Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2012, à 10:11

isador999

Postfix

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, car je bloque sur un dernier paramétrage de mon serveur mail, et pas vraiment d'aide dans Google.

Postfix et Dovecot jouent leur rôle à merveille et s'appuyent sur une base de données MySQL .
Aucune sécurité de mot de passe, ni SSL, SASL ou TLS n'a été mise en place, je souhaitais avant tout faire simple, j'ai même désactivé ssl dans dovecot.

J'ajoute correctement mes deux comptes de test dans Thunderbird, mot de passe accepté, ensuite lorsque je clique sur 'Courrier Entrant', l'arborescence des dossiers utilisateur est créée sur le serveur :

root@mail:/home/vmail/arc# tree /home/vmail/
/home/vmail/
└── arc
    ├── jean-bapt
    │   └── Maildir
    │       ├── cur
    │       ├── dovecot.index.log
    │       ├── dovecot-uidlist
    │       ├── dovecot-uidvalidity
    │       ├── dovecot-uidvalidity.50276425
    │       ├── new
    │       ├── subscriptions
    │       └── tmp

Mais comme vous pouvez le voir, je n'ai aucun dossier Trash, Sent, etc.. 
Ce qui me vaut un "Copie vers le dossier Sent"  infini dans Thunderbird lorsque j'envoie un mail..  Je n'ai pas essayé, peut-être cela fonctionne -t-il en créant le répertoire à la main.

Serait-il possible que les dossiers Sent et Trash soient automatiquement créés par Dovecot à la création de l'arborescence complète ?

Merci de votre aide.

#2 Le 12/08/2012, à 10:14

Kooothor

Re : Postfix

Salut,

isador999 a écrit :

pas vraiment d'aide dans Google.

FAUX : deuxième résultat avec la requête «devecot create send trash folders»
http://serverfault.com/questions/277430 … th-dovecot

Et la solution : http://wiki2.dovecot.org/Plugins/Autocreate

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 12/08/2012, à 10:15)

#3 Le 12/08/2012, à 11:18

isador999

Salut, en effet je me suis trompé, Google proposait de l'aide.. Ca m'apprendra à ne pas avoir pensé à rechercher en anglais.

Bref, j'ai essayé l'autocreate, je suis en version 1.2 donc j'ai utilisé le premier lien que tu m'as donné et j'ai donc mis :

protocol imap {
  mail_plugins = autocreate
}

plugin {
  autocreate = Sent
  autocreate2 = Trash
  autocreate3 = Templates
  autocreate4 = Drafts

autosubscribe = Sent
  autosubscribe2 = Trash
  autosuscribe3 = Templates
  autosuscribe4 = Drafts
}

J'ai supprimé l'arborescence, redémarré Dovecot, recréé mon user dans Thunderbird, mais je possède toujours la même arborescence.. Aucun dossier Trash, Sent, Archives..    Dans thunderbird, la copie vers le dossier Sent (défini comme étant sur le serveur)  tourne toujours, puisque dossier inexistant.

Une idée ?
Merci.

Dernière modification par isador999 (Le 12/08/2012, à 18:28)

#4 Le 12/08/2012, à 18:30

isador999

Ca a l'air de fonctionner, lors de l'ajout du compte dans thunderbird, il faut faire Paramètre Serveur > Avancés > Décocher "Afficher uniquement les dossiers avec Abonnement". 

Après avoir fait un envoi ou un enregistrement d'un Draft, un fichier subscriptions  a été créé dans le répertoire Maildir de l'utilisateur, il contient les abonnements aux différents dossiers.

Je vais maintenant essayer de faire une sauvegarde de tous ces mails, mais vu que les Sent, Drafts, ... n'apparaissent pas sur le serveur, cela me semble difficile.  Enfin, bon je vais regarder si ça se fait.

Merci pour le lien.

PS : J'ai détaillé un peu, afin que cela puisse aider certains passant par là.

Dernière modification par isador999 (Le 12/08/2012, à 18:35)