Pages : 1
#1 Le 03/07/2007, à 21:38
- emixam61
[Resolu]script avec telnet
bonjour a tous,
voila mon problème:
j'ai une alicebox (no comment ^^) et en ce moment elle se deconnecte tres souvent du net et la seul solution pour recup l'acces c'est de la redemarrer. et pour cela 3 solution:
-l'interrupteur derriere le modem
(mais comme je suis un gros feniant je choisis plutot ces facons la)
-a partir d'un navigateur: 192.168.1.1 => gestion =>sauver/redemarrer => bouton
-dans le terminal: telnet 192.168.1.1 => identification => commande reboot
et c'est penible de devoir lancer le termial ou le navigateur tout le temps.
pourquoi ne pas le laisser ouvert tout le temps? c'est ce que je fais la plupart du temps mais y'a plusieur pc raccordé au modem et je voudrais donc faire un raccourci pour mettre sur chaque pc histoire qu'on m'appel pas toutes les 30 sec parce que internet marche plus ^^.
donc j'ai pensé a un script/shell qui des qu'il est lancer envoie une commande telnet
mais le prob c'est que faut s'identifier et apres envoyer la commande.
j'aimerais savoir comment faire pour effectuer une commande spécifique en fonction du parametre renvoyer par le modem.
merci
Dernière modification par emixam61 (Le 08/07/2007, à 18:46)
Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7
#2 Le 04/07/2007, à 07:24
- marc31
Re : [Resolu]script avec telnet
puisque tu peux le faire via un navigateur, tu peux le faire avec CURL (commande en ligne, scripting perl, python, php). Il faut savoir ce que demande le formulaire du post (variables) et les transmettre. Le control d'acces par mot de passe n'est pas spécialement un probleme.
concernant le telnet, ca doit etre possible en script aussi. Le plus connu est "expect". Il y a aussi des possibilité de faire du telnet avec php et sans doute avec les autres.
Personnellement je le ferai en php. C'est une affaire de gouts et d'expérience personnelle.
ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org
#3 Le 08/07/2007, à 18:45
- emixam61
Re : [Resolu]script avec telnet
c'est bon j'ai trouver la solution, j'ai utiliser "expect" en utilisant une base de prog trouvé sur un autre site.
ne pas oublier d'installer la librairie expect
voici le prog en question:
#!/usr/bin/expect
spawn telnet 192.168.1.1
expect "Login: "
send "[i]votrelogin[/i]\r"
expect "Password: "
send "[i]votremdp[/i]\r"
expect "> "
sleep 1
send "reboot\r"
expect "The system shell is being reset. Please wait... "
sleep 5
exit
merci de ton aide
Dernière modification par emixam61 (Le 08/07/2007, à 18:47)
Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7
Pages : 1