Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3601 Le 05/08/2012, à 22:19

bahoui

Re : Topic des couche-tard (52)

plop

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3602 Le 05/08/2012, à 22:20

The Uploader

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Après, ce qui fait que les individus tombent dans ce genre de pièges, c'est certainement en grande partie l'endoctrinement dont ils sont victimes. Quand leurs parents leur présentent leur culture et leur religion comme un élément fondamental de leur identité, voire qu'ils vont jusqu'à inscrire cette culture et cette religion dans leur corps (via la circoncision), ça ne doit pas être évident de s'en libérer. Les religions sont des virus de l'esprit humain, qui se transmettent surtout par filiation, et dont il me semblerait nécessaire de préserver les enfants.

Faudrait les éclairer et leur apprendre la vie, à tous ces idiots (pas comme nous qui possédons lumière et vérité).

Yép, un religieux, c'est un idiot de superstitieux.

Sinon, ce n'est pas un religieux.

Après on s'en fout, tant qu'il n'essaie pas d'imposer sa connerie à autrui.

http://theoatmeal.com/comics/religion

Dernière modification par The Uploader (Le 05/08/2012, à 22:22)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3603 Le 05/08/2012, à 22:20

Arcans

gnales a écrit :

@Arcan : Merci, mais je pense que je n'aurait pas un niveau correct en français avant très longtemps ... Et puis bon c'est pas grave il me reste l'English. big_smile

http://bonpatron.com/
http://leconjugueur.lefigaro.fr/

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3604 Le 05/08/2012, à 22:20

PPdM

Вiɑise a écrit :

alors pourquoi te dire anti-[les 3 religions monothéistes] ? Ils ne sont pas tous prosélytes... T'es pas très cohérent.

A bon, laquelle ne l'est pas?
Toutes les religions dites "révélées" le sont.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2012, à 22:21)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3605 Le 05/08/2012, à 22:22

Вiɑise

Décidément...
Aucune des 3 ne l'est ou non ! Les fidèles peuvent l'être ou pas, c'est donc ridicule de rejeter une religion en bloc.

#3606 Le 05/08/2012, à 22:22

Etoma

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Après, ce qui fait que les individus tombent dans ce genre de pièges, c'est certainement en grande partie l'endoctrinement dont ils sont victimes. Quand leurs parents leur présentent leur culture et leur religion comme un élément fondamental de leur identité, voire qu'ils vont jusqu'à inscrire cette culture et cette religion dans leur corps (via la circoncision), ça ne doit pas être évident de s'en libérer. Les religions sont des virus de l'esprit humain, qui se transmettent surtout par filiation, et dont il me semblerait nécessaire de préserver les enfants.

Faudrait les éclairer et leur apprendre la vie, à tous ces idiots (pas comme nous qui possédons lumière et vérité).

Heureusement que tu vas devenir Maître du Monde Libre. Je pourrai raconter à mes enfants les débuts de la Liberté et qu#ils doivent suivre ce chemin...
Heu Wait..

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#3607 Le 05/08/2012, à 22:25

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

Et contrairement a certains, je suis ouvert a toutes les différences, tant que ces différences ne font pas du prosélytisme et ne cherchent pas a m’imposer leurs aliénations mentales, telle que la destruction des pyramides ou le mythe de la résurrection, ou celui du peule élu de dieu.

T’es un héros, de résister à tant de gens, dis-donc…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3608 Le 05/08/2012, à 22:26

PPdM

Вiɑise a écrit :

Décidément...
Aucune des 3 ne l'est ou non ! Les fidèles peuvent l'être ou pas, c'est donc ridicule de rejeter une religion en bloc.

Je te parle de religions, tu me réponds fideles, c'est toi qui est incohérente.
Les religions sont un poison de l'esprit, rien de plus a mes yeux, donc je rejette les religions en bloc.
Quand aux fideles, c'est comme les fumeurs ou les alcooliques, il font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne me l'imposent pas d'une façon ou d'une autre.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2012, à 22:28)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3609 Le 05/08/2012, à 22:29

Kanor

#3610 Le 05/08/2012, à 22:30

Grünt

The Uploader a écrit :

Hum, le logiciel libre et son culte se transmet parfois par filiation (j'sais plus qui sur un autre sujet avait un gosse qui tâtait du KDE à 4 ans smile ), avec la liberté logicielle présentée comme fondamentale, et le tout n'est pas pour autant mauvais.

Ben oui, comme beaucoup de choses, mais la religion a ceci de différent que c'est rare de voir des gens s'en échapper.
Curieusement, c'est surtout le cas pour les religions minoritaires.

Par contre, pour l'inscription sur le corps (tatouage d'un Tux ?), c'est plutôt rare. tongue

C'est surtout illégal. Comme la circoncision, sauf que dans le dernier cas on laisse faire. Si on s'en réfère à la loi, même un piercing fait par les parents sur un gosse c'est limite.

na kraïou a écrit :

Faudrait les éclairer et leur apprendre la vérité, à tous ces idiots (pas comme nous qui possédons lumière et vérité).

Faut surtout leur laisser la liberté de choisir leurs chaînes.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3611 Le 05/08/2012, à 22:30

Вiɑise

pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :

Décidément...

Les religions sont un poison de l'esprit, rien de plus a mes yeux, donc je rejette les religions en bloc.
Quand aux fideles, c'est comme les fumeurs ou les alcooliques, il font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne me l'imposent pas d'une façon ou d'une autre.

T'es très prosélyte là quand même...

#3612 Le 05/08/2012, à 22:37

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :
na kraïou a écrit :

Faudrait les éclairer et leur apprendre la vérité, à tous ces idiots (pas comme nous qui possédons lumière et vérité).

Faut leur laisser la liberté de suivre notre conception de la liberté, des chaînes et du choix ! Il faut qu’ils aient tous les mêmes aspirations que nous, la même vision du monde, les mêmes envies, les  mêmes conceptions mentales, les mêmes priorités, qu’ils regardent tous à travers nos lunettes, parce que nous, on a tout compris de la vie (pas comme eux, tous ces idiots aliénés, tout le monde sait que les victimes doivent être protégées et n’ont pas leur mot à dire, puisqu’elles sont des mineures victimes).

(tiens, ça me rappelle un certain discours sur la prostitution… heureusement que des féministes vont sauver la vie de toutes ces malheureuses, hein… tongue)

Dernière modification par na kraïou (Le 05/08/2012, à 22:39)

C'est pas du bleu.

#3613 Le 05/08/2012, à 22:38

gnales

@arcan : Merci je penserais à utiliser ton premier lien pour corriger mon texte la prochaine fois, mais je ne pense pas utiliser le conjuguer : trop dur pour moi.
Sinon Libre Office dès qu'on lui ajoute une extension de correction orthographique de bonne qualité devient excellent.

Bon pour répondre au débat mois je ne crois que en Tux Le Grand Manchot, je penses que les gens peuvent croire en ce qu'il veulent tant qu'il m’embête pas moi (et oui je suis égoïste en plus tongue ).

#3614 Le 05/08/2012, à 22:40

PPdM

na kraïou a écrit :
pierguiard a écrit :

Et contrairement a certains, je suis ouvert a toutes les différences, tant que ces différences ne font pas du prosélytisme et ne cherchent pas a m’imposer leurs aliénations mentales, telle que la destruction des pyramides ou le mythe de la résurrection, ou celui du peule élu de dieu.

T’es un héros, de résister à tant de gens, dis-donc…

Pourquoi résister ?
Je ne résiste a rien, cela me passe au-dessus de la tête, contrairement au prosélytes, je ne cherche a convaincre personne que la vérité est dans l'agnosticisme, je ne pie pas pour, je ne fait pas de fait pas de manifs pour, je ne fais pas de pèlerinage pour, je n'invoque pas des miracles, je suis, juste, totalement indifférent a ces élucubrations d'un autre age.
Ils veulent croire des balivernes, grand bien leur fasse, qu'ils me laissent ne pas y croire.
Dieu a bien moins de chance d’exister que le Big bang, mais peut être que le big-bang est une pensée de dieu, et de toute façon, il en a rien a foutre que je cois en lui ou pas, ou alors ils n'est pas Dieu, mais juste un type qui se prend pour le maître de l'Univers et qui joue avec nous, comme nous jouons dans une console de jeux et j'en est rien a faire car je cesserai d’exister le jour ou il éteindra sa console, ou que mon personnage devra être sacrifié pour continuer la partie.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2012, à 22:45)

#3615 Le 05/08/2012, à 22:40

Grünt

na kraïou a écrit :

(tiens, ça me rappelle un certain discours sur la prostitution… heureusement que des féministes vont sauver la vie de toutes ces malheureuses, hein… tongue)

Ben si on prend cet exemple précis, je trouve ça aussi stupide d'endoctriner les gamins en disant que la prostitution c'est super bien, ou de leur dire que c'est super mal. Leur présenter la réalité, les deux points de vue, et les laisser se forger leur idée, ça me paraît préférable. Non ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3616 Le 05/08/2012, à 22:40

Sir Na Kraïou

gnales a écrit :

Sinon Libre Office

XeLaTeX et LuaLaTeX, c’est carrément mieux.

C'est pas du bleu.

#3617 Le 05/08/2012, à 22:41

The Uploader

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :
na kraïou a écrit :

Faut leur laisser la liberté de suivre notre conception de la liberté, des chaînes et du choix ! Il faut qu’ils aient tous les mêmes aspirations que nous, la même vision du monde, les mêmes envies, les  mêmes conceptions mentales, les mêmes priorités, qu’ils regardent tous à travers nos lunettes, parce que nous, on a tout compris de la vie (pas comme eux, tous ces idiots aliénés, tout le monde sait que les victimes doivent être protégées et n’ont pas leur mot à dire, puisqu’elles sont des mineures victimes).

De toute façons pour eux c'est Dieu qui a tout compris à la vie, ils sont déjà perdus. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3618 Le 05/08/2012, à 22:41

Arcans

gnales a écrit :

@arcan : Merci je penserais à utiliser ton premier lien pour corriger mon texte la prochaine fois, mais je ne pense pas utiliser le conjuguer : trop dur pour moi.
Sinon Libre Office dès qu'on lui ajoute une extension de correction orthographique de bonne qualité devient excellent.

Bon pour répondre au débat mois je ne crois que en Tux Le Grand Manchot, je penses que les gens peuvent croire en ce qu'il veulent tant qu'il m’embête pas moi (et oui je suis égoïste en plus tongue ).

C’est “Arcans”, je le prononce, le -s. Et le conjugueur n’est vraiment pas compliqué à utiliser, sauf si on met de la mauvaise volonté, ça demande juste une maîtrise minimum des temps de la conjugaison. Quant à LibreOffice Writer, je ne l’utilise que quand je suis obligé, donc le correcteur, ppfffrrrtttt…

Dernière modification par Arcans (Le 05/08/2012, à 22:42)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3619 Le 05/08/2012, à 22:41

PPdM

Вiɑise a écrit :
pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :

Décidément...

T'es très prosélyte là quand même...

En quoi ?

#3620 Le 05/08/2012, à 22:49

Etoma

De la barbarie olympique.
Un truc puni par la loi, en France...

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#3621 Le 05/08/2012, à 22:51

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

cela me passe au-dessus de la tête

Ça te passe tellement au-dessus de la tête que tu passes ton temps à cracher sur ceux qui sont différents de toi, qui es plus intelligent que tous et qui as tout compris de la vie. C’est ça, la tolérance. tongue

(et limite une obsession…)

Grünt a écrit :
na kraïou a écrit :

Ben si on prend cet exemple précis, je trouve ça aussi stupide d'endoctriner les gamins en disant que la prostitution c'est super bien, ou de leur dire que c'est super mal. Leur présenter la réalité, les deux points de vue, et les laisser se forger leur idée, ça me paraît préférable. Non ?

Si tu présentes deux points de vue, tu imposes un cadre de pensée, une focalisation, tu donnes une importance au sujet par rapport à d’autres, etc. etc. En quoi ton cadre de pensée (tes aspirations, tes priorités, etc. etc.) est plus pertinent que celui des autres ?

Dernière modification par na kraïou (Le 05/08/2012, à 22:52)

C'est pas du bleu.

#3622 Le 05/08/2012, à 22:54

Sir Na Kraïou

(bon, et si j’allais bouder avec mon super mouton (un super super mouton) ?)

Dernière modification par na kraïou (Le 05/08/2012, à 22:55)

C'est pas du bleu.

#3623 Le 05/08/2012, à 22:56

PPdM

Вiɑise a écrit :
pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :

Mais comment... être anti-[insérer religion] est possible sans être raciste ? Tu dois quand même avoir remarqué que tous les fidèles d'une religion agissent, pensent, prient, pratiquent, de manières complètement différentes les uns des autres...

Quel est le rapport entre une "éventuelle race" et la religion ?!!!! yikes
Il y a un drôle de bordel dans ta tête là !! yikes

Qu'est-ce que c'est dans la tienne alors : tu es le premier ici à avoir parlé de race juive.

Je n'ai pas parlé de race juive, j'ai dis qu'il a été facile a certains, et pas qu'aux nazis, malheureusement, d'identifier une religion a une race.
Pour moi la notion de race est une absurdité, donc je ne peux parler de race juive ou ce que tu veux, même néandertal est un humain, et nous en possédons une partie de gènes, j'ai des sources sérieuses si tu veux.

#3624 Le 05/08/2012, à 23:01

gnales

@Arcans : Désolé pour la faute d'orthographe à ton pseudo, sinon oui le conjuguer c'est pas tellement embêtant à utiliser (à force de devoir conjuguer des verbe à toute les personne 2/3 fois j'ai fini par m'en servir beaucoup ^^), mais c'est plus lent que Libre Office avec les bonne extension je trouve.

@na kraïou : Oui, faut que je me mettent à LaTex mais, en attendant je trouve Libre Office pratique pour corriger ses phrases rapidement.

#3625 Le 05/08/2012, à 23:02

Вiɑise

Au fait, tu t'es dis "anti-juif" "anti-chrétien" "anti-musulman" mais tu clames que tu n'as rien contre les fidèles tant qu'ils son pas prosélytes. Alors dans ce cas tu aurais du écrire "anti-judaïsme" "anti-chrétienneté" et "anti-islam".