Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3801 Le 06/08/2012, à 22:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

Pix, tout ça.

Quand j’aurai terminé la procédure… tongue Malheureusement, sur sa tof, elle n’est pas en minijupe (avec un bureau en verre) comme dans la vraie vie…

Le Rouge a écrit :
ArkSeth a écrit :

Plus sérieusement,

Hein, quoi ?!

Que signifie ce terme étrange ?! neutral

C'est un truc de vrai scientifique, cherche pas tongue

Les vrais scientifiques sont d’sales tristes. yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3802 Le 06/08/2012, à 22:07

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Ouais !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3803 Le 06/08/2012, à 22:09

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Non
einstein1.jpg


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3804 Le 06/08/2012, à 22:14

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

Ce match USA - Canada est fou ! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3805 Le 06/08/2012, à 22:16

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Malheureusement, sur sa tof, elle n’est pas en minijupe (avec un bureau en verre) comme dans la vraie vie…

soclose.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3806 Le 06/08/2012, à 22:18

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Bon je vais lire, histoire de me faire des sources a vous balancer, oupas!  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3807 Le 06/08/2012, à 22:18

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Ok, mais chais pas où c’est chez toi. Tu m’mp tout ça ?

Done.

pierguiard a écrit :

Par exemple, il ne peut y avoir de technologie sans science, car celle-ci découle de la précédente.

Même dans ce cas-là, ce n'est pas si évident que ça.

Il existe un bon paquet de trucs (par exemple, le feu, ou l'encre « de Chine ») qui ont été découverts et qu'on a commencé à fabriquer, à utiliser et à maîtriser des siècles (pour être gentil) avant d'avoir le moindre semblant de début de compréhension du phénomène.

Pour prendre un exemple un peu plus proche de nous, un certain nombre de modèles de réseaux pair-à-pair (genre feu-Napster) ont été développés en premier lieu par des techniciens, sans démarche scientifique, et n'ont été décrits scientifiquement qu'a posteriori.

Hors ligne

#3808 Le 06/08/2012, à 22:20

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Technique ≠ technologie


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3809 Le 06/08/2012, à 22:20

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

De plus en plus fou ! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3810 Le 06/08/2012, à 22:21

ljere

Re : Topic des couche-tard (52)

bonne nuit


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3811 Le 06/08/2012, à 22:21

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Sopo les Râ a écrit :

De plus en plus fou ! yikes

Mes propos, les JOs, l'âge du capitaine ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3812 Le 06/08/2012, à 22:22

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Technique ≠ technologie

Ç'bien, tu commences à faire la différence entre les mots smile

Hors ligne

#3813 Le 06/08/2012, à 22:22

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Sopo les Râ a écrit :

Ce match USA - Canada est fou ! yikes

Et lui on lui dit rien ? mad

Sinon na kraïou, t’es content ? La Russie a (enfin) une médaille d’or (en 300m steeple féminin). tongue
ET la Suéde est mal embarqué en Hand contre la France…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3814 Le 06/08/2012, à 22:24

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
Crocoii a écrit :

Technique ≠ technologie

Ç'bien, tu commences à faire la différence entre les mots smile

science = science
trollface.png


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3815 Le 06/08/2012, à 22:24

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
Crocoii a écrit :

Technique ≠ technologie

Ç'bien, tu commences à faire la différence entre les mots smile

J'admire ta patience.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3816 Le 06/08/2012, à 22:24

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Crocoii :   Les JO.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3817 Le 06/08/2012, à 22:25

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

science = science

À condition d'utiliser la même définition dans les deux cas.

Mais en tout cas, quel que soit la définition utilisée, science ≠ technologie.

The Uploader a écrit :

J'admire ta patience.

Merci.

(J'suis d'une famille de profs, c'est génétique)

Shanx a écrit :

Et lui on lui dit rien ? mad

Perso, j'ai le même comportement dans les deux cas : je zappe.

Sinon, une proposition de troll sympa, pour les gens qui veulent renouveler un peu : ça vous dit qu'on cause des différentes méthodes d'apprentissage de la lecture (syllabique, globale, naturelle, tout ça) ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/08/2012, à 22:27)

Hors ligne

#3818 Le 06/08/2012, à 22:27

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :
ArkSeth a écrit :
Crocoii a écrit :

Technique ≠ technologie

Ç'bien, tu commences à faire la différence entre les mots smile

J'admire ta patience.

Il n'empêche que la production d'encre de chine est de l'ordre de la technique et non de la technologie.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3819 Le 06/08/2012, à 22:27

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
ArkSeth a écrit :
Crocoii a écrit :

Technique ≠ technologie

Ç'bien, tu commences à faire la différence entre les mots smile

science = science
http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png

science ≠ crocoscience tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3820 Le 06/08/2012, à 22:29

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

:!pakman a écrit :
pierguiard a écrit :

Par exemple, il ne peut y avoir de technologie sans science

Sources ?

La techno au collège. tongue

Shanx a écrit :

Sinon na kraïou, t’es content ? La Russie a (enfin) une médaille d’or (en 300m steeple féminin). tongue

Les Russes, ça sera les meilleurs ! yikes

Pis chuis sûr que si on prend les médailles de tous les Russes (y compris les Russes hors Russie), ils cartonnent à mort !

Dernière modification par na kraïou (Le 06/08/2012, à 22:30)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3821 Le 06/08/2012, à 22:33

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Elzen  : tu tiens vraiment à mettre tout le monde de mauvais poil en parlant de la technique globale...

Hors ligne

#3822 Le 06/08/2012, à 22:33

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

Il n'empêche que la production d'encre de chine est de l'ordre de la technique et non de la technologie.

Yep, mais je l'utilisais ici dans la mesure où c'est, sauf erreur de ma part, l'une des techniques phares composant la première technologie dans le domaine de l'écriture.

Édité ci-dessus, sinon.

Вiɑise a écrit :

@ Elzen  : tu tiens vraiment à mettre tout le monde de mauvais poil en parlant de la technique globale...

La méthode globale, pas la « technique » wink

Et j'propose, hein, ç'tout, si ça risque de causer des incidents diplomatiques, on oublie ^^

(Après, le principal problème à ce sujet est surtout que la plupart des gens qui étaient censés l'utiliser ne l'avaient pas comprise)

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/08/2012, à 22:34)

Hors ligne

#3823 Le 06/08/2012, à 22:35

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Sinon na kraïou, t’es content ? La Russie a (enfin) une médaille d’or (en 300m steeple féminin). tongue

Il manque pas un 0 ?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3824 Le 06/08/2012, à 22:40

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
Crocoii a écrit :

Il n'empêche que la production d'encre de chine est de l'ordre de la technique et non de la technologie.

Yep, mais je l'utilisais ici dans la mesure où c'est, sauf erreur de ma part, l'une des techniques phares composant la première technologie dans le domaine de l'écriture.

Ah. Même avec des dictionnaires sérieux, ça confirme la quasi synonymie. Ma définition était influencée par mes lectures engagées, mea culpa.

Dernière modification par Crocoii (Le 06/08/2012, à 22:41)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3825 Le 06/08/2012, à 22:42

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

lol

ArkSeth a écrit :

Sinon, une proposition de troll sympa, pour les gens qui veulent renouveler un peu : ça vous dit qu'on cause des différentes méthodes d'apprentissage de la lecture (syllabique, globale, naturelle, tout ça) ?

T'es sur que tu veux parler de ça avec un dyslexique,dysorthographique, dixit une orthophoniste, non rééduqué qui a été sauvé par la méthode syllabique en préparatoire?
Méthode qui a sauver sa fille grâce a une orthophoniste géniale et patiente ! yikes
Sur ce je retourne lire ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne