Pages : 1
#1 Le 07/08/2012, à 20:10
- sickboy
equivalent de nautilus-navigation-window-ui.xml
bonjour,
sur nautilus j'avais pour habitude de modifier le fichier /usr/share/nautilus/ui/nautilus-navigation-window-ui.xml en ajoutant l'entrée
<toolitem name="Trash" action="Delete"/> pour ajouter une icone supprimer dans la barre d'outils
est ce possible de faire la meme chose avec thunar ? je n'ai rien trouvé en fouinant sur le net
merci
Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX
#2 Le 07/08/2012, à 20:25
- The Uploader
Re : equivalent de nautilus-navigation-window-ui.xml
Salut
Je ne pense vraiment pas que tu peux modifier la barre d'outils sans modifier le code source de Thunar.
Par contre, tu peux installer et utiliser Thunar dans Xubuntu >= 12.04 sans que Nautilus ne vole le bureau.
En revanche, le bureau Xfce ouvrira toujours Thunar (par exemple si tu ouvres la corbeille sur le bureau).
Mais si tu installe le PPA pour Xfce 4.10 maintenu par l'équipe Xubuntu, le bureau Xfce ouvrira le gestionnaire de fichiers par défaut sélectionné dans Gestionnaire de paramètres => Applications favorites => Utilitaires au lieu de toujours ouvrir Thunar (un vieux bug de xfdesktop ).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 07/08/2012, à 22:45
- sickboy
merci de ta reponse
que veux tu dire par utiliser thunar sans que nautilus ne vole le bureau ?
j'ai 2 autres soucis
avec le gestionnaire de fenetre Xfwm4 quand je deplace une fenetre sur le bureau les bords de la fenetre trame vraiment beaucoup, ainsi qu'a la lecture d'une video, la video trame tellement que c'est penible de regarder.
j'ai aussi installé compiz, ça fontionne a peu pres, le cube fonctionne. mais j'ai une decoration de fenetre horrible et je n'arrive pas du tout a deplacer la moinde fenetre, elles restent figées. j'ai un peu regardé sur les forums mais rien trouvé de concret.
AMD Phenom II x4 945
Asus Xonar Essence STX
#4 Le 08/08/2012, à 05:58
- The Uploader
que veux tu dire par utiliser thunar sans que nautilus ne vole le bureau ?
Pardon, je voulais dire "utiliser Nautilus à la place de Thunar sans que Nautilus ne vole le bureau" ! >_<
Bref, avant Xubuntu 12.04, dès qu'on utilisait Nautilus, ce dernier gérait le bureau à la place de xfdesktop. On avait l'image de fond par défaut de Gnome 3 et le menu contextuel de Gnome 3 sur le bureau... A moins de tuer Nautilus.
avec le gestionnaire de fenetre Xfwm4 quand je deplace une fenetre sur le bureau les bords de la fenetre trame vraiment beaucoup, ainsi qu'a la lecture d'une video, la video trame tellement que c'est penible de regarder.
C'est sûrement parce que Xfwm4 n'utilise pas l'accélération GPU. Enfin en tout cas je n'ai pas ça avec Compiz, qui utilise OpenGL. Paraît que si on active le compositeur le 'tearing' de Xfwm4 est moindre (ça se passe dans Gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres => Compositeur). Sur le net on trouve pas mal de questions là dessus (recherche :' xfwm4 tearing').
Pour les vidéos, je n'ai pas ce phénomène. Ça le fait avec tous les lecteurs ?
J'dirais qu'il y a un problème de pilotes graphiques (dans la config de ma nvidia, j'ai "Sync to VBlank" activé pour tout ce qui est OpenGL, peut-être as-tu une option similaire ?), et que le compositeur de xfwm4 n'a pas grand chose à voir, mais sans certitude.
j'ai aussi installé compiz, ça fontionne a peu pres, le cube fonctionne. mais j'ai une decoration de fenetre horrible et je n'arrive pas du tout a deplacer la moinde fenetre, elles restent figées. j'ai un peu regardé sur les forums mais rien trouvé de concret.
La solution (pour la 12.04, au moins) est ici : ./viewtopic.php?pid=9409521#p9409521
Attention, j'ai constaté depuis que quand je change de bureau je perds tout. C'est peut-être que chez moi, cependant...
Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2012, à 08:07)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 09/08/2012, à 22:55
- sickboy
pour le tearing c'est avec tout les lecteurs mais c'est surtout prononcé en deplaçant les fentres; j'ai activé sync to vblanc mais ça ne change rien, et je n'ai pas d'option compositeur dans le gestionnaire de fenetres.
je me pencherais plus en details dessus à l'occas.
pour compiz rien à faire, j'ai suivi toutes les astuces dispo sur le forum et d'autres forums.
j'ai installé emerald j'arrive a avoir la decoration de fenetres mais toujours impossible de deplacer une fenetre, pourtant tout le reste fonctionne.
je pense que je vais devoir me passer de compiz..
sinon j'ai installé le ppa pour xfce 4.10, ça m'a fait une mise a niveau partielle et apres avoir redemarré les icones de droite du tableau de bord se sont retrouvées à gauche et impossible de les remettre à droite.
AMD Phenom II x4 945
Asus Xonar Essence STX
#6 Le 09/08/2012, à 23:05
- The Uploader
sinon j'ai installé le ppa pour xfce 4.10, ça m'a fait une mise a niveau partielle et apres avoir redemarré les icones de droite du tableau de bord se sont retrouvées à gauche et impossible de les remettre à droite.
Il faut ajouter un séparateur en mode étendu et transparent (ça se configure dans ses propriétés), dans le tableau de bord, juste après la liste des fenêtres.
C'est parce que le pugin "boutons des fenêtres" n'étend plus le panel dans Xfce 4.10.
pour le tearing c'est avec tout les lecteurs mais c'est surtout prononcé en deplaçant les fentres; j'ai activé sync to vblanc mais ça ne change rien, et je n'ai pas d'option compositeur dans le gestionnaire de fenetres.
Tu es sûr d'utiliser xfwm4 ?
#7 Le 10/08/2012, à 17:06
- sickboy
bon mes problemes sont résolus.
j'ai installé mint 13 mate (12.04) et j'ai eu le meme probleme pour compiz que sur xubuntu 12.04, donc le probleme ne venait pas de xfce
je suis tombé la dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=892011, apparement un probleme avec les pilotes nvidia et la 12.04
apres avoir essayé les manips rien ne marchait, la je suis repassé à xubuntu 11.10 et tout est rentré dans l'ordre, plus de tearing et compiz fonctionne
merci d'avoir pris le temps de me repondre
edit: c'est possible d'avoir le pilote nvidia de la 11.10 à savoir le 280.13, sur la 12.04 ?
Dernière modification par sickboy (Le 10/08/2012, à 17:15)
AMD Phenom II x4 945
Asus Xonar Essence STX
#8 Le 12/08/2012, à 08:03
- The Uploader
Tu devrais pouvoir l'installer manuellement, mais c'est peut-être risqué : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
Quant au tearing, l'option "Compositeur" se trouvait dans "Peaufinage de fenêtres", désolé pour l'erreur.
#9 Le 14/08/2012, à 21:23
- sickboy
j'ai essayé l'installation manuelle, mais en demarrant nvidia-settings il m'indique que je n'ai pas de xorg.conf
avec un sudo nvidia-xconfig ça ne marche pas non plus.
pas grave
merci
AMD Phenom II x4 945
Asus Xonar Essence STX
Pages : 1