Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 07/08/2012, à 08:04

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Attend mais c'est encore légal la méthode globale ? o_O

Hors ligne

#3877 Le 07/08/2012, à 08:06

nesthib

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :

Si y'a un sujet dédié je l'inviterai peut-être, mais c'n'est pas dit qu'elle ait le temps parce qu'elle a autre chose à branler smile

-_-'


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3878 Le 07/08/2012, à 08:09

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Les coup des bouts arrondis ça marche pas toujours, j'me rapelle avoir vu y'a peut être un an ou deux une vidéo ou le type se plante la perche dans la cuisse, vraiment, du coup ça ne m'étonnerai pas que l'on puisse s'empaler avec sur un faux mouvement.

@Biaise : apparemment, ou alors ce sont des semi-globales qui ne sont pas franchement meilleures d'après ce que j'ai compris.

@nesthib : what ?

Dernière modification par Ras' (Le 07/08/2012, à 08:09)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3879 Le 07/08/2012, à 08:09

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

Hop ! Petit apéro à troll : irc vs jabber


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3880 Le 07/08/2012, à 08:14

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

@ ras : je suppose qu'ils voulaient pas froisser l'égo du gus qui n'a jamais enseigné mais qui était super fier de sa méthode globale...;

Hors ligne

#3881 Le 07/08/2012, à 08:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :

Les coup des bouts arrondis ça marche pas toujours, j'me rapelle avoir vu y'a peut être un an ou deux une vidéo ou le type se plante la perche dans la cuisse, vraiment, du coup ça ne m'étonnerai pas que l'on puisse s'empaler avec sur un faux mouvement.

Quel niveau le type, genre international ou petite vidéo de la compèt’ du village ?
Parce que à haut niveau, tu as ton matériel, tu l’entretiens, et tu fais attention à ce qu’il y ait toujours les bouts arrondis normalement, mais quand tu utilises les perches communes de ton club par exemple, le bout en plastique n’a plus nécessairement là (c’est un peu comme un bouchon, ça n’est pas fixé, juste encastrer), et là, ça laisse un tube en fibres, parfois affûté à force de brisure, à extrémité, ce qui est effectivement plus dangereux mais il faut parvenir à faire le mouvement quand même. Ça pouvait aussi être lors d’un bris de perche, peut-être ? Parce que là, évidemment, les bouts de perche sont clairement plus dangereux dangereux.

@nesthib : what ?

===>>>

Ras’ a écrit :

elle a autre chose à branler:)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3882 Le 07/08/2012, à 08:18

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

Biaise : il y a toujours des types dans l'éducation qui restent avec des méthodes antediluviennes, et les collègues sont onligès de faire avec (y compris avec des trucs aussi con que des tables qui ne sont pas en forme d'îlots ou de U dans les classes de langue).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3883 Le 07/08/2012, à 08:23

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Bah oui, elle est partie un an à l'étranger s'pas pour troller sur des forums, c'est pour découvrir un nouveau pays, schgrmbl.


@Arcans : Ben c'était peut être la vidéo de ça je n'sais pas, remarque c'est plutôt vieux et peut être que les normes de sécurité ont changé... Mais j'me rapelle que ça lui trouait bien la cuisse oui.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3884 Le 07/08/2012, à 08:26

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Je pense que ça fait un moment qu’il y a ce genre de protection. Comme ça, je parierais sur un bris de perche dont il se serait pris un bout, parce que là clairement, à la brisure, c’est une saloperie.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3885 Le 07/08/2012, à 08:29

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Slystone a écrit :

Biaise : il y a toujours des types dans l'éducation qui restent avec des méthodes antediluviennes, et les collègues sont onligès de faire avec (y compris avec des trucs aussi con que des tables qui ne sont pas en forme d'îlots ou de U dans les classes de langue).

Bah tu comprends pas l'intérêt d'avoir 2 tiers de tes camarades qui te tournent le dos quand tu t'exerces à parler une langue étrangère avec eux ? tongue

Hors ligne

#3886 Le 07/08/2012, à 08:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Ah ben selon Wikipedia, j’ai raison pour le bris de perche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Andji


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3887 Le 07/08/2012, à 09:05

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

@ Biaise : ouais avant c'était mieux, les morveux se prenaient des torticolis et ils ne faisaient pas chier avec des questions.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3888 Le 07/08/2012, à 09:27

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

En tant qu’élève j’ai toujours détesté les îlots et les U dans les classes, mais bon…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3889 Le 07/08/2012, à 09:29

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

+1


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3890 Le 07/08/2012, à 09:30

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Bah pour les vrais cours de langues ou on passe + de temps à parler qu'à recopier les phrases du tableau, c'est bien plus pratique. Et puis avec le U y a personne qui t'oberve dans ton dos ça fait des vacances. Les hypocrites sont oblitgés de se cacher plus fort que d'habitude et ça les emmerde.

Hors ligne

#3891 Le 07/08/2012, à 09:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Bref, des cours bien chiants où je préférais rêvasser par la fenêtre, parfois somnoler sur les tables) plutôt que d’avoir à supporter consciemment les — “Ik denk dat… oh mais je sais pas comment dire ça maaadammme…” — “Bravo C., trois points de participation.” En général, à chacun de mes périodes, la prof décomptait la participation : “A., ben deux points, il faudrait vraiment que tu parles un peu plus en classe.” (deux points parce qu’elle m’avait interrogé directement pour me forcer à intervenir).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3892 Le 07/08/2012, à 09:49

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Tu critiques ton cours la, pas la disposition des tables.
La disposition en ilots ou en U est très utile en cours de langue, mais qunad le prof est naze ça fait aps de miracles.
Avec des vrais bons profs c'était le pied (à 'luniversité donc, puisque ce n'étaient pas des français, donc il avait des connaissances solides en méthode d'enseignement des langues étrangères, et pas justes des "nouvelles directives")

Dernière modification par Вiɑise (Le 07/08/2012, à 09:50)

Hors ligne

#3893 Le 07/08/2012, à 09:53

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Ce qui est marrant c'est que ma chérie m'a justement envoyé un mail pour me raconter sa première journée de présentation du programme aujourd'hui :

Bon voilà : exit ma sacro-sainte liberté pédagogique française où je fais ce que je veux dans ma classe, comme je veux. Moi par exemple cette année avec mes CP j’avais mixé 3 méthodes de lecture dont 2 (les alphas et une méthode gestuelle) qui ne sont quasiment pas connues en France. J’avais fait bcp de recherche sur les méthodes de lecture donc c’est un sujet que je maitrise.
Cette année on m’impose une méthode de lecture (Gafi : beuuuuuuurk !) et une méthode en maths et même mon matériel pour les rituels !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3894 Le 07/08/2012, à 09:58

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Le seul intérêt d’une telle disposition, c’est pour les discussions. J’ai de toute façon toujours détesté ce genre de cours, même dans les classes de français où tout le monde avait le même niveau (parce que ouais, les différences de niveau en langue, c’est très pénible à force dans ce genre de cours).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3895 Le 07/08/2012, à 09:59

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Comme ça craint ! ><

@ arcans : bah en cours de langues étrangères mes premiers bons cours c'étaient ceux avec des groupes de niveau.

Dernière modification par Вiɑise (Le 07/08/2012, à 09:59)

Hors ligne

#3896 Le 07/08/2012, à 10:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

Ben ouais, la disposition des tables, elle sert à que dalle si tu penses pas au reste : niveau, ou encore le fait qu’il y a des gens qui ont tout simplement horreur des “mises en situation” et autre discussions encadrées…


Bon, barbeuc’ chez mon frère, j’ai un train à prendre moi, gogogo.

Dernière modification par Arcans (Le 07/08/2012, à 10:03)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3897 Le 07/08/2012, à 10:04

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

Comme ça craint ! ><

@ arcans : bah en cours de langues étrangères mes premiers bons cours c'étaient ceux avec des groupes de niveau.

J'me demande si au lieu de faire des classes par âge ça serait pas plus intelligent de les faire par niveau.
Remarque, c'est un peu ça le système du redoublement et du "sautage de classe".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3898 Le 07/08/2012, à 10:06

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Arcans a écrit :

Ben ouais, la disposition des tables, elle sert à que dalle si tu penses pas au reste : niveau, ou encore le fait qu’il y a des gens qui ont tout simplement horreur des “mises en situation” et autre discussions encadrées…

"Nous avons les moyens de vous faire parler..."

ohgodwhy.png


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3899 Le 07/08/2012, à 10:21

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Вiɑise a écrit :

Comme ça craint ! ><

@ arcans : bah en cours de langues étrangères mes premiers bons cours c'étaient ceux avec des groupes de niveau.

J'me demande si au lieu de faire des classes par âge ça serait pas plus intelligent de les faire par niveau.

A mon école d'ingé, la classe était subdivisé par niveau, ce qui rendait les cours beaucoup plus intéressants pour tout le monde.


Arcans a écrit :

Ben ouais, la disposition des tables, elle sert à que dalle si tu penses pas au reste : niveau, ou encore le fait qu’il y a des gens qui ont tout simplement horreur des “mises en situation” et autre discussions encadrées…

C'est clair, je déteste les discussions encadrées, c'est toujours très chiant et surtout souvent sur des sujets qui ne sont pas plus intéressant que ça... Plus globalement, je déteste parler anglais avec des français. Si c'est dans une discussion mélangeant français et étrangers ça passe encore mais sinon je déteste ça.
Mes meilleurs cours c'était en Suède quand la prof nous demandait de faire un exposé qui puisse mener à un débat, par groupe de 2 ou 3. 20 mn à présenter le sujet qu'on voulait puis 1h de troll avec la classe. On a eu droit au port du voile, à l'amour avant le marriage, un débat sur le chocolat, nous on avait choisi le 11 septembre et la théorie de la conspiration (devinez de quel côté j'étais tongue)
C'était vraiment de chouette cours, et ça permettait à la prof de nous interrompre de temps en temps pour caler un nouveau mot ou expression, c'était chouette <3


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3900 Le 07/08/2012, à 10:24

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Grünt a écrit :
Вiɑise a écrit :

Comme ça craint ! ><

@ arcans : bah en cours de langues étrangères mes premiers bons cours c'étaient ceux avec des groupes de niveau.

J'me demande si au lieu de faire des classes par âge ça serait pas plus intelligent de les faire par niveau.
Remarque, c'est un peu ça le système du redoublement et du "sautage de classe".

Pareil, vu que chacun progresse plus ou moins vite selon les matières.

Hors ligne