes et femmes est déterminé par la nature, que la notion de "genre" et celle de "sexe" sont identiques, que l'homosexualité est un truc bizarre, que les trans me foutent la trouille, et que la prostitution est une évidence et un mal nécessaire. Et je suis content d'avoir changé d'avis, pas forcément parce que je pense que mon avis maintenant est préférable, mais parce que j'aime savoir pourquoi je pense quelque chose. Parce qu'on m'a refilé des bouquins comme "Le deuxième sexe" ou "L'amour en plus" et que, même si mon premier réflexe au bout de dix pages a été de grincer des dents parce que ça n'allait pas dans le sens de ce que je pensais, j'ai pris la peine de les terminer justement parce que ça n'allait pas dans le sens de ce qu'il m'était confortable de penser.

Du coup, ouais, quand je lis des messages genre "lol ton article c'est des conneries" postés dans un délai inférieur à celui nécessaire pour lire l'article en entier, j'ai légèrement tendance à tiquer et à vouloir crier sur les gens.

Dernière modification par Grünt (Le 04/08/2012, à 22:13)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3479 Le 04/08/2012, à 22:12

Shanx

Encore un troll féministe… roll

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3480 Le 04/08/2012, à 22:12

Вiɑise

@ pierguiard :
- j'ai du mal avec le second degré dans une conversation non-humoristique. C'est inutile et nuisible à la compréhension;
- en fait les contes, films, etc font partie des médias, qui ont réellement une influence sur notre culture, notre façon de vivre du coup. Ta fille avait un contre exemple du sexisme à la maison tous les jours, c'pas le cas de tout le monde.

#3481 Le 04/08/2012, à 22:20

PPdM

Вiɑise a écrit :

@ pierguiard :
- j'ai du mal avec le second degré dans une conversation non-humoristique. C'est inutile et nuisible à la compréhension;
- en fait les contes, films, etc font partie des médias, qui ont réellement une influence sur notre culture, notre façon de vivre du coup. Ta fille avait un contre exemple du sexisme à la maison tous les jours, c'pas le cas de tout le monde.

Mais alors ce dessin animé n'a absolument aucune importance et je ne vais pas rabâcher mes arguments sur l'éducation !
Les médias peuvent influencer des gens sans éducation, ok!
On fait quoi ?
On met un message, a destination des enfants, avant chaque dessin animé, car dans la majorité de ceux-ci le héros est un mâle, et les femelles sont soumises ou victimes des changements ?
On rétablit une censure moralisatrice ?
Sur quelle bases?
On interdit les contes de Perrault ou d'Andersen?
Et si on commençait par interdire les télés réalités qui sont de vraies éducation au sexisme ?

Dernière modification par pierguiard (Le 04/08/2012, à 22:25)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3482 Le 04/08/2012, à 22:22

Grünt

pierguiard a écrit :

@Grunt, Mais tu te rends compte, de l'énormité du truc.
Quel crétin peut rendre pour argent comptant l'histoire du roi lion ? Autant arrêter de raconter aux enfants tout les contes.

Il y a deux aspects différents dans une histoire : les pré-supposés, et l'histoire elle-même.
Autrement dit, le contexte d'une part, et ce qui rend l'histoire différente d'une autre histoire, d'autre part.

Par exemple, si tu prends "Tintin au Congo", c'est l'histoire d'un petit reporter qui lutte contre des méchants grâce à son intelligence et sa persévérance, le tout dans un contexte raciste et colonial.

Et le pb avec Disney ce n'est pas l'histoire en soi, c'est le contexte qui pose comme évidence, par exemple, que même si Nala est plus forte que Simba, elle ne doit même pas essayer de renverser Scar. (Comme si dans une compétition sportive, on envoyait les perdant des quarts de finale, en demi-finale).

Bien sur que l'histoire est sexiste, pyramidale, et c'est juste une hisoite pour le gosses.

Mhh.. "bien sûr que l'histoire est sexiste" ça n'a pas l'air évident pour tout le monde, justement. Tu dirais la même chose d'une histoire raciste ? Ah, c'est une histoire raciste, pour les gosses, ok normal rien à redire ?

Ce n'est pas un conte pour enfant qui fait une éducation, mais l’éducation que donne les parents et la famille, le reste est de la merde en broche, ou de la branlette intellectuelle ! roll

Je ne serais pas aussi catégorique. Les parents ont beau faire ce qu'ils peuvent, s'ils se retrouvent à devoir lutter contre le message qu'envoie toute la société, ça peut arriver qu'ils "perdent du terrain" concernant l'éducation de leur enfant. Un bon exemple c'est la société de consommation, quand tu mets d'une part les notions de santé que les parents tentent d'inculquer à leur gosse, d'autre part la pub pour les bonbons et le fait de placer ces mêmes bonbons devant les files d'attente au supermarché, tu te retrouves avec des parents qui cèdent et achètent les bonbons parce que le gosse fait un caprice.

On a d'ailleurs déjà discuté sur le forum de l'influence du monde extérieur sur les enfants. Par exemple les parents qui éduquent leur enfant sans sexisme, et l'enfant va quand même se mettre à rejeter certains jouets parce que "c'est pour les filles", une fois mis en contact avec d'autres enfants, d'autres adultes, des médias..

#3483 Le 04/08/2012, à 22:26

Вiɑise

pierguiard a écrit :

Et si on commençait par interdire les télés réalités qui sont de vraies éducation au sexisme ?

Je préfère ne pas évoquer le sujet… *s'enfuit en sanglotant et en criant "POURQUOIIIIIIIIIII"*

#3484 Le 04/08/2012, à 22:28

Arcans

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3485 Le 04/08/2012, à 22:30

PPdM

C'est sexiste! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3486 Le 04/08/2012, à 22:32

Grünt

pierguiard a écrit :

C'est sexiste! tongue

Ça s'appuie sur une convention sociale sexiste, oui : le personnage féminin est identifié en tant que tel par sa jupe.
tongue

#3487 Le 04/08/2012, à 22:32

Вiɑise

Pffffffffffrtt lol

#3488 Le 04/08/2012, à 22:33

PPdM

Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est sexiste! tongue

Ça s'appuie sur une convention sociale sexiste, oui : le personnage féminin est identifié en tant que tel par sa jupe.
tongue

Nan! Le gros bof est toujours un mec !! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 04/08/2012, à 22:34)

#3489 Le 04/08/2012, à 22:36

Grünt

pierguiard a écrit :
Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est sexiste! tongue

tongue

Nan! Le gros bof est toujours un mec !! tongue

Heu, bah ça aussi c'est sexiste yikes

#3490 Le 04/08/2012, à 22:38

PPdM

C'est bien ce que je disais ! wink

#3491 Le 04/08/2012, à 22:39

Grünt

Ah ok, ça fait donc une référence à une convention sexiste (autrement dit : un contexte sexiste), + un message sexiste. Le contexte + l'histoire sont à jeter, y'a plus rien de bon. tongue

C'est vraiment nul c'te BD. tongue

#3492 Le 04/08/2012, à 22:46

Night_Angel

C'EST QUAND VOUS VOULEZ POUR LA CAM mad

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#3493 Le 04/08/2012, à 22:49

Grünt

Night Angel35 a écrit :

C'EST QUAND VOUS VOULEZ POUR LA CAM mad

Tiens, c'est déjà Caps Lock Day ? neutral

#3494 Le 04/08/2012, à 22:51

Le grand Rorh Sha

Night Angel35 a écrit :

C'EST QUAND VOUS VOULEZ POUR LA CAME mad

Tu demandes et le grand Rorh Sha exauce ! mad

Nockenwelle-ani.gif

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#3495 Le 04/08/2012, à 22:55

Grünt

Image de seringue

Cool, cool, la voilà ta came.

Dépendante à cet âge là, mais où va le monde ??

#3496 Le 04/08/2012, à 22:56

:!pakman

@Grunt, ce que je veux te dire en 3 mots :
L'auteur fait une analyse détaillée de l'histoire, et relève de nombreux points qui peuvent paraître choquants regardés sous un certain angle, certes. Nanas cantonnées au  seconds rôles, monarchie, etc. Je pense que c'est une histoire sympathique et regardable par les enfants, malgré le fait qu'elle mette un mâle en avant et le fait qu'elle parle de roi. C'est un schéma simple, qui aurait très bien pu être inversé, pas de quoi faire tout un pataquès et un article aussi violent.

Pointer du doigt le roi lion comme sexiste, c'est fort : les nanas ont un second rôle, c'est pas grave en sois, je ne me sens pas offusqué quand je regarde un film qui met les nanas devant les hommes. L'enfant profite du film, sans se poser des questions compliquées comme celle-ci, et ne vas pas être incité au sexisme, il aura de l'admiration et va aimer le roi lion et sa lionne. Scénario basique.

...

#3497 Le 04/08/2012, à 23:03

Вiɑise

Y a + de 3 mots.

#3498 Le 04/08/2012, à 23:04

Shanx

Вiɑise a écrit :

Y a + de 3 mots.

Quels sens de l’observation. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3499 Le 04/08/2012, à 23:05

Вiɑise

Je sais. cool

#3500 Le 04/08/2012, à 23:07

:!pakman

Grmmpfffff : J'viens d'recompter : t'a raison tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 04/08/2012, à 23:07)

...