Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3751 Le 06/08/2012, à 15:32

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

Le problème était, en tout cas au moment du débat, que tu utilisais la définition de Henry pour taper sur la science au sens de Popper, ce qui est juste logiquement aberrant (quand on utilise une définition donnée, ça n'impacte que sur ce qui utilise cette définition, pas sur les autres sens du mot).
D'où ma proposition d'assimiler la Fnac et les librairies, et de critiquer les secondes en ne regardant que la première : logiquement parlant, c'est reprendre ton propre modèle de raisonnement, mais pour l'appliquer à un domaine où, intellectuellement parlant, ça ne te conviendra pas parce que tu es concerné wink

La nuance est que lorsque Michel Henry parle de science, il parle de la même que Karl Popper, Gaston Bachelard, Thomas Kuhn ou Lecointre. D'ailleurs, je ne vois pas qu'est ce que pourrait être la science de Michel Henry si ce n'est pas la même que celle des autres.
Alors qu'entre une librairie indépendante et une FNAC(ou Chapitre, Virgin), les ratio personnel/client, m²/client, les choix des libraires/choix d'une franchise font que ce n'est pas la même sorte de commerce. Un peu comme comparé un maraicher avec Carrefour sous pretexte qu'ils vendent des tomates tous les deux.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3752 Le 06/08/2012, à 15:34

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Fais un peu confiance aux scientifiques quand ils te disent ce qu'est la science. Tu ne nies pas être manichéen alors tu as tout sauf l'esprit scientifique. Après tout on te fais confiance quand tu parles des librairies.

Hors ligne

#3753 Le 06/08/2012, à 15:38

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Fais un peu confiance aux scientifiques quand ils te disent ce qu'est la science. Tu ne nies pas être manichéen alors tu as tout sauf l'esprit scientifique. Après tout on te fais confiance quand tu parles des librairies.

Non, justement, je ne fais pas confiance. Ma raison ne se soumet à personne, aussi jolie soit le diplôme d'en face.

edit :
Et c'est bien pour ça que je parle de technocratie cool

Je vais me baigner cool

Dernière modification par Crocoii (Le 06/08/2012, à 15:39)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3754 Le 06/08/2012, à 15:41

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

Ça n'a rien à voir avec les diplômes.

C'est un peu comme si tu allais expliquer à la FIFA les règles du football. Tu as le droit d'inventer un jeu avec d'autres règles. Tu as même le droit de l'appeler football aussi si ça te chante. Mais ne viens pas te plaindre si la FIFA ne se sent pas visée par la critique que tu fais de ce nouveau sport ensuite.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/08/2012, à 15:51)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3755 Le 06/08/2012, à 15:41

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

@Biaise et Ras : j'y suis pour rien si vous avez des goûts de chiotte, et j'en suis désolé pour vous. neutral

C'est toi qu'à des goûts de chiottes ! Et pas que pour le p'tit dej ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3756 Le 06/08/2012, à 15:47

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

@ crocoii : on a eu un vrai débat, et tu es manichéen et de mauvaise foi, alors qu'on parlais de science. Rien à voir avec nos diplômes, à voir avec ton blocage intellectuel.

Hors ligne

#3757 Le 06/08/2012, à 16:35

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

@ crocoii : on a eu un vrai débat, et tu es manichéen et de mauvaise foi, alors qu'on parlait de science. Rien à voir avec nos diplômes, à voir avec ton blocage intellectuel.

Le débat a surtout été un échec. Nos points de vue sont incommensurables. J'ai clamé l'absence de neutralité dans la science, vous (moins edge one, brithe et Side) ont défendu l'inverse.
Quand à ma mauvaise foi, c'est la moindre des choses, je suis anticlérical. 1343593929.png

Dernière modification par Crocoii (Le 06/08/2012, à 16:39)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3758 Le 06/08/2012, à 17:10

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

pour moi un bon petit déj (mais j'en prend pas souvent) c'est du beurre demi sel sur une bonne baguette et trempé dans un bol de bon thé légèrement sucré avec du miel.

@Biaise cela se passe bien avec le chaton?

#3759 Le 06/08/2012, à 17:19

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

La nuance est que lorsque Michel Henry parle de science, il parle de la même que Karl Popper, Gaston Bachelard, Thomas Kuhn ou Lecointre. D'ailleurs, je ne vois pas qu'est ce que pourrait être la science de Michel Henry si ce n'est pas la même que celle des autres.

Étant donné que, selon tes propres propos, il (ou toi, en tout cas) en rejette la définition (par exemple, le fait que tu refuses de considérer ce qui est corroboré par plusieurs laboratoires indépendants comme objectif, alors que c'est précisément le fait d'être corroboré par plusieurs laboratoires indépendants que, dans ce contexte, on appelle objectif), non, il (ou toi, en tout cas) ne peut(x) pas parler de « la même science ».

Par principe, on ne parle de la même chose que quand on utilise la même définition de cette chose, sinon, on est juste en train de parler de deux choses différentes en utilisant le même mot pour le décrire.

Crocoii a écrit :

Alors qu'entre une librairie indépendante et une FNAC(ou Chapitre, Virgin), les ratio personnel/client, m²/client, les choix des libraires/choix d'une franchise font que ce n'est pas la même sorte de commerce. Un peu comme comparé un maraicher avec Carrefour sous pretexte qu'ils vendent des tomates tous les deux.

Bah ouais. C'est exactement ce que tu fais quand tu viens nous causer de science wink

Hors ligne

#3760 Le 06/08/2012, à 17:20

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

@Biaise et Ras : j'y suis pour rien si vous avez des goûts de chiotte, et j'en suis désolé pour vous. neutral

C'est toi qu'à des goûts de chiottes ! Et pas que pour le p'tit dej ! yikes

Ah ouais, et pour quoi d'autre alors, que je rigole ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3761 Le 06/08/2012, à 17:25

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

edge_one a écrit :

pour moi un bon petit déj (mais j'en prend pas souvent) c'est du beurre demi sel sur une bonne baguette et trempé dans un bol de bon thé légèrement sucré avec du miel.

Et voilà ce qui arrive quand on met du sel dans son beurre : on se retrouve avec du sel au petit-dèj' ! Beurk ! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3762 Le 06/08/2012, à 17:26

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

@Biaise et Ras : j'y suis pour rien si vous avez des goûts de chiotte, et j'en suis désolé pour vous. neutral

C'est toi qu'à des goûts de chiottes ! Et pas que pour le p'tit dej ! yikes

Ah ouais, et pour quoi d'autre alors, que je rigole ? tongue

Sans chercher bien loin, je pourrais commencer par les avatars non détourés smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3763 Le 06/08/2012, à 17:27

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

C'est toi qu'à des goûts de chiottes ! Et pas que pour le p'tit dej ! yikes

Ah ouais, et pour quoi d'autre alors, que je rigole ? tongue

Sans chercher bien loin, je pourrais commencer par les avatars non détourés smile

C't'un coup bas.

...

Merci de la remarque big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3764 Le 06/08/2012, à 17:30

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :

C't'un coup bas.

C'est toi qui voulait rigoler ^^
J'dois pouvoir trouver d'autres choses mais j'n'ai ni le temps ni le courage d'y réfléchir.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3765 Le 06/08/2012, à 17:31

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Genre, t'es au boulot ET tu bosses pour de vrai ? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3766 Le 06/08/2012, à 17:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Putain, flemme de lire votre flood. D’façon, les céréales, c’est dégueulasse.

Hey, ArkSeth, on s’voit demain ? Où tu veux, quand tu veux.

herberts a écrit :

Pfiou, comment ça fait une éternité que j'ai pas pensé à ploper ici !

Hey ! Comment ça va ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3767 Le 06/08/2012, à 17:54

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

D’façon, les céréales, c’est dégueulasse.

Wikipedia a écrit :

La Guinness est produite à partir d'eau, de malt d'orge, de houblon et de levure de bière.


etouq tongue


Grünt a écrit :

Genre, t'es au boulot ET tu bosses pour de vrai ? yikes

Presque roll
En fait je trie des mails (dans le tas y'a 40 mails de boulots, 15 mails d'information du CEO et 24 mails me disant que "ma boite aux lettre est presque pleine" ; le reste c'est les conneries / spam / flood / troll de la mailing list des copains).
Puis de temps en temps j'envoie un ou deux sms histoire d'essayer de battre mon record du mois dernier...

Dernière modification par Ras' (Le 06/08/2012, à 17:55)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3768 Le 06/08/2012, à 18:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Nan, mais j’parle des céréales trop sucrées que les gus vendent dans les grandes surfaces pour les goûters. Les vraies céréales, c’est bon.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3769 Le 06/08/2012, à 18:11

sweetly

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
Вiɑise a écrit :

@ crocoii : on a eu un vrai débat, et tu es manichéen et de mauvaise foi, alors qu'on parlait de science. Rien à voir avec nos diplômes, à voir avec ton blocage intellectuel.

Le débat a surtout été un échec. Nos points de vue sont incommensurables. J'ai clamé l'absence de neutralité dans la science, vous (moins edge one, brithe et Side) ont défendu l'inverse.
Quand à ma mauvaise foi, c'est la moindre des choses, je suis anticlérical. http://pix.tdct.org/upload/original/1343593929.png

Vu comme t'as confondu (et même reproche à Michel) méthodo et technologie, tu n'as clamé qu'une absence de connaissance sur ce qu'est la Science. La Science, sa méthodo moderne est critiquable, à bien des égards, surtout regardée par le prisme de son histoire, mais ton angle d'attaque (assez implicite, ceci dit) est à côté de la plaque.

Hors ligne

#3770 Le 06/08/2012, à 18:24

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Putain, flemme de lire votre flood.

Pas mieux.

D’façon, les céréales, c’est dégueulasse.

Pas mieux.

sweetly a écrit :

ton [Crocoii] angle d'attaque (assez implicite, ceci dit) est à côté de la plaque.

Crocoii à côté de la plaque quand il parle de science ?
orly.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3771 Le 06/08/2012, à 18:26

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Je dirais même plus :

orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png
orly.png


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3772 Le 06/08/2012, à 18:27

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

mad

Hors ligne

#3773 Le 06/08/2012, à 18:29

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

Putain, flemme de lire votre flood.

Pas mieux.

D’façon, les céréales, c’est dégueulasse.

Pas mieux.

Normal, tu n’peux pas mieux faire que moi. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3774 Le 06/08/2012, à 18:30

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Strop bon les céréales. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3775 Le 06/08/2012, à 18:33

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Normal, tu n’peux pas mieux faire que moi. tongue

Si : moi au moins je suis grand cool


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne