Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 11:42

dest

CounterStrike: Source, wine ou cedega ?

Bonjour à tous.

Ce post s'adresse à tout ceux qui ont réussi à jouer sous linux aux produits Steam mais plus particulièrement CounterStrike: Source (CSS).

J'ai réussi à jouer hier à CSS avec Wine mais au prix de sacrifices visuels. Je me demandais donc si certains d'entre vous ont opté pour Wine plutôt que Cedega ou l'inverse et pour quelles raisons. Laissons de tomber le fait que Cedega soit payant, je m'intéresse uniquement aux perfs et rendu.
Je vais être encore un peu plus capricieux, j'ai une ATI.

De ce que je sais pour Wine et Steam:
- le micro in-game ne fonctionne pas
- le problème de registry already in use
- Audio en OSS
- Ca marche

Cedega et Steam :
- La couche audio de Cedega est meilleure et permet de profiter de l'ALSA

Voilà, donc j'aurais aimé avoir votre opinion sur la différence Wine/Cedega pour Steam.

Merci

#2 Le 08/05/2007, à 11:45

compte supprimé

Re : CounterStrike: Source, wine ou cedega ?

oui, mais cedega marche moins bien pour steam et source que wine, c'est pour ca que j'utilise wine pour cs source (25-30fps sous cedega, entre 80 et 110 pour wine!)

#3 Le 04/07/2007, à 23:32

Kr15.fr

Et puis pour le vocal tu nas qu'a te servir de TeamSpeak.
C'est sûr que pour plaisanter avec les autres personnes "inconnues" sur le serveur c'est plus difficile.:P

#4 Le 05/07/2007, à 08:14

mangoo

MCpaul34 a écrit :

oui, mais cedega marche moins bien pour steam et source que wine, c'est pour ca que j'utilise wine pour cs source (25-30fps sous cedega, entre 80 et 110 pour wine!)

je confirem ayant essayé les 2, c'est wine le vainqueur

#5 Le 16/01/2008, à 01:35

Zafo

Pour ma part je n'ai pas été satisfait de wine... enfin je n'ai pas essayé Cedega mais bon, là  n'est pas la question.
- Perte d'une vingtaine de fps p/r à  Win32
- Police illisible pour tout ce qui est console par exemple
- Clavier azerty par reconnu (bon ça passe encore...)
- Un lancement pas régulier (fenêtre décalée p/r à  l'écran)
- La résolution qui ne change pas (le jeu s'affiche en 800*600 mais sur la résolution du bureau... donc il ne prend pas tout l'écran du coup)
- Audio en ALSA de bonne qualité (chez moi OSS ne me donne aucun son sous css...)
- Le micro ig j'ai pas testé mais je m'en fou
- Avec TS on m'entend faiblement et le son que je reçois est saccadé (même la voix automatique) et je le lance avec la commande "aoss teamspeak" (par contre je n'ai pas testé les deux en même temps encore).

A priori Cedega ne m'aidera pas à  ce que j'ai compris... mais peut-être que quelqu'un sait comment contourner ces problèmes ? Car bon, je suis forcé d'utiliser encore Win32, et rien que pour ça... ce qui me chagrine beaucoup.

Merci d'avance !

I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.