#276 Le 13/08/2012, à 00:27
- gnales
Re : Gnome : bureau des plaintes
En développement perpétuelle, à se qui se dit les dev de gnome 4 ont eu une idée révolutionnaire après avoir enlever le bouton agrandir réduire, il vont maintenant enlever les X sur les fenêtres en haut à droite pour qu' on ne puisse plus les fermer et pour arrêter la machine il faudra appuyer sur le bouton allumé de la machine pendant 20 secondes.
ne dit pas ça tu pourrait leur donné des idées
#277 Le 13/08/2012, à 01:49
- PluToNiiUM
En développement perpétuelle, à se qui se dit les dev de gnome 4 ont eu une idée révolutionnaire après avoir enlever le bouton agrandir réduire, il vont maintenant enlever les X sur les fenêtres en haut à droite pour qu' on ne puisse plus les fermer et pour arrêter la machine il faudra appuyer sur le bouton allumé de la machine pendant 20 secondes.
ne dit pas ça tu pourrait leur donné des idées
bas M$ la fait pourquoi pas eux, mais en mieux que chrochiote.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 13/08/2012, à 01:50)
#278 Le 13/08/2012, à 10:25
- Pacifick_FR42
Nous sommes dans une société de consommation : Pour éteindre votre PC donnez lui un bon coup de Masse (vendue sur notre site www.microsoft/.... pour la modique sommes de 1999,99€ )
#279 Le 13/08/2012, à 11:15
- gnales
moi j'aurais plutôt pris l'option diamant pour 0€*
*sous réserve des fluctuation des prix à l'exposant du chapeau du grand pacha, hors surcout de livraison, de fabrication, d'extraction, de conception, et le prix du salaire des employés.
#280 Le 13/08/2012, à 13:20
- jeepy
1) La suppression des boutons réduire/agrandir
Logique, gnome-shell a supprimé la barre des tâches. Du coup réduire/agrandir devient une hérésie.
A la place, vu exposé et miniature des fenêtres et déplacement des fenêtres dans plusieurs bureaux.
2) Suppression du bouton éteindre,
Il s'agissait de favoriser la mise en veille de l'ordinateur afin que les gens retrouvent à chaque allumage de l'ordinateur
leurs différentes applications et leurs différents bureaux.
3) Je ne connais pas la raison de la suppression de la croix pour fermer une application, mais pour le moment c'est décider que pour les applications qui se lancent en mode pleine écran.
Jérôme
Dernière modification par jeepy (Le 13/08/2012, à 14:10)
From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3
#281 Le 13/08/2012, à 21:21
- pfriedz
La suppression de la croix en plein écran c'est sûrement pour économiser de la place : ce qui est paradoxal vu que la barre de GNOME shell est vide à 90% (quelques icones à droite, l'heure au milieu et un bouton à gauche). Ils auraient pu se servir de cette barre pour y intégrer un vrai global menu et pas leur truc perso avec un menu unique qui casse la cohérence d'ubuntu, qui casse les habitudes des utilisateurs et qui tend l'application à être en bazar.
#282 Le 13/08/2012, à 22:15
- PluToNiiUM
La suppression de la croix en plein écran c'est sûrement pour économiser de la place : ce qui est paradoxal vu que la barre de GNOME shell est vide à 90% (quelques icones à droite, l'heure au milieu et un bouton à gauche). Ils auraient pu se servir de cette barre pour y intégrer un vrai global menu et pas leur truc perso avec un menu unique qui casse la cohérence d'ubuntu, qui casse les habitudes des utilisateurs et qui tend l'application à être en bazar.
Pour le X de fermeture c' est une rumeur que j' ai créé de toutes pièces C'est FAUX. Mais si ça se trouve ils vont vraiment le faire.
Sont ils capable de faire ???
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 13/08/2012, à 22:19)
#283 Le 13/08/2012, à 22:55
- crainquebille
Un autre truc qui a changé c'est le copier/déplacer vers le bureau dans le menu contextuel. Il faut maintenant faire une action de plus avec « Copier vers... ». Je m'en servais tout les jours, comme les autres trucs qui ont disparu ou qui m'imposent des actions supplémentaires... Bientôt touche super + alt + double clic + confirmer pour ouvrir un fichier ? C'est dommage, car la nouvelle esthétique de Nautilus me plaisait plutôt bien.
#284 Le 13/08/2012, à 23:31
- JLK
TOUT DOIT DISPARAÎTRE.
#285 Le 13/08/2012, à 23:36
- PluToNiiUM
TOUT DOIT DISPARAÎTRE.
Retour au mode console "plus de GUI" c' est la nouvelle devise des dev de Gnome 4
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 13/08/2012, à 23:39)
#286 Le 14/08/2012, à 03:25
- Pacifick_FR42
Et gnome 5.... un écran noir...
#287 Le 14/08/2012, à 08:47
- roger64
Bonjour
Un article qui s'interroge - en anglais - sur le bien-fondé de la politique actuelle de Gnome. L'auteur cite Allan Day (Gnome) qui reconnait que les APIs de Gnome sont devenus aujourd'hui une "cible mouvante", peu propice à attirer les développeurs externes, et doute que la solution envisagée (un Gnome OS) apporte une réelle solution à long terme.
http://www.itworld.com/it-managementstr … nvironment
Dernière modification par roger64 (Le 14/08/2012, à 08:47)
#288 Le 14/08/2012, à 09:12
- PluToNiiUM
Bonjour
Un article qui s'interroge - en anglais - sur le bien-fondé de la politique actuelle de Gnome. L'auteur cite Allan Day (Gnome) qui reconnait que les APIs de Gnome sont devenus aujourd'hui une "cible mouvante", peu propice à attirer les développeurs externes, et doute que la solution envisagée (un Gnome OS) apporte une réelle solution à long terme.
http://www.itworld.com/it-managementstr … nvironment
Au tour de gnome à se tirer une balle dans le pied
gnome 2 était super que leurs est ils passé par la tête.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 14/08/2012, à 09:19)
#289 Le 14/08/2012, à 09:18
- pfriedz
Pour le X de fermeture c' est une rumeur que j' ai créé de toutes pièces C'est FAUX. Mais si ça se trouve ils vont vraiment le faire.
J'ai testé GNOME shell et j'ai remarqué que sur Nautilus les boutons disparaissaient quand la fenêtre était en plein écran ^^ !
#290 Le 14/08/2012, à 09:22
- PluToNiiUM
PluToNiiUM a écrit :Pour le X de fermeture c' est une rumeur que j' ai créé de toutes pièces C'est FAUX. Mais si ça se trouve ils vont vraiment le faire.
J'ai testé GNOME shell et j'ai remarqué que sur Nautilus les boutons disparaissaient quand la fenêtre était en plein écran ^^ !
Hahaha !!! de mieux en pire. C' est pu une balle dans le pied, la c'est carrément une rockette au bazooka !
Et gnome 5.... un écran noir...
A votre avis ça aussi ils peuvent le faire ???
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 14/08/2012, à 09:26)
#291 Le 14/08/2012, à 09:39
- Pacifick_FR42
C'est vrai que gnome 2 était stable, abouttie... ils auraiest du développer une branche gnome 2.tablette/smartphone, en fait ils on fait la même erreur stratégique que m$ avec son 8...
Mais bon, pour moi tous va bien, je suis sous KDE maintenant... (le pire, c'est que c'est vrai !! aprés 7 ans sous gnome...)
#292 Le 14/08/2012, à 09:51
- PluToNiiUM
C'est vrai que gnome 2 était stable, abouttie... ils auraiest du développer une branche gnome 2.tablette/smartphone, en fait ils on fait la même erreur stratégique que m$ avec son 8...
Mais bon, pour moi tous va bien, je suis sous KDE maintenant... (le pire, c'est que c'est vrai !! aprés 7 ans sous gnome...)
moi aussi avant j'utilisé gnome 2 à mes début mais la..... non non non !! c' est quoi se truc !?!?
Si ça continu il sera plus facile d' utiliser gnome en ouvrant la console. Et tout faire avec la console comme dans une version serveur.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 14/08/2012, à 09:55)
#293 Le 14/08/2012, à 10:13
- JLK
en fait ils on fait la même erreur stratégique que m$ avec son 8...
Non, c'est M$ qui a fait la même erreur stratégique que GNOME. Sinon, ça voudrait dire que M$ innove et ne copie pas sur les autres.
Dernière modification par JLK (Le 14/08/2012, à 10:13)
#294 Le 14/08/2012, à 10:21
- PluToNiiUM
Pacifick_FR42 a écrit :en fait ils on fait la même erreur stratégique que m$ avec son 8...
Non, c'est M$ qui a fait la même erreur stratégique que GNOME. Sinon, ça voudrait dire que M$ innove et ne copie pas sur les autres.
De toutes façon M$ fait des erreurs stratégiques depuis la sortie de vista aussi bien en desktop qu 'en mobile et les voila arrivé sur tablette, j' ai hâte de les voir ce casser la gueule. Surtout ballmer le poivrot.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 14/08/2012, à 10:21)
#295 Le 14/08/2012, à 10:42
- JLK
JLK a écrit :Pacifick_FR42 a écrit :en fait ils on fait la même erreur stratégique que m$ avec son 8...
De toutes façon M$ fait des erreurs stratégiques depuis la sortie de vista aussi bien en desktop qu 'en mobile et les voila arrivé sur tablette, j' ai hâte de les voir ce casser la gueule. Surtout ballmer le poivrot.
Steve Ballmer, le poivrot, ça lui va bien comme surnom. :lol Je me rappelle avoir vu une vidéo sur Internet où il fait le marketing d'une des toutes premières versions de W$, et ce n'est pas beau à voir.
#296 Le 14/08/2012, à 11:29
- Christophe C
Gnome-shell est pas mal : cohérent, extensible, beau, stable (chez moi). Mais c'est juste pas pratique du tout.
Je préfère Unity, Plus pratique. Mais lui n'est pas très cohérent, pas extensible, pas beau (à mon gout), pas stable (chez moi).
Résultat : xfce. La version 4.10 fait que je ne reviendrais pas à gnome 2. Le copieur a dépassé le maitre, je pense.
On se souvient que la révision de KDE de 3.5 à 4.0 avait entrainé une chute de marché drastique de KDE au profit de gnome. Depuis, KDE s'est bien amélioré, mais sans vraiment retrouver sa base utilisateur.
La révision de gnome est en train de produire le même effondrement, mais le bénéficiaire est plus floue : kde, xfce, unity, cinnamon ? D'après des sondages sur des sites de geeck US, ce serait xfce le grand bénéficiaire, mais bon, ce sont des geecks US. Pas forcément représentatif.
Dernière modification par Christophe C (Le 14/08/2012, à 11:30)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#297 Le 14/08/2012, à 11:44
- PluToNiiUM
Une version ubuntu avec cinnamon ou mate en natif serai super alternative face à Unity ou Gnome 3, j'ai testé mint 13 avec cinnamon et mate. Et c' est graphiquement beau, l' ergonomie et la facilité d' utilisation c'est le top, mais je n' y pas resté car beaucoup trop de problèmes avec mes périphériques non détectés et reconnu. Et puis tout simplement par ce que je préfère Ubuntu et sa grande communauté d' utilisateurs.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 14/08/2012, à 11:47)
#298 Le 14/08/2012, à 13:03
- gnales
oui, ubuntu-france me manquerait trop si je passais à une autre distribution ^^
#299 Le 14/08/2012, à 13:15
- Pacifick_FR42
Il y a Cubuntu avec cinamon intégré...
#300 Le 14/08/2012, à 13:28
- PluToNiiUM
Il y a Cubuntu avec cinamon intégré...