Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3951 Le 07/08/2012, à 20:12

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Ça c'est carrément mieux.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3952 Le 07/08/2012, à 20:15

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Requiem for a Dream, c'est naze.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3953 Le 07/08/2012, à 20:17

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3954 Le 07/08/2012, à 20:18

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :
Crocoii a écrit :

Quand aux classes selon le niveau, super, 55% des élèves n'ont pas eu son brevet dans ma classe de nul. Accumuler les caves dans une classe, ça enfonce juste tous le monde pour préparer des élites "épargnés". Spas le rôle d'une école démocratique.

Bah non.

Bah non. Ça marche pas ce que tu dis… Dans mon lycée, il y avait une 3ème DP 6 (découverte professionnelle 6h), où on mettait les collégiens les moins bons pour qu’ils passent un brevet adaptée. Cette classe était un véritable vivier à médiocrité, car rassembler les mauvais entre eux ne sert qu’à “glorifier” pour eux la médiocrité, de la même manière qu’aller en prison est le meilleur moyen de devenir encore plus criminel qu’avant…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3955 Le 07/08/2012, à 20:21

inkey

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :

Requiem for a Dream, c'est naze.

Humm… quelqu'un à un de la corde, de  l'essence et du bois ? tongue

Hors ligne

#3956 Le 07/08/2012, à 20:26

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :
Crocoii a écrit :

Quand aux classes selon le niveau, super, 55% des élèves n'ont pas eu son brevet dans ma classe de nul. Accumuler les caves dans une classe, ça enfonce juste tous le monde pour préparer des élites "épargnés". Spas le rôle d'une école démocratique.

Bah non.

Bah non. Ça marche pas ce que tu dis… Dans mon lycée, il y avait une 3ème DP 6 (découverte professionnelle 6h), où on mettait les collégiens les moins bons pour qu’ils passent un brevet adaptée. Cette classe était un véritable vivier à médiocrité, car rassembler les mauvais entre eux ne sert qu’à “glorifier” pour eux la médiocrité, de la même manière qu’aller en prison est le meilleur moyen de devenir encore plus criminel qu’avant…

+42

Frog a rejoint mon équipe !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3957 Le 07/08/2012, à 20:26

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

inkey a écrit :
The Uploader a écrit :

Requiem for a Dream, c'est naze.

Humm… quelqu'un à un de la corde, de  l'essence et du bois ? tongue

j'ai et des allumettes aussi!

#3958 Le 07/08/2012, à 20:28

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :
Crocoii a écrit :

Quand aux classes selon le niveau, super, 55% des élèves n'ont pas eu son brevet dans ma classe de nul. Accumuler les caves dans une classe, ça enfonce juste tous le monde pour préparer des élites "épargnés". Spas le rôle d'une école démocratique.

Bah non.

Bah non. Ça marche pas ce que tu dis… Dans mon lycée, il y avait une 3ème DP 6 (découverte professionnelle 6h), où on mettait les collégiens les moins bons pour qu’ils passent un brevet adaptée. Cette classe était un véritable vivier à médiocrité, car rassembler les mauvais entre eux ne sert qu’à “glorifier” pour eux la médiocrité, de la même manière qu’aller en prison est le meilleur moyen de devenir encore plus criminel qu’avant…

+1.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3959 Le 07/08/2012, à 20:29

edge_one

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
Shanx a écrit :
Ras' a écrit :


Bah non.

Bah non. Ça marche pas ce que tu dis… Dans mon lycée, il y avait une 3ème DP 6 (découverte professionnelle 6h), où on mettait les collégiens les moins bons pour qu’ils passent un brevet adaptée. Cette classe était un véritable vivier à médiocrité, car rassembler les mauvais entre eux ne sert qu’à “glorifier” pour eux la médiocrité, de la même manière qu’aller en prison est le meilleur moyen de devenir encore plus criminel qu’avant…

+42

Frog a rejoint mon équipe !

ouais pour avoir une éducation de qualité il vaut mieux envoyer les profs démotivés dans les banlieues et les profs agrégés dans les beau quartiers…

#3960 Le 07/08/2012, à 20:30

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :

J'n'aime pas le CSS, ça n'fait jamais ce que je veux qu'ça fasse ! Grnx !

EDIT : ah ah, en modifiant ça à-la-Ras' ça fait c'que j'veux !
J'suis trop fort cool


Crocoii a écrit :

Quand aux classes selon le niveau, super, 55% des élèves n'ont pas eu son brevet dans ma classe de nul. Accumuler les caves dans une classe, ça enfonce juste tous le monde pour préparer des élites "épargnés". Spas le rôle d'une école démocratique.

Bah non.
Si tu mélange des très bons et des très mauvais tu vas faire des cours moyens, ce qui aura pour effet d'ennuyer les bons (ou de ne pas les laisser développer leurs capacités) et tu vas décourager les très mauvais qui ne pourront pas suivre le rythme. En faisant des classes de niveau tu peux permettre au bons d'avoir des cours adaptés à leur niveau, plus intéressant et qui les aident à aller toujours plus loin, et permettre aux mauvais d'avoir des cours adaptés à leur niveau. Des cours certes plus facile, et leur niveau n'atteindra pas celui des meilleurs, mais au moins ils auront l'envie de progresser parce qu'ils pourront suivre, plutôt que de se décourager avec des cours trop difficiles.

Ça se discute. Si on regarde la Suède par exemple, les profs n'ont pas de programmes officiels, ils ont une grande liberté de choix. Ça veut dire qu'ils s'adaptent toujours à leurs élèves et que pzrsonne n'est laissé derrière. Il y a aussi beaucoup plus de solidarité entre les élèves, les bons veillent à ce que les mauvais ne soient pas laissés derrière. Alors certes, peut-être que les bons éléments ont moins de bonnes conditions pour progresser vite, mais au moins ils ont une société cohérente et unie, c'est une question de choix. Peut-être que Le Rouge aurait un avis à ce sujet ?

Edit : et pour avoir enseigné moi même dans des classes par niveaux en Angleterre, j'ai pu voir les ravages que cela causait chez des élèves qui avaient tout le potentiel pour progresser normalement.

Dernière modification par Slystone (Le 07/08/2012, à 20:37)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3961 Le 07/08/2012, à 20:42

Ras'

Re : Topic des couche-tard (52)

Alors disons que ça dépend des cas, mais là je ne parlais que des cours de langue en fait (la base de la discussion me semble-t-il)... Désolé si je me suis mal fait comprendre.

Dernière modification par Ras' (Le 07/08/2012, à 20:42)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3962 Le 07/08/2012, à 20:47

Night_Angel

Re : Topic des couche-tard (52)

1344364763.jpg
1344364862.jpg


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#3963 Le 07/08/2012, à 21:45

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Ras' a écrit :
ArkSeth a écrit :

Chic \o/ J'l'aime déjà big_smile

Vire tes sales pattes de là ! mad

A mon avis, t'as plus de soucis à te faire au niveau de la gente masculine du pays où ta princesse-bien-aimée-trop-perfecte se trouve, que d'un post sur ce forum.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3964 Le 07/08/2012, à 21:51

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Slystone a écrit :

Peut-être que Le Rouge aurait un avis à ce sujet ?

Non, le peu de Suédois que je connais n'est pas franchement représentatif. C'est comme si vous demandiez à un Suédois qui a fait un double diplôme à polytechnique de vous parler du système français : ça aurait l'air hyper efficace de son point de vue mais ce serait aussi méchamment biaisé ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3965 Le 07/08/2012, à 22:15

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
Slystone a écrit :

Peut-être que Le Rouge aurait un avis à ce sujet ?

Non, le peu de Suédois que je connais n'est pas franchement représentatif. C'est comme si vous demandiez à un Suédois qui a fait un double diplôme à polytechnique de vous parler du système français : ça aurait l'air hyper efficace de son point de vue mais ce serait aussi méchamment biaisé ^^

C'est bien pour ça que j'ai dit peut-être. ;-)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3966 Le 07/08/2012, à 22:37

Slystone

Re : Topic des couche-tard (52)

Je ne sais pas si je l'avais dit, melodie a créé un nouveau forum : LinuxVillage                                                                                                                                          │
Il y a un gros intérêt pour les distros GNU/Linux ayant un bureau léger ou/et étant en rolling  release ou ne nécessitant pas une upgrade tous les six mois. Il y a également un chan irc sur Freenode : #linuxvillage


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3967 Le 07/08/2012, à 22:40

Sopo les Râ

Re : Topic des couche-tard (52)

Toujours pas de gagnant à l'euromillions ! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3968 Le 07/08/2012, à 22:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

@pierguiard : bah je voudrais bien que tu développes, au moins pour ma culture personnelle ; sauf que apparemment, ça risquerait de causer des incidents diplomatiques, donc il vaut peut-être mieux éviter (ou alors par MP, si ça te dit)

Désolé je rentre du boulot, journée compliqué et je suis d'astreinte pour arranger.
Sinon, je ne comprend pas l'incident diplo, il n'y a rien de compliqué, a mon sens du moins.
Mais cela fait tellement longtemps  que je fais avec que je ne vois plus le souci. mais si tu prefere en parler par mel je suis ton homme! wink

Tiens un  exemple du problème: préfère accent aiguë ou grave ?  ou les deux ? ou les trois e avec un accent ? mad

Dernière modification par pierguiard (Le 07/08/2012, à 22:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3969 Le 07/08/2012, à 22:48

souen

Re : Topic des couche-tard (52)

Sopo les Râ a écrit :

Toujours pas de gagnant à l'euromillions ! yikes

Si...moi dans un monde parallèle cool


...

Hors ligne

#3970 Le 07/08/2012, à 22:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Schgrmbl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3971 Le 07/08/2012, à 23:00

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

souen a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Toujours pas de gagnant à l'euromillions ! yikes

Si...moi dans un monde parallèle cool

Moi dans mes rêves. ^^

Hors ligne

#3972 Le 07/08/2012, à 23:05

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :

Schgrmbl.

Originalité : 0.




tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3973 Le 07/08/2012, à 23:07

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Punkte


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3974 Le 07/08/2012, à 23:12

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :
Crocoii a écrit :

Quand aux classes selon le niveau, super, 55% des élèves n'ont pas eu son brevet dans ma classe de nul. Accumuler les caves dans une classe, ça enfonce juste tous le monde pour préparer des élites "épargnés". Spas le rôle d'une école démocratique.

Bah non.

Bah non. Ça marche pas ce que tu dis… Dans mon lycée, il y avait une 3ème DP 6 (découverte professionnelle 6h), où on mettait les collégiens les moins bons pour qu’ils passent un brevet adaptée. Cette classe était un véritable vivier à médiocrité, car rassembler les mauvais entre eux ne sert qu’à “glorifier” pour eux la médiocrité, de la même manière qu’aller en prison est le meilleur moyen de devenir encore plus criminel qu’avant…

Dans ce genre de situation, c'est ce qui se produit (partout dans le monde, car l'humain est humain).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3975 Le 07/08/2012, à 23:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

Schgrmbl.

Originalité : 0.




tongue

N’à foutre, et mon super mouton va bouder avec moi (un super moi !), ætouq.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne