Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3576 Le 05/08/2012, à 22:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Il me semble que tu fais un grossière erreur, ou que tu connais très mal les juifs.

Pas comme toi, dis-donc… tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 05/08/2012, à 22:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3577 Le 05/08/2012, à 22:47

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard = Chuck Norris, c'tout. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3578 Le 05/08/2012, à 22:52

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Pierguiard... t'as pas l'impression, très souvent, d'avancer un tas de déclarations sans aucun fondement, ou du moins sans nous dire d'où tu sors ça ? Des fois on croirait que tu sors des "faits" d'un chapeau magique.

A bon toi aussi tu veux des tas de sources ???
Ais-je avancé un fait?
je n'ai émis que des opinions tirées de mes expériences !
Par contre si tu veux la liste des banquiers et industriels d’origine juive qui ont investi dans la industrialisation de l’Allemagne, la liste est longue et certains existent toujours.
Tu sais la célèbre réflexion communiste " ils nous vendrons la corde pour les pendre" s'applique a tout financier quelque soit son origine, ils croient tous, que du moment qu'ils financent, ils sont le pouvoir, c'est vrai très souvent, mais face a un dictateur c'est faux !
Et c'est vrai depuis que Philippe le Bel a fait brûler les templiers

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2012, à 22:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3579 Le 05/08/2012, à 22:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Et c'est vrai depuis que Philippe le Bel a fait brûler les templiers

lol

Sinon, les banquiers juifs… un grand classique de la littérature, hein… tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 05/08/2012, à 22:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3580 Le 05/08/2012, à 22:57

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :

Pierguiard... t'as pas l'impression, très souvent, d'avancer un tas de déclarations sans aucun fondement, ou du moins sans nous dire d'où tu sors ça ? Des fois on croirait que tu sors des "faits" d'un chapeau magique.

A bon toi aussi tu veux des tas de sources ???
Ais-je avancé un fait?
je n'ai émis que des opinions tirées de mes expériences !
Par contre si tu veux la liste des banquiers et industriels d’origine juive qui ont investi dans la industrialisation de l’Allemagne, la liste est longue et certains existent toujours.
Tu sais la célèbre réflexion communiste " ils nous vendrons la corde pour les pendre" s'applique a tout financier quelque soit sont origine, ils croient tous, que du moment qu'ils financent, ils sont le pouvoir, c'est vrai très souvent, mais face a un dictateur c'est faux !
Et c'est vrai depuis que Philippe le Bel a fait brûler les templiers

MIND = BLOWN ! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 05/08/2012, à 22:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3581 Le 05/08/2012, à 22:58

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
pierguiard a écrit :

Il me semble que tu fais un grossière erreur, ou que tu connais très mal les juifs.

Pas comme toi, dis-donc… tongue

Ben j'en connais pas mal et je me suis toujours intéressé  a leur histoire qui est indissociable de la notre.
Si Hitler a réussi a faire croire que juif est une "race" en plus d'une religion, c'est a cause de quoi d’après toi ?
Je suis anti juif comme je suis anti chrétien ou anti musulman,  mais je ne suis absolument pas raciste, la "race humaine" est une et indivisible, seules la politique et la religion la divisent, mais l'amour et l'amitié l'unissent, pourvu que les seconds l’emporte sur les premiers.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3582 Le 05/08/2012, à 23:01

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
pierguiard a écrit :

Et c'est vrai depuis que Philippe le Bel a fait brûler les templiers

lol

Sinon, les banquiers juifs… un grand classique de la littérature, hein… tongue

Pourquoi ? Il n'y en a pas ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3583 Le 05/08/2012, à 23:02

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :

Pierguiard... t'as pas l'impression, très souvent, d'avancer un tas de déclarations sans aucun fondement, ou du moins sans nous dire d'où tu sors ça ? Des fois on croirait que tu sors des "faits" d'un chapeau magique.

A bon toi aussi tu veux des tas de sources ???
Ais-je avancé un fait?
[...]

pépé a écrit :

Le monde est antisémite depuis qu'il est devenu chrétien,et musulman sur de mauvaises bases.

pépé a écrit :

Si la religion est absurde, l’antisémitisme l'est de facto.
Si la religion est logique l'antisémitisme l'est de facto.

pépé a écrit :

Il est impossible de séparer le peuple hébreux de la religion juive, ni par les juifs ni par les non juifs.


Après, chuis d'accord, les gens qui se mettent eux même dans une catégorie et se victimisent tout le temps, ça me gonfle, mais il ne s'agit que de portes paroles auto proclamées d'associations non représentatives de l'ensemble de la communauté.

Hors ligne

#3584 Le 05/08/2012, à 23:02

:!pakman

Re : Topic des couche-tard (52)

C'est pas forcément la religion qui divise les hommes : ce sont les hommes eux mêmes... Y'a des bons musulmans, chrétiens, juifs, y'en a des mauvais... C'est comme partout... Après, oui, la religion a été, est, et sera souvent un facteur de division... Comme lors d'un Paris-OM, ils appartiennent à un club, et certains ont le besoin de frapper et cracher sur l'autre, malheureusement...

Dernière modification par :!pakman (Le 05/08/2012, à 23:04)


...

Hors ligne

#3585 Le 05/08/2012, à 23:04

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Il me semble que tu fais un grossière erreur, ou que tu connais très mal les juifs.

Je ne connais pas les juifs, je ne connais que des humains tongue

Il est impossible de séparer le peuple hébreux de la religion juive, ni par les juifs ni par les non juifs.
J'ai connu des juifs agnostiques ou athées, tôt ou tard, ils reviennent presque tous a leurs racines, ce qui n'a rien d'étonnant ou de condamnable.

C'est cette notion de "racine" qui me dérange, et qui est justement la "racine" du problème. C'est le fait que des humains se sentent une obligation de faire certains choix parce que leurs parents les ont faits, le fait qu'ils se sentent appartenir à une communauté, non pas parce qu'ils l'ont choisi, mais parce que leurs parents ont fait partie, qui provoque du merdier.

J'en ai marre des gens qui te disent "je suis arabe donc je suis musulman" sous prétexte que leurs grands parents sont nés de l'autre côté de la Méditerrannée. J'en ai marre de ceux qui disent "Je suis juif car ma mère l'était", j'en ai marre du fait de ranger dans des cases les gens pour des raisons dont ils ne sont pas responsables. Il n'y a pas de quoi être fier de ce dont on n'est pas responsable, il n'y a pas de quoi se sentir obligé à quoi que ce soit pour des raisons dont on n'est pas responsables, et personne n'est responsable de ses ancêtres. Libérez-vous le crâne. S'il faut absolument faire des catégories dans l'humanité, je ferais une catégorie pour tout ces identitaires racistes et communautaristes, d'où qu'ils viennent, et une catégorie pour ceux qui cherchent la liberté. Combien de guerres et de morts juste parce que les gens accordent davantage d'importance à leur livre sacré, à leurs sacro-saintes "origines", à leur nom de famille, à tout un tas de conneries artificielles, qu'au fait d'être vivants ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3586 Le 05/08/2012, à 23:04

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Ce ne sont pas des faits  mais mon opinion, qui peuvent s’apparenter a des faits, je te l'accorde, mais je n'y suis pour rien si mon opinion reflète une certaine réalité. tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3587 Le 05/08/2012, à 23:05

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Ça recommence ! (Enfin, ça continue…)

Dernière modification par Shanx (Le 05/08/2012, à 23:05)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3588 Le 05/08/2012, à 23:06

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Je suis anti juif comme je suis anti chrétien ou anti musulman,  mais je ne suis absolument pas raciste

Mais comment... être anti-[insérer religion] est possible sans être raciste ? Tu dois quand même avoir remarqué que tous les fidèles d'une religion agissent, pensent, prient, pratiquent, de manières complètement différentes les uns des autres...

Hors ligne

#3589 Le 05/08/2012, à 23:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :

Il me semble que tu fais un grossière erreur, ou que tu connais très mal les juifs.

Je ne connais pas les juifs, je ne connais que des humains tongue

Il est impossible de séparer le peuple hébreux de la religion juive, ni par les juifs ni par les non juifs.
J'ai connu des juifs agnostiques ou athées, tôt ou tard, ils reviennent presque tous a leurs racines, ce qui n'a rien d'étonnant ou de condamnable.

C'est cette notion de "racine" qui me dérange, et qui est justement la "racine" du problème. C'est le fait que des humains se sentent une obligation de faire certains choix parce que leurs parents les ont faits, le fait qu'ils se sentent appartenir à une communauté, non pas parce qu'ils l'ont choisi, mais parce que leurs parents ont fait partie, qui provoque du merdier.

J'en ai marre des gens qui te disent "je suis arabe donc je suis musulman" sous prétexte que leurs grands parents sont nés de l'autre côté de la Méditerranée. J'en ai marre de ceux qui disent "Je suis juif car ma mère l'était", j'en ai marre du fait de ranger dans des cases les gens pour des raisons dont ils ne sont pas responsables. Il n'y a pas de quoi être fier de ce dont on n'est pas responsable, il n'y a pas de quoi se sentir obligé à quoi que ce soit pour des raisons dont on n'est pas responsables, et personne n'est responsable de ses ancêtres. Libérez-vous le crâne. S'il faut absolument faire des catégories dans l'humanité, je ferais une catégorie pour tout ces identitaires racistes et communautaristes, d'où qu'ils viennent, et une catégorie pour ceux qui cherchent la liberté. Combien de guerres et de morts juste parce que les gens accordent davantage d'importance à leur livre sacré, à leurs sacro-saintes "origines", à leur nom de famille, à tout un tas de conneries artificielles, qu'au fait d'être vivants ?

Alors, là, tu prêches un convaincu, et certain ce trompent même de racines !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3590 Le 05/08/2012, à 23:07

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

:!pakman a écrit :

C'est pas forcément la religion qui divise les hommes : ce sont les hommes eux mêmes... Y'a des bons musulmans, chrétiens, juifs, y'en a des mauvais... C'est comme partout... Après, oui, la religion a été, est, et sera souvent un facteur de division... Comme lors d'un Paris-OM, ils appartiennent à un club, et certains ont le besoin de frapper et cracher sur l'autre, malheureusement...

Y'en a des bieeeenss!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3591 Le 05/08/2012, à 23:08

:!pakman

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

J'en ai marre des gens qui te disent "je suis arabe donc je suis musulman" sous prétexte que leurs grands parents sont nés de l'autre côté de la Méditerrannée. J'en ai marre de ceux qui disent "Je suis juif car ma mère l'était", j'en ai marre du fait de ranger dans des cases les gens pour des raisons dont ils ne sont pas responsables. Il n'y a pas de quoi être fier de ce dont on n'est pas responsable, il n'y a pas de quoi se sentir obligé à quoi que ce soit pour des raisons dont on n'est pas responsables, et personne n'est responsable de ses ancêtres. Libérez-vous le crâne.

Ouaip, t'a raison, mais le poids de la famille, des amis, ... est tellement fort, que c'est souvent ultra difficile de se séparer de ça, c'est pas forcément de leur faute, mais souvent celle de leur famille, leurs proches, ... qui leurs posent de véritables barreaux.


...

Hors ligne

#3592 Le 05/08/2012, à 23:09

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :
pierguiard a écrit :

Je suis anti juif comme je suis anti chrétien ou anti musulman,  mais je ne suis absolument pas raciste

Mais comment... être anti-[insérer religion] est possible sans être raciste ? Tu dois quand même avoir remarqué que tous les fidèles d'une religion agissent, pensent, prient, pratiquent, de manières complètement différentes les uns des autres...

Quel est le rapport entre une "éventuelle race" et la religion ?!!!! yikes
Il y a un drôle de bordel dans ta tête là !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3593 Le 05/08/2012, à 23:10

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Ben j'en connais pas mal

Je vois ça… tongue

pierguiard a écrit :

Je suis anti juif comme je suis anti chrétien ou anti musulman

Ouais, on a remarqué que t’étais un type ouvert à la différence et aux gens qui vivent ou pensent différemment de toi. tongue

pierguiard a écrit :

Pourquoi ? Il n'y en a pas ?

Il se raconte même qu’il y a des juifs qui n’sont pas banquiers… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3594 Le 05/08/2012, à 23:12

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Ce ne sont pas des faits  mais mon opinion, qui peuvent s’apparenter a des faits, je te l'accorde, mais je n'y suis pour rien si mon opinion reflète une certaine réalité. tongue

Ah mais je suis totalement d'accord sur le fait que ces comportements sont une réalité. Mais ils ne sont pas une fatalité.

Après, ce qui fait que les individus tombent dans ce genre de pièges, c'est certainement en grande partie l'endoctrinement dont ils sont victimes. Quand leurs parents leur présentent leur culture et leur religion comme un élément fondamental de leur identité, voire qu'ils vont jusqu'à inscrire cette culture et cette religion dans leur corps (via la circoncision), ça ne doit pas être évident de s'en libérer. Les religions sont des virus de l'esprit humain, qui se transmettent surtout par filiation, et dont il me semblerait nécessaire de préserver les enfants.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3595 Le 05/08/2012, à 23:13

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :
pierguiard a écrit :

Je suis anti juif comme je suis anti chrétien ou anti musulman,  mais je ne suis absolument pas raciste

Mais comment... être anti-[insérer religion] est possible sans être raciste ? Tu dois quand même avoir remarqué que tous les fidèles d'une religion agissent, pensent, prient, pratiquent, de manières complètement différentes les uns des autres...

Quel est le rapport entre une "éventuelle race" et la religion ?!!!! yikes
Il y a un drôle de bordel dans ta tête là !! yikes

Qu'est-ce que c'est dans la tienne alors : tu es le premier ici à avoir parlé de race juive.

Hors ligne

#3596 Le 05/08/2012, à 23:15

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Après, ce qui fait que les individus tombent dans ce genre de pièges, c'est certainement en grande partie l'endoctrinement dont ils sont victimes. Quand leurs parents leur présentent leur culture et leur religion comme un élément fondamental de leur identité, voire qu'ils vont jusqu'à inscrire cette culture et cette religion dans leur corps (via la circoncision), ça ne doit pas être évident de s'en libérer. Les religions sont des virus de l'esprit humain, qui se transmettent surtout par filiation, et dont il me semblerait nécessaire de préserver les enfants.

Hum, le logiciel libre et son culte se transmet parfois par filiation (j'sais plus qui sur un autre sujet avait un gosse qui tâtait du KDE à 4 ans smile ), avec la liberté logicielle présentée comme fondamentale, et le tout n'est pas pour autant mauvais.

Par contre, pour l'inscription sur le corps (tatouage d'un Tux ?), c'est plutôt rare. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 05/08/2012, à 23:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3597 Le 05/08/2012, à 23:15

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

@Etoma : Je ne l'a connaissait pas celle là, merci pour le lien.

@Arcan : Merci, mais je pense que je n'aurait pas un niveau correct en français avant très longtemps ... Et puis bon c'est pas grave il me reste l'English. big_smile

Hors ligne

#3598 Le 05/08/2012, à 23:16

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Après, ce qui fait que les individus tombent dans ce genre de pièges, c'est certainement en grande partie l'endoctrinement dont ils sont victimes. Quand leurs parents leur présentent leur culture et leur religion comme un élément fondamental de leur identité, voire qu'ils vont jusqu'à inscrire cette culture et cette religion dans leur corps (via la circoncision), ça ne doit pas être évident de s'en libérer. Les religions sont des virus de l'esprit humain, qui se transmettent surtout par filiation, et dont il me semblerait nécessaire de préserver les enfants.

Faudrait les éclairer et leur apprendre la vie, à tous ces idiots (pas comme nous qui possédons lumière et vérité).

Dernière modification par na kraïou (Le 05/08/2012, à 23:17)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3599 Le 05/08/2012, à 23:17

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben j'en connais pas mal

Je vois ça… tongue

pierguiard a écrit :

Je suis anti juif comme je suis anti chrétien ou anti musulman

Ouais, on a remarqué que t’étais un type ouvert à la différence et aux gens qui vivent ou pensent différemment de toi. tongue

pierguiard a écrit :

Pourquoi ? Il n'y en a pas ?

Il se raconte même qu’il y a des juifs qui n’sont pas banquiers… tongue

J'ai même un pote qui prétend être le seul juif de Marseille qui ne soit pas doué pour les affaires, il est vrai qu'il n'est pas doué pour les affaires, c'est le moins que l'on puisse dire.
T'es d'humeur taquine ce soir !!
Et contrairement a certains, je suis ouvert a toutes les différences, tant que ces différences ne font pas du prosélytisme et ne cherchent pas a m’imposer leurs aliénations mentales, telle que la destruction des pyramides ou le mythe de la résurrection, ou celui du peule élu de dieu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3600 Le 05/08/2012, à 23:19

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

alors pourquoi te dire anti-[les 3 religions monothéistes] ? Ils ne sont pas tous prosélytes... T'es pas très cohérent.

Hors ligne