Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3626 Le 06/08/2012, à 00:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
pierguiard a écrit :

cela me passe au-dessus de la tête

Ça te passe tellement au-dessus de la tête que tu passes ton temps à cracher sur ceux qui sont différents de toi, qui es plus intelligent que tous et qui as tout compris de la vie. C’est ça, la tolérance. tongue

(et limite une obsession…)

Je ne crache sur personne en tout cas pas plus que toi ! tongue
Si j'avais tout compris, je serais milliardaire, et dans un paradis fiscal, mais je paye trops d’impôts et je ne  suis pas milliardaire.
Mais j'ai autant de droit d'avoir des opinions que toi, même si elles ne sont pas conformes a la majorité bien pensante, ne t'en déplaise.
Je hais les religions et les religieux, encore plus que les politiques et les politchiens, a de rares exceptions !,
C'est mon droit et je le revendique ! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3627 Le 06/08/2012, à 00:03

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Si tu présentes deux points de vue, tu imposes un cadre de pensée, une focalisation, tu donnes une importance au sujet par rapport à d’autres, etc. etc. En quoi ton cadre de pensée (tes aspirations, tes priorités, etc. etc.) est plus pertinent que celui des autres ?

C'est vrai que y'a plus que deux points de vue (y'en a trois, en fait : libéral, réglementariste, ou abolitionniste).

Par contre je suis pas d'accord avec le fait que tu donnes de l'importance à un sujet en en parlant. Surtout que les gosses ont tendance à poser des questions, c'est eux qui décident de ce dont tu vas leur parler, en dehors du cadre scolaire obligatoire (qui est effectivement le choix d'un cadre de pensée).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3628 Le 06/08/2012, à 00:03

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :
pierguiard a écrit :

cela me passe au-dessus de la tête

Ça te passe tellement au-dessus de la tête que tu passes ton temps à cracher sur ceux qui sont différents de toi, qui es plus intelligent que tous et qui as tout compris de la vie. C’est ça, la tolérance. tongue

(et limite une obsession…)

Je ne crache sur personne en tout cas pas plus que toi ! tongue
Si j'avais tout compris, je serais milliardaire, et dans un paradis fiscal, mais je paye trops d’impôts et je ne  suis pas milliardaire.
Mais j'ai autant de droit d'avoir des opinions que toi, même si elles ne sont pas conformes a la majorité bien pensante, ne t'en déplaise.
Je hais les religions et les religieux, encore plus que les politiques et les politchiens, a de rares exceptions !,
C'est mon droit et je le revendique ! mad

Comme quoi t'as pas compris grand chose.

Hors ligne

#3629 Le 06/08/2012, à 00:03

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Au fait, tu t'es dis "anti-juif" "anti-chrétien" "anti-musulman" mais tu clames que tu n'as rien contre les fidèles tant qu'ils son pas prosélytes. Alors dans ce cas tu aurais du écrire "anti-judaïsme" "anti-chrétienneté" et "anti-islam".

Tu as raison, c'est plus précis!
Mea culpa ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3631 Le 06/08/2012, à 00:08

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :
pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :

Ça te passe tellement au-dessus de la tête que tu passes ton temps à cracher sur ceux qui sont différents de toi, qui es plus intelligent que tous et qui as tout compris de la vie. C’est ça, la tolérance. tongue

(et limite une obsession…)

Je ne crache sur personne en tout cas pas plus que toi ! tongue
Si j'avais tout compris, je serais milliardaire, et dans un paradis fiscal, mais je paye trops d’impôts et je ne  suis pas milliardaire.
Mais j'ai autant de droit d'avoir des opinions que toi, même si elles ne sont pas conformes a la majorité bien pensante, ne t'en déplaise.
Je hais les religions et les religieux, encore plus que les politiques et les politchiens, a de rares exceptions !,
C'est mon droit et je le revendique ! mad

Comme quoi t'as pas compris grand chose.

Ben si, celui qui maîtrise tout de la vie, a tout les pouvoirs, car quand tu est le seul savant au milieu d'ignorants tu es le maître du monde !
Mais c’était une boutade, en fait je ne sais pas du tout ce que je ferais si un jour je me disais que je connais tout de la vie, je pense que je me suiciderai, a quoi sert de vivre si on a plus rien a apprendre ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3632 Le 06/08/2012, à 00:08

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Kanor a écrit :

Putain, un somnambule!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3633 Le 06/08/2012, à 00:15

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

/me soutient Pierguiard dans son anti religion. +42


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3634 Le 06/08/2012, à 00:17

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

/me soutient Pierguiard dans son anti religion. +42

Crucifiez-moi!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3635 Le 06/08/2012, à 00:20

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

::


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3636 Le 06/08/2012, à 00:22

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :
Crocoii a écrit :

/me soutient Pierguiard dans son anti religion. +42

Crucifiez-moi!

Jaloux !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3637 Le 06/08/2012, à 00:23

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

!


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3638 Le 06/08/2012, à 00:26

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

'flemme de prendre votre troll en cours de route. Quelqu'un me fait un résumé ?

Hors ligne

#3639 Le 06/08/2012, à 00:29

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

Vacuité...

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3640 Le 06/08/2012, à 00:30

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

'flemme de prendre votre troll en cours de route. Quelqu'un me fait un résumé ?

Religion.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3641 Le 06/08/2012, à 00:31

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

'flemme de prendre votre troll en cours de route. Quelqu'un me fait un résumé ?

pierguiard a raison


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3642 Le 06/08/2012, à 00:34

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

/me soutient Pierguiard dans son anti religion. +42

Je ne sais pas si j'ai raison mais merci du soutient ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3643 Le 06/08/2012, à 00:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

(putain, fait chaud, j’espère que j’vais pas choper Ebola…)

pierguiard a écrit :

Je ne crache sur personne en tout cas pas plus que toi ! tongue

pierguiard a écrit :

Je hais les religions et les religieux

lol

Je ne hais pas les musulmans, les juifs et les chrétiens (ni les athées, ni les agnostiques, ni les autres, d’ailleurs…), je ne pense pas que les opinions de ceux qui ne pensent pas comme moi sont stupides… je crache sur qui ?

pierguiard a écrit :

C'est mon droit et je le revendique ! mad

Mais je ne t’interdis absolument pas d’être un haineux borné.

Grünt a écrit :

C'est vrai que y'a plus que deux points de vue (y'en a trois, en fait : libéral, réglementariste, ou abolitionniste).

Dans ton cadre mental.

Grünt a écrit :

Par contre je suis pas d'accord avec le fait que tu donnes de l'importance à un sujet en en parlant. Surtout que les gosses ont tendance à poser des questions, c'est eux qui décident de ce dont tu vas leur parler, en dehors du cadre scolaire obligatoire (qui est effectivement le choix d'un cadre de pensée).

Les gamins posent des questions en fonction du cadre qu’on leur propose, non ? (disons que si tu vis en France au XXIe siècle, tu n’auras pas les mêmes questions et centres d’intérêts que si tu es ailleurs).  Les trois points de vue nécessitent d’abord de considérer la prostitution comme un fait identifiable et défini (on ne lui donne pas la même définition à d’autres époques) et de l’inscrire comme un "problème" (ou fait) étatique (tes trois points de vue se focalisent sur la politique étatique par rapport à ce fait).

La prostitution (comme la liberté, comme les notions de chaînes ou de choix), je ne pense pas que ça soit des concepts intemporels et immuables qui flottent au dessus de tout, chacun les définit par rapport à ses propres cadres mentaux, ses aspirations, sa société… Toi, ta pensée est se coule dans ton cadre de vie (occident, démocratique, sécularisé, etc. etc.), pas forcément celui des sept milliards de gus de la Terre. Est-ce que le leur ne peut pas être différent du tiens, sans être pour autant moins bon ? En fait, quand je lis ton discours, j’ai limite l’impression de lire les arguments des gus qui sont allés civiliser l’Afrique et l’Amérique, plein de bonnes intentions.

na kraïou a écrit :

(bon, et si j’allais bouder avec mon super mouton (un super super mouton) ?)

Bordel, qu’est-ce que j’branle ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3644 Le 06/08/2012, à 00:36

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :
Crocoii a écrit :

/me soutient Pierguiard dans son anti religion. +42

Je ne sais pas si j'ai raison mais merci du soutient ! wink

Alors, ça fait quoi d'avoir un disciple?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3645 Le 06/08/2012, à 00:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Je ne suis pas un haineux borné, démontre moi l'utilité des religions et des religieux, a part semer la haine et le désordre je ne vois pas a quoi ils servent.
Quelques religieux font exception a la règle, mais ce la ne sauve pas les religions pour autant !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3646 Le 06/08/2012, à 00:40

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :
pierguiard a écrit :
Crocoii a écrit :

/me soutient Pierguiard dans son anti religion. +42

Je ne sais pas si j'ai raison mais merci du soutient ! wink

Alors, ça fait quoi d'avoir un disciple?

Rien, un agnostique n'a pas de disciple, il ne fait que partager un point de vue avec d'autres ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3647 Le 06/08/2012, à 00:44

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3648 Le 06/08/2012, à 00:45

inkey

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Rien, un agnostique n'a pas de disciple, il ne fait que partager un point de vue avec d'autres ! wink

C'est ton point de vue tongue

Hors ligne

#3649 Le 06/08/2012, à 00:45

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

Religion.

Un peu léger tongue

Crocoii a écrit :

pierguiard a raison

J'ai demandé un résumé du troll, pas une relance.

pierguiard a écrit :

Je ne suis pas un haineux borné, démontre moi l'utilité des religions et des religieux, a part semer la haine et le désordre je ne vois pas a quoi ils servent.

L'utilité des religions est de donner un sens au monde. Donc juste de répondre à un besoin primaire du cerveau humain.

Hors ligne

#3650 Le 06/08/2012, à 00:46

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Rien, un agnostique n'a pas de disciple, il ne fait que partager un point de vue avec d'autres ! wink

C'est qui l'agnostique, ici? oO
J'en ai pas encore vu ici.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne