#1 Le 01/07/2007, à 22:24
- Blacko
[Résolu] "Prompt" du terminal coloré seulement pour Gnome-terminal
Bonjour,
Suite à la lecture du post de Yoshiball, j'ai tenté le coup et je suis parvenu à rendre l'invite de commande du terminal colorée. Par contre, je n'utilise pas que Gnome-terminal. J'utilise bien ce dernier pour editer des fichiers, mais lorsque je souhaite simplement ouvrir un logiciel ou encore copier ou déplacer certains répertoires, j'utilise Tilda que je trouve très pratique et rapide.
Cependant, le fond de ma console Tilda est noir et les couleurs choisies pour le "prompt" dans le fichier .bashrc ne vont pas très bien avec du noir (le fond de Gnome-terminal étant blanc). Je pourrais certainement trouver des couleurs qui se marient bien au noir de Tilda, mais comme j'utilise la transparence de Beryl (la vrai) pour Tilda, souvent la couleur de fond n'est pas noir ou, du moins, est nuancée.
Alors, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer le fichier .bashrc pour que l'invite de commande soit colorée dans Gnome-terminal, mais pas dans Tilda? Je ne sais pas si c'est faisable puisque je suppose que ce dernier se fie aussi au fichier de configuration du bash (.bashrc), mais j'aimerais tout de même tenter quelque chose. Alors, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les transmettre!
Merci et bonne fin de journée ,
Blacko
Dernière modification par Blacko (Le 05/07/2007, à 16:52)
Éternel indécis
#2 Le 02/07/2007, à 08:59
- Link31
Re : [Résolu] "Prompt" du terminal coloré seulement pour Gnome-terminal
Regarde si
echo $TERM
renvoie quelque chose de différent dans les deux programmes. Dans ce cas ce serait possible d'adapter le .bashrc en tenant compte de cette variable.
Mais j'ai bien peur que ça renvoie "xterm" dans les deux cas.
#3 Le 02/07/2007, à 13:48
- Blacko
Bonjour,
Tu as raison, la commande me renvoie "xterm" dans le deux cas, alors c'est un cas perdu c'est ça?
Merci encore,
Blacko!
Éternel indécis
#4 Le 02/07/2007, à 14:23
- Link31
Hmmm... On peut ruser. Essaie ça dans ton .bashrc :
PROG=$(pstree -p | grep "`ps | grep sh | cut -d " " -f 2`" | grep tilda)
if test $? -eq 0
then
PS1=...prompt pour Tilda...
else
PS1=...prompt pour Gnome-Terminal...
fi
#5 Le 05/07/2007, à 16:51
- Blacko
Bonjour,
Finalement, j'ai laisser tomber. J'ai quelque peu changer l'apparence de Gnome-ternimal, et maintenant le blanc me va, je vais donc laisser tomber les couleurs.
Merci tout de même du coup de pouce!
J'ai en quelque sorte dévier le problème,
À plus tard,
Blacko ; )
Éternel indécis