#1 Le 09/07/2007, à 11:59
- ReWinD
[Résolu] Lancer processus via Navigateur
Bonjour tous,
voilà n'étant étant qu'un simple béotien dans la programmation, je venais consulter les experts (C est gratuit la pommade ^^)
Je m'explique, j'ai un service qui me pose des problèmes et qu'il faut redémarrer de temps à autres, mais n'étant pas moi même utilisateur de la machine, j'aimerais offrir la possibilité aux users de le faire depuis un navigateur web à l'aide d'un bouton. Le langage n'est pas une contrainte majeure ds la mesure o๠ça reste du PHP ou du Python.
J'espère avoir donné assez d'informations en imaginant que la nature du processus n'est pas requise pour l'exemple.
Merci à vous
Dernière modification par ReWinD (Le 12/02/2008, à 16:09)
#2 Le 09/07/2007, à 12:11
- Watchwolf
Re : [Résolu] Lancer processus via Navigateur
Ton service est executé en root ou en user ?
Cron ne te permettrait pas de résoudre ton pb differemment ?
#3 Le 09/07/2007, à 12:30
- ReWinD
Mon service serait executé par un user sans droits particuliers, et cron ne peut pas faire ce travail, car le problème qui requiert le redémarrage dudit service survient à n'importe quel moment ! Et c'est au moment du plantage qu il y a besoin de le redémarrer
#4 Le 09/07/2007, à 12:46
- gene69
le mieux c'est de faire un job de cron qui vérifie si ton service n'est pas arrêté/dans les choux.
Pour ton probleme, je comprend pas très bien: un truc sur une page web qui démarre une application sur le poste client? ça s'appelle un virus ou activeX.
Sur le serveur .. regarde du côté de exec en php...
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#5 Le 09/07/2007, à 12:56
- ReWinD
Ben c'est justement là où ça se complique, mais je crois que je vais approfondir l'exposition de ma config et mes besoins.
J'ai un serveur TinyERP sur lequel tourne une instance eTiny (interface web client de TinyERP en python). Ce serveur eTiny et me fais une page blanche après une voire 2 connexions mais le service continue à tourner en tâche de fond. Ce qui fait que Cron ne peux pas voir mon service "planté" puisque le processus tourne toujours...
Mon bouton qui permettrait d'exécuter le script de redémarrage le ferait à partir du poste client, mais le processus incriminé tourne sur un serveur. Et le souci c'est que je ne conais pas grand chose ni en PHP ni en Python, d'où ma requête.
Merci pour vos réponses