Pages : 1
#1 Le 07/07/2007, à 10:18
- ketmacman
[Résolu] Connection Internet impossible
Bonjour,
Afin de satisfaire ma curiosité, je viens d' installer sur un MacIntel (iMac core2duo) Ubuntu (Feisty 7.04) grâce à la procédure habituelle (bootcamp, refit, live cd).
Au premier boot tout fonctionne et une fois loggé dans ma session je constate avant toute chose que mon Modem (thomson Speedtouch ethernet 510 V4) est d' emblée synchronisé et connecté à la carte ethernet du mac (comme sous MacOS 10.4 avec lequel il fonctionne trés bien en temps normal).
Je tente alors de me connecter directement sur internet via Firefox et là : RIEN !
Aprés avoir lu le forum voici ce que j' ai fait:
1) Dans Réseau la connection filaire est active sous DHCP;
2) Dans les préférences de firefox, l' option conection automatique est cochée;
3) Dans le terminal j'ai lancé et renseigné "pppoeconfig" avec les paramètres de mon compte FAI (orange) tels qu 'ils existent sur mac os X.
Et toujours rien !
J' ai du louper une étape !
J' ai l' impression qu' Ubuntu fait le lien physique avec le modem au travers de la carte ethernet correctement, que le modem est opérationnel, mais que les paramètres de connection sont incorrects ...
Mais Ou et Comment modifier cela ?
Merci de votre éclairage
Dernière modification par ketmacman (Le 07/07/2007, à 22:23)
#2 Le 07/07/2007, à 10:37
- maxcugnet
Re : [Résolu] Connection Internet impossible
Salut,
Habitant en Suisse, on a pas ce genre de modem ici.
Est-ce que tu peux m'expliquer un peu comment est branché ton mac?
Est-ce que ce modem y est branché en USB ou par le port ethernet?
si il est branché sur le port ethernet, essaye ça:
- éteint le modem
- redémarre ton ordi
- rallume le modem
- attend 30s.
En haut à droite, tu devrais voir l'icône réseau (2 écrans les uns sur les autres).
Si cette icône à un panneau attention, c'est que tu as un problème.
Sinon, il faut savoir si les paramètres du FAI se règlent par l'intermédiaire du modem (au travers une adresse IP locale comme 192.168.x.1) ou directement sur ton ordi.
Vois les articles suivants pour t'aider:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330?s=modem%20thomson
Je ne peux pas t'aider plus.
Max
#3 Le 07/07/2007, à 19:21
- ketmacman
Re : [Résolu] Connection Internet impossible
Sinon, il faut savoir si les paramètres du FAI se règlent par l'intermédiaire du modem (au travers une adresse IP locale comme 192.168.x.1) ou directement sur ton ordi.
Il s' agit d' un modem ethernet.
En fait il fallait:
1) configurer le modem en interne avec les paramètres du FAI (ce qui n'est pas nécessaire sous Tiger...)
2) reconfigurer ensuite les préférences réseau dans le même Tiger avec une configuration en DHCP (connection automatique) puisque c'est le modem et non le mac désormais qui gére ...
3) enfin sous Ubuntu l 'internet fonctionne tout seul et parfaitement bien !
Un grand Merci à la Suisse (dont je suis en partie originaire !);)
Pages : 1