Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3901 Le 07/08/2012, à 10:26

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3902 Le 07/08/2012, à 11:07

samυncle

Re : Topic des couche-tard (52)

Attention du lourd du gros du troll

http://www.pcinpact.com/news/72933-curi … -droit.htm


Hello world

Hors ligne

#3903 Le 07/08/2012, à 11:40

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Et hop, Artikodin. cool


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3904 Le 07/08/2012, à 11:50

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Ah, je pouvais pas piffrer les grottes dans ce jeu !

Hors ligne

#3905 Le 07/08/2012, à 11:50

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

A oui comme même blocker une vidéo de la NASA ...
Faut le faire. ^^

Hors ligne

#3906 Le 07/08/2012, à 11:51

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Sinon j’ai plus de son sur mon ordi depuis les rmct… hmm (et je sais pas d’où ça peut venir)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3907 Le 07/08/2012, à 11:57

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

gnales a écrit :

A oui comme même blocker une vidéo de la NASA ...
Faut le faire. ^^

You're french sukz, haz u allready bin told dat ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3908 Le 07/08/2012, à 11:59

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Sinon j’ai plus de son sur mon ordi depuis les rmct… hmm (et je sais pas d’où ça peut venir)

sudo apt-get purge pulseaudio

Tu vas voir, ça marche tout seul avec ALSA. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3909 Le 07/08/2012, à 12:02

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Sinon j’ai plus de son sur mon ordi depuis les rmct… hmm (et je sais pas d’où ça peut venir)

Et moi j'ai la mauvaise keymap à chaque redémarrage et je sais pas comment réparer ça, avant ça marchait, la sélection était gardée pour de bon, mais je sais pourquoi, j'ai laissé le crayon toucher mon PC... -___-

gnales a écrit :

A oui comme même blocker une vidéo de la NASA ...
Faut le faire. ^^

Ah oui, quand même, bloquer une vidéo de la NASA... *

Tu ne me feras pas croire que tu ne savais pas qu'on n'écrit pas "bloquer" avec un K.
On a déjà parlé de la ponctuation.
Mais, à la fin, d'où vient cette mode du "comme même" ><'

Allez, encore quelques mois de ce traitement et tu sauras écrire contrairement à tes conscrits. tongue

Hors ligne

#3910 Le 07/08/2012, à 12:11

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration ?

(j'sais pas trop, ça provient de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/confi … en_console )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3911 Le 07/08/2012, à 12:12

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :
Shanx a écrit :

Sinon j’ai plus de son sur mon ordi depuis les rmct… hmm (et je sais pas d’où ça peut venir)

sudo apt-get purge pulseaudio

Tu vas voir, ça marche tout seul avec ALSA. big_smile

Je suis sous Arch, et j’utilise alsa depuis un bail.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3912 Le 07/08/2012, à 12:18

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :

Le pourquoi du comment c'est que mon amoureuse est prof de CP, donc elle s'est énormément renseignée sur les méthodes d'apprentissage de la lecture, la relation graphèmes / phonèmes, la méthode globale, les méthode mixtes ou encore les méthodes venues d'autre cultures (comme la méthode dont je n'me rapelle plus le nom ou tu relis chaque phonème a un mot qui contient le dit phonème, c'est intéressant pour que les drôles s'en rappellent).

Chic \o/ J'l'aime déjà big_smile

Ras' a écrit :

Bref, elle fait des mix de méthode parce que ça l'intéresse beaucoup, elle se clash avec ses collègues qui suivent débilement la méthode globale, et c'est super intéressant de discuter de ça avec elle smile

Collègues qui suivent débilement la méthode globale ? Ùh…

En fait, le truc, c'est que la méthode globale (qui, faite par des gens qui ont capté le truc, est une assez bonne méthode, même si pas la meilleure) a été propulsée comme « méthode officielle » sans que les profs aient eu le moins du monde de formation dessus.
Du coup, l'écrasante majorité des profs qui ont bêtement suivi le programme ont appliqué un truc qui ressemblait vaguement, mais de très loin, à la méthode globale, et qui a donné des résultats objectivement pourris (mais c'est normal, en même temps, quand t'essayes de faire un truc sans personne pour t'expliquer comment ça marche et sans aucune doc, c'est à peu près obligé que tu te plantes).
Et du coup, devant la catastrophe, l'éducation nationale a fait marche arrière à fond, et depuis, les profs sont encouragés à fond à utiliser une méthode syllabique à la limite de la torture (le principe étant de faire répéter aux élèves des tonnes de bouts de mots sans aucun sens) et on a associé le nom « méthode globale » à la catastrophe que ça a donné, à peu près de la même façon qu'on a associé « communisme » à la Chine ou à l'URSS.

Donc à mon avis, redemande-lui ce que ses collègues font wink

(Mais oui, d'une manière générale, les méthodes mixtes marchent bien. La meilleure méthode de toutes étant actuellement la méthode naturelle (Freinet, tout ça), mais qui est juste super dure à mettre en place, donc pas des masses promue ni répandue)

Ras' a écrit :

Si y'a un sujet dédié je l'inviterai peut-être, mais c'n'est pas dit qu'elle ait le temps parce qu'elle a autre chose à branler smile

Yep, prof en CP, ç'pas la panacée niveau temps libre ><

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/08/2012, à 12:27)

Hors ligne

#3913 Le 07/08/2012, à 12:20

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :

mon amoureuse est prof de CP

T'as pas un peu passé l'âge pour ce genre de choses ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3914 Le 07/08/2012, à 12:23

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :

Si y'a un sujet dédié je l'inviterai peut-être, mais c'n'est pas dit qu'elle ait le temps parce qu'elle a autre chose à branler smile

1344334979.png
tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3915 Le 07/08/2012, à 12:38

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

@ grünt : c'est en train d'étrr introduit, ils sont sensés faire ça au lycée avec la réforme. Où ça devient funky, c'est que chaque classe a déjà son programme (certes le programme culturel est très large, mais quand même), qu'il est déjà difficile de faire des emplois du temps pour une même classe, et que certains élèves (ou parents) auront du mal à être avec une classe inférieure. Donc en pratique c'est pas trop ça, mais on y vient.

Sinon personne pour alimenter le troll irc vs jabber ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3916 Le 07/08/2012, à 12:46

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

irc c’est mieux parce que je l’utilise.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3917 Le 07/08/2012, à 13:34

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Jabber saymieux parce qu'on peut parler aux gens sans utiliser le même serveur qu'eux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3918 Le 07/08/2012, à 13:35

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

irc c’est mieux parce qu’il y a du monde.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3919 Le 07/08/2012, à 13:43

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme serveur jabber ? Là je suis sur jabber-fr.net et ça plante trop à mon goût.

Hors ligne

#3920 Le 07/08/2012, à 13:46

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Вiɑise a écrit :

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme serveur jabber ? Là je suis sur jabber-fr.net et ça plante trop à mon goût.

Un PC portable posé sur une étagère sous la TV, ça peut le faire. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3921 Le 07/08/2012, à 13:53

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

Oué enfin je veux changer pour aller vers + de stabilité hein tongue
Quoique, ouvrir mon serveur jabber ça pourrait être marrant, ça improvera mes skills tongue

Dernière modification par Вiɑise (Le 07/08/2012, à 13:54)

Hors ligne

#3922 Le 07/08/2012, à 13:54

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

Ben justement. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3923 Le 07/08/2012, à 13:58

Night_Angel

Re : Topic des couche-tard (52)

Chers lecteurs aujourd'hui pour vous en exclu.

La grande élection

La grande élection c'est quoi ? C'est l'élection du pire jus le moins cher de chez carrefour.

  • Jus de raisin 0.79€/L
    Marque : premier prix
    Couleur : truc de ouf, rouge violet.
    Odeur : jus de raisin
    Goût : ~ sec, acide et sucré ; nouveau goût.
    ~ vin de mauvaise qualité sans alcool et sucré.

  • Jus tropical 0,99€/L
    Marque : carrefour discount
    Couleur : orange rose opaque
    Odeur: banane
    Goût : on dirait de la purée ; voluptueux ; acide sucré ; goût prédominant : banane

  • « Apple » 0.49€/L
    Pas de marque
    Couleur : pisse claire opaque
    Odeur : pomme au sucre
    Goût : poussiéreux, jus de chaussettes sales, goût alcool pomme sans alcool.

  • Orange 0.58€/L
    Sans marque
    Couleur : Jus d'orange mais jaune
    Odeur : orange coupée eau
    Goût : eau + orange pas mure + acide
    /!\ Pique la langue :smiley grimace acide :

  • Grenadine 0,69€/1,5L
    Marque : C. Discount
    Couleur : rose fluo transparent
    Odeur : bonbon
    Goût : bonbon plus eau très très très pétillante !

Classement des pires jus ( du pire au pas trop dégoûtant ) :
    Grenadine et Orange gagnent avec la note de 10/10
    Suivis de très près par Apple et Raisin qui ont 9/10
    Et le jus tropical pas trop mauvais avec 7/10
(pour ceux qui n'aurais pas compris 10/10 = allons recracher dans l'évier tellement c'est dégoûtant) Ah et aucun animal n'a été blessé durant cette expérience juste nos palais. Cela dit en passant le mélange de tout ça est buvable mais reste quelque peu sur l'estomac.


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#3924 Le 07/08/2012, à 14:02

kouskous

Re : Topic des couche-tard (52)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#3925 Le 07/08/2012, à 14:04

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (52)

A 5 heures, bruits de griffes sur aluminum suivi de bruit de truc mou qui tombe et miaulement aigus : Raghnarok qui essayait de me rejoindre ! <3
C'est agréable durant la dernière heure de dodo le chaton qui ronronne comme une turbine et se balade sur le lit. smile
Par contre hier soir, il avait essayé de descendre seul, ce fut acrobatique.

Je veux câliner mon chaton ! J'veux jouer avec lui ! Ouin ! yikes

(et j'avais peur que Sudo mange les croquettes chatons... finalement c'est Raghnarok qui mange les croquettes du Sudo (ET ses croquettes chatons ! ))

Dernière modification par Вiɑise (Le 07/08/2012, à 14:13)

Hors ligne