Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 06/08/2012, à 00:47

ljere

Re : Topic des couche-tard (52)

plop


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3652 Le 06/08/2012, à 00:49

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :
pierguiard a écrit :
Crocoii a écrit :

/me soutient Pierguiard dans son anti religion. +42

Je ne sais pas si j'ai raison mais merci du soutient ! wink

Alors, ça fait quoi d'avoir un disciple?

Oulah ! La religion doit être le premier sujet où pierguiard et moi sommes en accord. Pour moi, une société libre doit maintenir la religion comme seulement un choix spirituel individuel et laisser le collectif en dehors des dévots.

@etoma :
Je suis agnostique.

Dernière modification par Crocoii (Le 06/08/2012, à 00:49)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3653 Le 06/08/2012, à 00:51

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

inkey a écrit :
pierguiard a écrit :

Rien, un agnostique n'a pas de disciple, il ne fait que partager un point de vue avec d'autres ! wink

C'est ton point de vue tongue

et je le partage ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3654 Le 06/08/2012, à 00:51

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
Etoma a écrit :
pierguiard a écrit :

Je ne sais pas si j'ai raison mais merci du soutient ! wink

Alors, ça fait quoi d'avoir un disciple?

Oulah ! La religion doit être le premier sujet où pierguiard et moi sommes en accord. Pour moi, une société libre doit maintenir la religion comme seulement un choix spirituel individuel et laisser le collectif en dehors des dévots.

@etoma :
Je suis agnostique.

Tu ne peux pas soutenir les propos de pierguiard et être agnostique. Ses propos ne sont en rien neutre envers croyant/religion. Il les tient pour des moins que rien.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3655 Le 06/08/2012, à 00:51

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3656 Le 06/08/2012, à 00:54

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
Grünt a écrit :

Religion.

Un peu léger tongue

Crocoii a écrit :

pierguiard a raison

J'ai demandé un résumé du troll, pas une relance.

pierguiard a écrit :

Je ne suis pas un haineux borné, démontre moi l'utilité des religions et des religieux, a part semer la haine et le désordre je ne vois pas a quoi ils servent.

L'utilité des religions est de donner un sens au monde. Donc juste de répondre à un besoin primaire du cerveau humain.

Il y a d'autres moyens, de donner un sens au monde, que la haine et la destruction, la science, l'amour et l'amitié par exemple.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3657 Le 06/08/2012, à 00:55

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Sopo les Râ a écrit :

roll

bah quoi?
Faut bien faire passer le temps pour atteindre les 5 points...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3658 Le 06/08/2012, à 00:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :
Crocoii a écrit :
Etoma a écrit :

Alors, ça fait quoi d'avoir un disciple?

Oulah ! La religion doit être le premier sujet où pierguiard et moi sommes en accord. Pour moi, une société libre doit maintenir la religion comme seulement un choix spirituel individuel et laisser le collectif en dehors des dévots.

@etoma :
Je suis agnostique.

Tu ne peux pas soutenir les propos de pierguiard et être agnostique. Ses propos ne sont en rien neutre envers croyant/religion. Il les tient pour des moins que rien.

Ou ai-je écris cela ?
Je ne tiens personne pour moins que rien, même pas toi ! tongue
Et je suis  agnostique, et centriste mais pas neutre ! yikes

Dernière modification par pierguiard (Le 06/08/2012, à 00:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3659 Le 06/08/2012, à 00:56

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :
Crocoii a écrit :
Etoma a écrit :

Alors, ça fait quoi d'avoir un disciple?

Oulah ! La religion doit être le premier sujet où pierguiard et moi sommes en accord. Pour moi, une société libre doit maintenir la religion comme seulement un choix spirituel individuel et laisser le collectif en dehors des dévots.

@etoma :
Je suis agnostique.

Tu ne peux pas soutenir les propos de pierguiard et être agnostique. Ses propos ne sont en rien neutre envers croyant/religion. Il les tient pour des moins que rien.

J'admets ne pas savoir pour Dieu mais également, les croyants sont pour moi des illuminés. La doute envers Dieu n'implique aucune complaisance envers la théocratie.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3660 Le 06/08/2012, à 00:58

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

J'admets ne pas savoir pour Dieu mais également, les croyants sont pour moi des illuminés. La doute envers Dieu n'implique aucune complaisance envers la théocratie.

Aucune haine non plus.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3661 Le 06/08/2012, à 01:00

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Ou ai-je écris cela ?

Partout lorsque, tu parles des croyants.

pierguiard a écrit :

Je ne tiens personne pour moins que rien, même pas toi !

Tu devrais


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3662 Le 06/08/2012, à 01:00

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Etoma a écrit :
Crocoii a écrit :

J'admets ne pas savoir pour Dieu mais également, les croyants sont pour moi des illuminés. La doute envers Dieu n'implique aucune complaisance envers la théocratie.

Aucune haine non plus.

Le goût de la liberté implique passion. Mais, note, le mot neutre ne signifie politiquement rien pour moi (sinon lâcheté, inconscience ou hypocrisie).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3663 Le 06/08/2012, à 01:00

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

plop et BN


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3664 Le 06/08/2012, à 01:01

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
Etoma a écrit :
Crocoii a écrit :

J'admets ne pas savoir pour Dieu mais également, les croyants sont pour moi des illuminés. La doute envers Dieu n'implique aucune complaisance envers la théocratie.

Aucune haine non plus.

Le goût de la liberté implique passion.

Belle pirouette.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3665 Le 06/08/2012, à 01:02

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Cette année va être trèèèèèès longue :'(


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3666 Le 06/08/2012, à 01:03

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :

Cette année va être trèèèèèès longue :'(

Quand revient le CDI?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3667 Le 06/08/2012, à 01:03

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Il y a d'autres moyens, de donner un sens au monde, que la haine et la destruction, la science, l'amour et l'amitié par exemple.

Jésus a écrit :

Mon commandement à moi, c'est que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n'a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis.

roll



Etoma a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

roll

bah quoi?
Faut bien faire passer le temps pour atteindre les 5 points...

Ça ne t'était pas destiné. wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3668 Le 06/08/2012, à 01:06

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :
ArkSeth a écrit :
pierguiard a écrit :

Je ne suis pas un haineux borné, démontre moi l'utilité des religions et des religieux, a part semer la haine et le désordre je ne vois pas a quoi ils servent.

L'utilité des religions est de donner un sens au monde. Donc juste de répondre à un besoin primaire du cerveau humain.

Il y a d'autres moyens, de donner un sens au monde, que la haine et la destruction, la science, l'amour et l'amitié par exemple.

D'un autre côté, ç'toi qui a posé l'équation « religion = haine et destruction », ça n'fait pas partie du contrat d'origine (sur le papier, l'amour de l'autre est souvent mis en avant par les religions ; je ne suis pas sûr que le dérapage en soit nécessairement une conséquence logique. La religion n'est, à mon humble avis, qu'un prétexte : les meneurs religieux qui prêchent la haine auraient, si leur religion n'avait pas existé, trouvé d'autres sujets pour le faire. M'enfin bref).

La science ne donne pas de sens au monde, elle essaye d'en expliquer les mécanismes. Ç'd'ailleurs pour ça que les deux seraient censées ne pas se taper sur la tronche l'une de l'autre : elles causent de deux trucs radicalement différents.



Mais sinon, en gros, le fait d'avoir conscience de notre existence nous conduit inévitablement à nous demander s'il existe une forme de volonté qui fait que le monde est comme il est, ou pas. On peut effectivement répondre de plusieurs façons à la question : soit oui, soit non (si on dit qu'on ne sait pas, on ne répond pas vraiment). Et du coup, ceux qui pensent que oui, bah ils essayent un peu de dire ce que c'est, la forme de volonté en question ; c'est juste ça, sur le papier, une religion. Sur le papier.

Hors ligne

#3669 Le 06/08/2012, à 01:11

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

Les meneurs religieux qui prêchent la haine auraient, si leur religion n'avait pas existé, trouvé d'autres sujets pour le faire.

Exactement.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3670 Le 06/08/2012, à 01:16

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

Les religions parte de quelque chose de bon en général (pour beaucoup d'une personne drogué qui à entendu des voix),
c'est ce qu'en font les hommes qui est dégoûtant.

Sinon vous avez combien de débit chez vous ?

Hors ligne

#3671 Le 06/08/2012, à 01:18

bahoui

Re : Topic des couche-tard (52)

nuit


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3672 Le 06/08/2012, à 01:20

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Ne pas confondre le message avec les porteurs du message,
Jésus a parlé d"amour et de pardon et l’Église n'a semé que haine, mensonges, tortures et inquisition.
Ou sont les belles paroles de Jésus dans ce que sont devenues SES églises ?
Pour rappel: Église : assemblée des croyants.
le Message peut être beau, mais les religions pervertissent toutes le message.
Pour répondre a Sopo.
Ne confonds pas ce qu'a pu dire Jésus, c'est encore a démonter, et la religion.
Si le peuple ne s’était pas rebellé, on brûlerait encore les scientifiques comme hérétiques et sorciers, alors la religion, laissez la loin de moi.

Sopo les Râ a écrit :
ArkSeth a écrit :

Les meneurs religieux qui prêchent la haine auraient, si leur religion n'avait pas existé, trouvé d'autres sujets pour le faire.

Exactement.

Sauf que la religion leur donne un pouvoir qu'ils n'auraient pas sans

Dernière modification par pierguiard (Le 06/08/2012, à 01:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3673 Le 06/08/2012, à 01:34

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

Ce n'est pas faux.
Il me semble que Jésus était en réalité un pillard, qui tenta de se rebeller contre les romains.

Sinon je sais pas quoi dire d'autre.

Hors ligne

#3674 Le 06/08/2012, à 01:34

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

gnales a écrit :

(pour beaucoup d'une personne drogué qui à entendu des voix)

À ce sujet (Flash, malheureusement, utilisez clive)

pierguiard a écrit :

Ne pas confondre le message avec les porteurs du message,

J'n'ai pas tout lu, mais sur les derniers message, ç'toi, qui avait le plus l'air de faire ça…

pierguiard a écrit :

le Message peut être beau, mais les religions pervertissent toutes le message.

Question de définition (au sens que j'utilise habituellement, ce message est très exactement la religion)

Edit : ah, et puis toutes, il faudrait le prouver un peu, hein. Que celles que tu connais le fasse, ç'possible ; que ce soit un comportement universel, ç'moins évident.

pierguiard a écrit :

Si le peuple ne s’était pas rebellé, on brûlerait encore les scientifiques comme hérétiques et sorciers, alors la religion, laissez la loin de moi.

(Note que si on écoutait Crocoii aussi, hein tongue)

pierguiard a écrit :

Sauf que la religion leur donne un pouvoir qu'ils n'auraient pas sans

Si seulement c'était réellement aussi simple…

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/08/2012, à 01:47)

Hors ligne

#3675 Le 06/08/2012, à 01:41

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

Bon sinon qui aime les chocapic ici ?

Hors ligne